De jolis ongles avec Nailmatic – Pipa !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je viens papoter vernis à ongles ! En décembre, j’ai eut l’occasion de me rendre dans une petite boutique spécialisée dans le maquillage bio, Houpette et Compagnie avec ma Dodie, afin de découvrir une nouvelle marque de vernis à ongle, la marque Nailmatic.

IMG_9487

Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’ai donc pris plaisir à la découvrir. À l’occasion de cette petite séance manucure, nous avons pu rencontrer Isabelle Pain, la créatrice des couleurs de la marque.

IMG_9561

Nailmatic est une marque de vernis à ongles qui se démarque pour plusieurs raisons :

  • c’est une marque française dont les produits sont intégralement fabriqués en France et non testés sur les animaux.
  • elle est 4FREE : ne contient donc pas de toluene, de phtalate, de formaldehyde et de camphre synthétique. Les femmes enceintes peuvent les utiliser sans risque !
  • elle propose un large choix de couleurs : 84 teintes (mélangeant textures et finis)!
  • elle propose une gamme de vernis pour les enfants. Ces vernis parte à l’eau quand on frotte un peu.

IMG_9496

  • la marque a mis en place un système de distributeur de vernis, comme les distributeurs de boisson.
  • le prix des vernis est vraiment abordable : 8 euros !

***

Cette marque a donc, à première vue, tout pour nous plaire : large choix de couleur, sans cochonnerie, peu cher… Mais est-ce que leurs vernis sont biens au moins?

Hey bien oui ! Sans grande surprise, j’ai craqué pour la teinte Pipa qui est une jolie couleur un peu betterave.

IMG_9518IMG_9553

Pour ce qui est de la contenance du flacon, pour 8 euros nous avons 8 ml de produit. Je trouve cela très correct comme quantité. Personnellement, quand j’ai une vernis « dans la peau », je l’utilise énormément donc cette contenance moyenne me va tout à fait !

IMG_9561

Concernant le packaging en lui-même, je suis ravie. Le pinceau est tout simplement génial : un peu large comme je les aime, avec les coins arrondis. On peu presque poser le vernis sur l’ongle en  un seul passage ! Franchement j’adore !

IMG_9547

Si on ajoute cela à la texture et à la pigmentation du produit, on obtient l’un des vernis les plus faciles à poser que je possède !

IMG_9538IMG_9533

L’opacité est là dès la première couche, même si j’en met toujours une seconde par habitude et pour repasser éventuellement si je n’ai pas bien mis la première couche, et le rendu est très brillant ! Je précise que je ne porte pas de top coat, car Isabelle Pain n’a pas jugé nécessaire de m’en mettre, et le vernis a tenu plusieurs jours sans problème, malgré mes ongles tout mous !

IMG_9522

***

Bref, vous l’aurez compris, je suis complètement conquise ! Je pense me prendre d’autres teintes, car vraiment je trouve le rapport qualité-prix excellent et j’apprécie le fait que le vernis ne soit pas nocif pour mon corps et celui des autres. La gamme pour enfant m’intrigue elle aussi pas mal, je trouve le concept vraiment sympa et bien pensé : pas de risque pour les enfants, et le vernis part dès qu’on le frotte avec du savon et un peu d’eau. C’est juste parfait pour les petites filles qui veulent se faire jolie le temps d’une soirée, mais dont les mamans ne veulent pas qu’elles portent de vernis à l’école ou ailleurs !

Si je ne me voyais pas partir sans Pipa, j’ai également voulu tester le maquillage bio. Bien que les fonds de teints et les blushes m’intriguent, je me suis laissée tenter par quelque chose de plus connue pour moi, un pigment pour les yeux. J’ai jeté mon dévolu sur le Eden de chez Alima pure, un joli doré un peu vieilli (sans surprise…), que je trouve sublime !

IMG_9565

Le tout a joliment était emballé avec soin par Elodie Barrat, la gérante de la boutique Houpette et Compagnie que je remercie pour son accueil !

IMG_9461

(Je précise que cet article n’a pas été réalisé suite à un partenariat avec Nailmatic ou Houpette et compagnie. Les produits présentés ici ont été acheté avec mes propres deniers.)

