Bilan lecture du mois de février – 2016 !

Coucou tout le monde !

La fin du mois de janvier et un mois de février ont été mouvementés niveau lecture ! Au programme, un abandon, des découvertes et des coups de cœur de la mort qui tue !

Un abandon :

Le clan des nocturnes T1

Le clan des Nocturne T.1- Jacob de Jacquelyn Frank (ebook) : un roman bit-lit que j’ai tenté de lire fin janvier (mes bilans présentes toujours les lectures lues entre le 20 du mois précédent et le 20 du mois en cours) mais que j’ai abandonné. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Pour moi, c’était trop mièvre, trop précipité… les sentiments étaient peu crédibles… J’aime la romance, mais là non. Ce n’était pas possible !

***

Une belle surprise :

phobos T2

Phobos T.2 de Victor Dixen (ebook) :  Je crois que j’ai oublié de mentionner ce livre dans le bilan de janvier, car cela fait un moment que je l’ai lu… Bref, je vous le met ici, comme ça vous avait mon retour ! Si le tome un m’avait laissée perplexe et indécise, j’ai vraiment adoré le tome deux. C’est une  belle surprise ! Je suis toujours déstabilisée par la plume de l’auteur, avec la télé-réalité et tout ça, mais l’histoire prend un tournant très inattendu. Les révélations tombent et on en reste bouche-bée !

***

Une lecture très instructive :

julie-grede-histoire-e1436790539427

Les + grands chagrins d’amour de Julie Grêdeune belle petite lecture, à la fois divertissante et instructive. Julie nous parle une fois de plus d’amour, mais encore d’une autre façon ! Un petit livre pour les amoureux de l’Histoire et de l’amour !

***

Trois belles lectures :

descendance T1 - Marion Laurent

Descendance T.1 – Renaissance de Marion Laurent : La découverte du début d’année  faite grâce à Lucille. Une histoire originale et bien menée, sur fond de mystère, qui comprend tout ce que j’aime. Engloutie en deux jours !

insoumise T1insoumise T2

Insoumise (T.1-2) de Mathilde Saint-Jean (ebook): une série dont je n’ai entendu parler nulle-part. Je ne sais même plus comment je suis tombée dessus ! Je l’ai découverte en janvier et j’ai lu les deux tomes à la suite. C’est une dystopie très réussie et très bien menée ! Voici le synopsis du tome un, il vous fera peut-être envie !

La Troisième Guerre mondiale a bouleversé la planète, la technologie atomique a fait des ravages irréparables et des millions de personnes ont péri. Des pays entiers ont disparu et d’autres ont émergé, dont cette République – divisée en deux –, où vivent Emma et sa famille. Le quotidien de l’adolescente en Basse République en est un de pauvreté, tandis que le gouvernement maintient la population dans l’ignorance et la soumission.
Chaque jour, Emma se rend à l’école où austérité et discipline font loi. Là, comme ailleurs en Basse République, les moindres paroles et gestes sont surveillés. La peur est constante, surtout pour Emma qui doit à tout prix cacher l’existence de son jeune frère autiste. En effet, le gouvernement réserve un sort tragique à ceux qui sont différents ou… insoumis.
Chaque soir, Emma va travailler de l’Autre côté, à ses risques et périls, afin d’aider sa famille à survivre. Au café concert, clients et collègues lui rappellent constamment qu’elle ne vient pas du même milieu qu’eux; seule la musique lui permet de rêver et de s’évader. Puis une nuit, tout bascule. La frontière entre les deux Républiques devient soudainement infranchissable, tout comme celle entre les deux vies d’Emma…

***

Une très belle découverte :

le monde sans nom T.1 Eldir

Le monde Sans Nom T.1- Eldir de Christelle Nadal (format word) : une de mes révélations de ce début d’année. Aussitôt reçu fin janvier, aussitôt lu ! J’ai l’ai dévoré !

***

Un « Méga » coup de coeur :

vignette saga MacKayla Lane

Les chroniques de Dani T1Les chroniques de Dani T2

Les chroniques de MacKayla Lane (T.1-5) et Les chroniques de Dani Mégo O’Malley (T.1-2) de Karen Marie Moning (ebook) : il s’agit de l’énorme morceau du moment. Cette saga a été un véritable coup de cœur et j’ai lu les sept tomes à la suite. Un vrai marathon qui m’a tenue pas mal éveillée en février. L’histoire m’obsédait. Il fallait que je lise la suite dès que j’avais une minute (WC, petit déjeuner, voiture, transport en commun, devant la télé, pendant mes pauses (pour mon travail pour la fac, que j’ai par moment mis de côté à cause de Mac et sa bande >.<)), d’où le fait que je les ai lu aussi rapidement. Depuis, je n’arrive pas à lire autre chose. Les deux titres qui suivent sont mis en attente car je n’arrive pas à me plonger dans leur histoire. Cela fait plusieurs jours que je relis des passages de cette série, attendant de pouvoir passer à autre chose.

