Tag : The fictional Boyfriend !

Aujourd’hui, j’ai décidé de souffrir ! Étant une grande lectrice de romance, je ne peux que craquer pour les personnages masculins. Aussi, je me suis lancée dans une aventure très compliquée pour moi : sélectionner un personnage masculin en fonction d’un trait de caractère, d’une idée. Autant vous dire que j’ai eut énormément de mal à répondre aux questions et que certains personnages devraient être mentionnés dans plusieurs catégories, mais j’ai joué le jeu, j’ai réussi à n’en choisir qu’un seul à chaque fois, au moins, ils y sont tous ! Champaaagne !

jericho barrons vignette
David Gandy ferait un merveilleux Jericho Barrons non?? 

 

***

Le plus romantique : 

Simen du livre Le monde Sans Nom de Christelle Nadal. Dans sa culture, la femme a une place très importante, elle est limite sacrée. Je ne pouvais donc pas choisir quelqu’un d’autre que lui !

Le plus sombre et mystérieux, mais qui a un bon fond :

Le choix a été plus compliqué, car plein de personnages remplissent ce critère. Je vais dire Warner dans la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi. On aime bien le détester au début et après… qu’est-ce qu’on aime l’aimer !!

Le paranormal : 

Alors là, autant vous dire que les personnages se bousculaient au portillon ! J’ai choisi Stan de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain !

Celui que tu veux apprivoiser : 

Comme nous les filles, on aime bien les méchants, ces mecs au caractère épouvantable qui en ont rien à faire de toi… Bah y avait encore une fois plein d’options ! J’ai choisi Jericho Barrons, que je vénère, de la saga Les chroniques de Mackayla Lane de Karen Marie Moning.

Celui de ta friend-zone : 

Alors j’ai choisi de suite un personnage que j’aime bien, mais avec qui je ne sortirais pas forcément : Tom de la saga Descendance de Marion Laurent. Il est gentil et très drôle ! (mais bon, on me le donne je le prends hein ! Il fallait bien répondre à la question !)

Ton âme-soeur : 

Ahah, là aussi, j’aurais pu mettre plein de monde ! Je vais dire Thorn dans La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Parce que oui, il peut paraître froid, mais je suis sûre qu’il cache plein de belles choses. Seulement, il n’a pas encore eut l’occasion de les faire sortir ! Et on a mauvais caractère tous les deux, donc en s’entendrait bien !

Celui avec qui tu aimerais t’enfuir pour te marier :

Euh… Tous? Quoi??? La polygamie est interdite en France, mais pour la polyandrie c’est floue ! Bon, ok… Je choisi !

Je vais dire Taddeus de Victorian Fantasy de Georgia Caldera !

Celui avec lequel tu irais n’importe où en aventure :

Sans trop d’hésitation, Loup de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer !

Celui avec lequel tu aimerais être coincée sur une île déserte : 

Là non plus, pas trop d’hésitation : Valek de la trilogie Les portes du secret de Maria V. Snyder. Ce personnage, whouaaa quoi ! Et avec lui, je suis sûre de ne pas mourir ! Il trouvera bien quelque chose pour nous ramener à la maison !

Celui qui est le plus badass :

Là pareil, il y a tellement de possibilité :  Stan, Jericho, Thorn,… mais je vais dire Riodan de la saga Les chroniques de Dani Mega O’Malley de Karen Marie Moning (la suite des Chroniques de Mackayla Lane), les mecs de ces sagas, notamment « les neuf », sont juste badass. C’est THE mot pour les caractériser !

***

Voilà pour ce qui est de ce tag. Une vrai torture ! Là je suis obligée de taguer des gens, je VEUX lire vos réponses !

Lucille

Sofie

Eléonore

Maëlle

et

Charlotte

21 thoughts on “Tag : The fictional Boyfriend !

  1. Oh vacances obligent j’arrive après la guerre moi ^^ et je vois mon Simen dans ton « top mâle ». Je crois qu’il te dirait qu’il n’est romantique qu’avec une seule personne et que les attentions dont jouissent les femmes sur Eldir ne sont pas du romantisme mais la moindre des politesses.
    (c’est con mais je suis super contente de voir que mon Simen plaît, c’est presque comme si il existait pour moi ^^. Mais qu’est-ce que je dis? Il existe)

    1. Ahah il le mérite! Oui, pour lui c’est normal, mais pour nous ça ne l’est pas forcément (dommage!!) ^^
      Oui il existe! Et j’espère que plein de monde aura la chance de l’apprécier!

