Bilan lecture du mois de janvier – 2016 !

Coucou tout le monde !

Le mois de janvier touche déjà à sa fin, il est temps de vous présenter mon bilan lecture !

Ce mois-ci, j’ai un peu « moins » lu que les mois précédents. En effet, même si j’ai carburé pendant les vacances de Noël, je n’ai rien lu au presque (un peu tous les soirs) durant la première quinzaine de janvier. Autant vous dire que une fois mes dossiers urgents rendus, j’ai passé une grosse partie de mon temps libre à me rattraper.

Au programme : des lectures sans prises de tête, des livres courts, un album, une BD et des relectures. Au finalement, pas mal de titres, mais des lectures faciles, courtes et parfois déjà connues.

***

Les bonnes lectures :

la confrérie de la dague noire T9La confrérie de la dague noire T10

La confrérie de la dague noire T.9 et 10 (ebook) de J.R. Ward : comme pour le reste de la saga, j’ai bien aimé ces deux tomes-ci. J’aime retrouver l’ambiance et les personnages de cette saga. On les découvre chacun leur tour et cela fait plaisir de constater que l’auteur ne délaisse personne. Une bonne saga bit-lit pour passer le temps.

rossignol

Rossignol de Benjamin Lacombe et Sebastien Perez : une petite histoire mignonne et de très belles illustrations. J’ai passé un bon moment.

les orphelins baudelaire t1

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire T. 1 – Tout commence mal de Lemony  Snicket : j’ai adoré ce premier tome. Je trouve les trois orphelins très attachants et les suivre a été un plaisir. Cependant, je dois vous prévenir. Si cette série vous intéresse, sachez qu’elle est très jeunesse. Je voyais les choses arriver de très loin. Moi ça ne m’a pas dérangée, car je savais à quoi m’attendre et parce que j’aime bien, mais cela ne sera peut-être pas au goût de tout le monde. C’est une très bonne lecture, sans prise de tête et que je conseille.

superglu pour coeur brisé

Superglu pour cœur brisé de Julie Grêde (service presse) : une petite lecture légère, sympa à lire et qui fait sourire. Un excellent cadeau pour les personnes qui ont un chagrin d’amour, de quoi apprendre à relativiser ! Un chronique arrive bientôt sur le blog.

Il était une fois - Eloisa James

Il était une fois – L’intégrale d’Eloisa James (ebooks) : une compilation de cinq livres, cinq réécritures de contes, cinq romances « historiques ». J’ai adoré lire ces cinq histoires, mais j’ai cependant eut un presque coup de cœur pour le tome 2, La belle et la bête (Lucille, si tu passes pas là… XD). Un livre bien sympathique si vous aimez la romance et les contes !

***

Les belles lectures :

une braise sous la cendre

Une braise sous la cendre T.1  (ebook) de Sabaa Tahir : ce roman n’est pas un coup de coeur, mais j’ai adoré ma lecture et ai passé un très bon moment. L’histoire n’a rien d’original, selon moi, mais on prend plaisir à découvrir les personnages et à suivre leurs aventures. J’attends avec impatience de lire la suite afin de retrouver Laia et Elias. À découvrir !

Bran

Bran de Grimaldi et illustré par Plenzke : un cadeau de ma chère Sofie du blog et de la chaîne Le choix de Sofie (que je vous recommande vivement. C’est l’idéal pour découvrir de nouveaux livres !). Elle a craqué devant le beau et ténébreux regard de Bran et bien moi aussi ! J’ai vraiment adoré ma lecture. Une belle histoire et de sublimes illustrations (pour une fois, l’intérieur est aussi beau que l’intérieur, ce qui n’est pas souvent le cas avec les bandes dessinées). J’en parlerai bientôt plus en détail !

***

Un énorme coup de cœur :

meg corbyn 1meg corbyn 2

Meg Corbyn T.1 et T.2 d’Anne Bishop (ebooks) : une saga que j’ai découvert en 2014 complètement par hasard et que j’avais adoré. J’ai relu ces deux tomes durant janvier et le coup de cœur était encore là. Une excellente et très originale saga Bit-lit. J’attends le tome trois avec autant d’impatience que la suite des Chroniques Lunaires ou que La Passe-Miroir, c’est pour vous dire ! Je recommande vivement !