Les lectures en attente :

outlander tome 2le livre perdu des sortilèges tome 1

***

Comme vous pouvez le voir, j’ai à nouveau énormément lu… Notamment à cause de mon marathon Karen Marie Moning. C’est une véritable obsession. Je précise également que je m’endors tard le soir (Lucille pourra témoigner !), car je lis et que je perds la notion du temps. Quand je lève mon nez de ma lecture, il est déjà trois heure du matin… Voilà voilà !

Et vous, quel est votre bilan? Quels sont vos moments de lecture? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous,

Bisous duveteux et coquelicots !

13 thoughts on “Bilan lecture du mois de février – 2016 !

  1. Un très joli bilan 🙂 bravo, je te comprends pour les fièvres et outlander et le livre perdu, excellent chacun <3
    Le clan des nocturnes j'avais bien aimé mais je n'ai pas continué la saga ^^
    passe un bon mois de mars, à bientôt

  2. ça c’est du bilan!!

    Rien à faire, phobos ne m’attire vraiment pas, je suis plus amoureuse d’animal. On ne peut pas tout aimer d’un auteur non?. Surtout quand ils vont dans des sens différents.

    Les plus grandes histoires d’amour m’intrigue et tu n’en dis pas assez….pourquooiiiii (cri d’une désespérée haha tu veux bien m’en dire un peu plus?

    Il faut vraiment que je me procure descendances. Lucille et toi le vendez trop bien!

    Hiiii tu vas lire outlander tome 2. Accroche toi ma poppy, accroche toi!!! tu vas passer par bcp d’émotions.

    Des bisous <3

    1. Oui je sais ahah !
      Moi non plus, ça ne m’attirait pas des masses vu que je ne suis pas trop SF avec voyage dans l’espace (moi ça me fait peur contrairement à toi qui adore l’astronomie).
      Ahah, je crois que tu as compris pourquoi. En fait, quand j’ai déjà chroniqué le livre, je met le lien. Les textes en vert menthe sont des liens en fait, comme la couleur est différente, je ne précise pas toujours que les met (je vais faire attention à ça pour les prochains billets).
      Comme tu le sais, je t’encourage à découvrir cette histoire, moi j’ai beaucoup aimé. Et puis Harvard quoi ! X’D
      Vrai?? J’ai réussi a me remettre de ma crise avec Le secret de Pembrooke Park que je suis en train de lire. Je me remet à Outlander dès que je l’ai fini ! J’ai hâte de retrouver notre écossais préféré et Claire !!
      Plein de bisous ma Sofie !!! <3

      1. Ce n’est pas tant la SF mais l’histoire en elle même mon radar ne c’est pas mis en route pour phobos

        Oui j’ai compris Désolé c’est moi qui suis cruche

        Vrai de vrai, tu n’en ressortira qu’avec tes sentiments pour eux, le livre, le pays, plus fort encore.

        Eh bin dit donc ça a l’air d’être une période panne de lecture pour bcp de monde.

        Pleins de bisous <3

        1. Oui je vois. Moi c’etait un peu tout ahah. Mais j’ai quand même tenté. Et finalement, je ne suis pas à l’aise avec le style d’écriture, qui est très different d’Animale. Cependant, l’auteure arrive a nous rendre très curieux de connaître la suite.
          Je sais que j’avais déjà adoré le tome un, ce que tu me dis de ce tome deux me rend trèèès curieuse!!
          Ah bon? Toi aussi tu as une panne???

    1. C’est une histoire tellement originale, avec un style tellement particulier que je ne peux que te conseiller de le lire. ^^ et je te rejoins, les journées ne sont pas assez longue et le temps file!! Bisous Christelle!

  3. Je témoigne en effet ! :p car nous sommes deux haha

    J’adore lire tes bilans lectures je suis toujours impressionné du nombre de livres que tu nous présente ! ^^

    Demain je reçois le 1er tome de Fièvre j’ai tellement hâte de m’y mettre vu ce que toi et Éléonore m’en dire ! Et Éléonore m’en dit que du bien depuis teeeeellement longtemps ! ^^

    J’espère que tu arrivera a te plonger dans de nouveaux livres suite à ton méga coup de coeur pour la saga ! Je sais que ce n’est pas evident !

    De gros bisous ma Maureen ! <3

    1. Oui ahah C’est ce que je constate! Je suis contente que ça ne soit pas moi qui te tienne éveillé ! Parce que par moment je me disais : « Lache-la la pauvre, elle travaille demain et elle va être claquée ! >.< " Ouai... Le problème, c'est que je lis partout... Toutes les occasions sont bonnes pour lire (pas de copain et pas de boulot, ça aide --' mais je préférerais lire moins et avoir le reste...), mais il faut que je me recentre souvent, avec le mémoire et les dossiers à rendre, les cours à réviser... Ahah. C'est duuuur ! J'ai tellement hâte que tu le lises pour nous donner ton avis. Moi je ne sais plus trop comment on en est venu à en parler avec Eléonore, mais une fois que j'ai été lancée, c'était fichu ! J'espère, je croise les doigts >.< Plein de bisous!

Me laisser un petit mot ?