  2. C’est tellement compliqué d’en choisir un seul ! Je suis d’accord, j’exige pouvoir en embarquer plein et m’enfuir avec ahah ! Je viens tout juste de commencer Outlander et je dois avouer que je tombe peu à peu sous le charme de Jamie ^-^. xx

    1. Ahah trop ! Et tous j’aurais pu les mettre dans plein de catégories différentes, y en a même que j’ai dû laisser de côté >.< C'est la torture ce tag ahah ! J'ai été maso sur ce coup ! Ahhh ! J'avais commencé à lire le tome 2, mais avec ma panne de lecture, je l'ai mis en suspend... J'espère que tu aimeras, moi j'ai passé un très bon moment ! ^^

    1. Ahah oui. Je confirme, c’est très compliqué!
      Ahah oui je les aimes tous, il aurait fallut pouvoir les mettre partout >.< j'attends avec impatience ta chronique sur Winter! O.O je t'envie tellement là!!!

      1. J’ai déjà quelques idées pour les réponses 😉
        J’en suis à la 401ème page pour l’instant, presque à la moitié et franchement c’est genialissime, perso je ne suis pas déçue ! Il faut absolument que tu sautes dessus quand il sort en français comme ça on pourra en parler 😛 tu as essayé de les lire en VO vu que tu as toute la collection ?

        1. tant mieux ahah !
          Ohh mon dieu! J’ai hââââââte ! Je ne pense pas l’être non plus ahah !
          T’inquiète, je l’ai pré-commandé ! Je suis comme une folle depuis qu’on a la date de sortie française !
          Et sinon, oui, j’ai lu Cinder et Levana en VO. Cinder, je l’avais déjà lu en français, donc ça allait, mais Levana je l’ai lu en VO avant la version VF. Ça a été dûr ! Du coup, je préfère lire Winter en VO, c’est pour ça que je ne l’ai pas encore acheté. J’ai peur de craquer et de le lire si je le prends en anglais maintenant. Et je veux en profiter sans passer mon temps le nez dans le dico, donc je prend mon mal en patience !^^

  3. Mais c’est troooopppp génialllll (même cri qu’Agnès dans moi moche et méchant) dès mon retour je le fait!! j’adore. Merci de m’avoir tagué. <3<3
    Et tes réponses!!! Graouuu graou

        1. Ah oups ! Tu dois avoir trooop hâte ! Je penserais à toi ! N’oublie pas de te trouver un bel écossais et de parler pour moi XDDD.
          Oui, je suis curieuse de voir qui tu vas choisir pour quoi ! Et j’ai hâte aussi de voir ta prochaine vidéo ! Bisous!<3

  4. Oh my gooood le tag de fou 😮

    Merci pour la nomination mais à toutes les questions j’étais là « ah bonne question… je sais pas ! » XD

    Pardon de le dire ainsi mais je vais en chier je crois XD

    J’ai adoré tes réponses mais pas Henri ni Aidan ? Ouh je leur dirais xD ça en fera plus pour moi tu me dira xD

    Il va falloir que je me prenne une aprem pour faire ça bien et surtout réussir à trancher :p

    1. Ahah j’avoue! Je me suis fait du mal aussi ahah! La descente a été dure
      >.< j'ai pas réussi a les mettre! Henri allait dans romantique et Aidan dans âme-soeur... J'ai du choisir >.< je me suis dis que Tadeus allers représenter la team Caldera. Bouhhh infidélitééé tu as raison, ils vont pas aimer! Ahah! Bon courage!

      1. C’est juste ignoble comme tag xD « hey regardez tous ces beaux mâles que vous n’aurait jamais » xD

        Haha bon je leur en ferais part mais je dirais que tu as des circonstances atténuantes :p

        Merci je vais en avoir besoin xD

  5. Yeeeah j’adore ce tag !!! Il est fait pour moi :p

    1000 fois d’accord pour Barrons ! C’est affreux car j’aurais envie de le mettre partout ! 😀

    Oui David Gandy serait un parfait Barrons même si je l’imagine un peu différent ! ^^

    Et complètement d’accord avec toi pour mettre Ryodan dans la catégorie Badass !

    Merci de m’avoir tagué je vais faire ce tag avec plaisir ! 🙂

    1. Oui pareil! Je crois que j’ai trouvé mon numéro un grâce à toi! ahah maintenant il a trop cette tête pour moi!
      Ahah, Barrons irait bien aussi dans la catégorie Badass! Ils vont partout!

Me laisser un petit mot ?