***

Et vous, connaissiez-vous la marque Nailmatic? Avez-vous déjà testé des vernis 4FREE ou du maquillage bio? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous,

Bisous, chamallow et coquelicots !

18 thoughts on “De jolis ongles avec Nailmatic – Pipa !

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle me tente beaucoup. J’aimerais éviter les cochonneries dans les vernis, je fais déjà pour les soins cosméto mais je n’ai pas de vernis clean. Je testerai c’est certain.
    Merci Maureen et bonne semaine.

    1. Je trouve que ce n’est pas facile d’en trouver. Ce sont les premiers que je teste et j’en suis très contente. On a du choix et les prix sont corrects. Je suis ravie de te les avoir fait découvrir, si tu en cherchais ! Passe une excellente semaine ! Bises !

      1. Non, c’est pas facile. J’avais même discuté avec une connaissance chimiste qui m’expliquait que les vernis avaient un composant chimique (je sais plus lequel) très dangereux et très réglementé et que donc la composition des vernis, peu importe les marques, ne variait pour ainsi dire jamais. La seule chose qui changeait était la couleur …

        1. Ah oui? Pourtant en fonction des marques, la texture n’est pas la même. Et les différences de prix ! O.O
          Je suis encore plus contente d’avoir découvert cette marque du coup…

    1. Coucou ! Ravie de te faire découvrir ces vernis. Comme toi, je suis bien contente qu’ils ne testent pas sur les animaux, d’autant que les vernis sont vraiment biens. Bises !

  2. Coucouuuuu ^^

    Le vernis est hyper joliii j’adore ce genre de couleur ! (Ça t’étonnes oui je sais :p) le nom de la marque me dis quelque chose… j’ai dû voir passer leur vernis sur la toile je suppose !

    Je n’ai jamais tester le maquillage bio, mais un jour pourquoi pas ? ^^

    C’est un réel plus tout ce que propose la marque, notament que les femmes enceinte puissent se colorer les ongles et les enfants ! Je trouve ça top car les petites filles ça veut toujours faire comme maman (ou la nounou et oui :p) et j’en ai vu des frustrées car la mère refusait tout net, là ça serait le bon compromis ^^

    Le pigment pour les yeux m’a carrément tapé dans l’oeil ! Il est magnifique ! Tu nous en parlera un peu plus diiiis ? *_*

    De gros bisous ma Maureen <3

    1. Oui ahah ! Pour les petits que tu gardes, ça peut être top ! ^^ Après, ça dépend des parents, c’est un sujet un peu sensible…
      Oui pas de soucis ! Je comptais faire un makeup avec afin de vous le présenter !^^
      Plein de bisous ma belle !

      1. Oui apparemment c’est un sujet hyper sensible, je comprends pas trop… C’est que du vernis, ne pas en porter pour l’école je comprends mais pendant les vacances, une fois j’ai vu une de ces scènes… enfin bon ><

        Oh j'ai hâte de voir ça alors ! 😀

        Gros bisous ma biche !

        1. Oui, va comprendre… certains sont bizarres… et susceptibles ! Genre le vernis fait passez les filles pour je ne sais pas quoi… ma mère était un peu comme ça. Quand j’étais petite, elle m’en mettait à la maison (et ça restait même si j’allais à l’école), mais je n’avais pas le droit de mettre du rouge. Ça faisait trop « femme »… Mais bon, si c’est une petite fille qui en porte, ce n’est pas un appel à la séduction pour les hommes, donc va comprendre… Du coup, c’était rose et rose pâle vu qu’avant on avait peu de choix pour les couleurs… Trop bizarre… Maintenant, je rattrape le temps perdu ! X’D
          Bisous ma poulette !! <3

          1. C’est ça :/

            Moi j’ai pas le souvenir d’avoir été bridé à ce niveau et je ne pense pas que je briderai ma fille si j’en ai une car pour moi ça n’a aucune connotation chez une fillette :/

            Haha tu as raison on a tellement de choix de nos jours en plus : tout est permis ! 😀

            De gros bisous ma jolie <3

          2. Oui, je suis complètement d’accord. Chez une petite fille, c’est juste la volonté de faire comme sa maman et de se faire jolie. Pas besoin de chercher des poux là où il n’y en a pas !

Me laisser un petit mot ?