***

Un abandon :

41NZlQEESOL._SX301_BO1,204,203,200_

 Hunger Games de Suzanne Collins : Oui j’ose ! Je n’accroche pas du tout à cette histoire. Je n’aime pas du tout Katniss, l’héroïne, qui en plus d’être le stéréotype de « l’héroïne Badass »: hyper forte, hyper intelligente… hyper tout, (cela pourrait passez encore parce que j’aime bien croiser ce genre de personnage de temps en temps) est hyper froide. Autant vous dire qu’elle m’a vite refroidie pendant ma lecture, si je puis dire. Elle ne dégage rien qui me plaise. Puisque j’ai déjà vu les films, je n’ai pas envie de m’attarder sur cette saga. Je laisse à d’autres (et dieu sait qu’ils sont nombreux) le soin de l’aimer à ma place.

***

Mes prochaines lectures :

La confrérie de la dague noire T11La confrérie de la dague noire T12le monde sans nom T.1 Eldirle dernier brûleur d'étoilesjulie-grede-histoire-e1436790539427

***

Voici mon bilan lecture pour le mois de janvier ! Et vous, quels livres avez-vous lu?

Prenez soin de vous !

Bisous, douceur et coquelicots !

25 thoughts on “Bilan lecture du mois de janvier – 2016 !

  1. Hello ma poppy 🙂 🙂
    Tu vois, toi aussi tu me fais découvrir des livres…Rossignol par exemple, ça à l’air trop trop mignon ^^.
    AaaHHH les orphelins Baudelaire, simple mais tellement grisant avec tout ces jeux de mots.
    Hey, je suis contente que tu es lu les il était une fois, j’ai le gros pavé comme toi et je ne m’y suis pas encore mise (quel honte,une fan de contes de moi), alors merci tu m’as réveillé le sentiment d’envie le concernant.
    Héhé je suis vraiment contente que Bran t’ai plu…et de te l’avoir fait découvrir ^^.
    (merci pour la petite pub <3<3<3)
    Il me faut ton avis sur le dernier bruleur d'étoiles quand tu l'auras lu d'accord?
    Des bisous

    1. Coucou ma Sofie !!
      Ah! Pour une fois! J’en profite, ça arrive pas souvent !
      Oui, il est tout mignon et les illustrations, rien à dire. Comme d’habitude avec M. Lacombe! Ça me fait un album en plus de lui, donc je suis contente ! =)
      Oui, j’aime beaucoup. J’ai hâte de me trouver le deux pour pouvoir continuer !
      Pour Il était une fois, j’ai lu la version ebook, donc j’ai lu les livres dans le désordre ! Mais La Belle et la Bête est de loin mon préféré! La princesse au petit pois était aussi génial. En revanche, j’ai trouvé la réécriture de Raiponce moins bonne. Donc heureusement que tu as l’intégrale, sinon, le dernier roman bof. Tu y aurais perdu. Je te préviens, c’est de la romance historique avec des références aux contes. Il faut le savoir. Moi j’aime beaucoup, mais on ne sait jamais.
      Oh oui, j’ai adoré! Bran ressemble beaucoup à la Bête, comme tu l’as souligné ! Les illustrations sont splendides également. Je suis vraiment frustrée qu’il n’y ait pas de suite de prévue ! Greuh!
      Je t’en prie, je mentionne toujours les blopines de cette manière. Je trouve ça normal. Cela permet aux lecteurs de connaître des blogs ou des chaînes que l’on apprécie ! Lucille est très connue maintenant, pour ceux qui me suivent depuis un moment ! MDR !

      1. Pour les « il était une fois » oui je le savais et comme toi c’est ce que j’adore donc je ne m’inquiète pas. je te dirais mon avis ^^
        Le jour ou je tombe sur le miracle de Bran tome 2 je t’avertis aussi vite…et inversement XD.
        OOOhhh Blopines j’adore ce nom!!
        Des bisous sucrés.

        1. Oki, ça va alors. Tu devrais adorer ^^
          C’est clair ! Je pense que je serais en mode hystérique « il me le faut » ahah. Je trouve que vraiment, il lui faut une suite. >.< Si les auteurs nous entendent, pleeease ! Viii j'adore aussi, c'est mignon ! Plein de bisous !

  2. Évidement que je passe par là ! Haha merci pour le clin d’oeil ;p

    J’ai hâte de lire toutes tes chroniques et d’en savoir plus et d’avoir plus de détails sur tes lectures ! 😀

    Hunger games haha j’adore ton « oui j’ose ! »
    Et vu ce que tu dépeins de l’héroïne je comprends ! Pour ma part les romans ne me font pas du tout envie (quand ça fait autant de bruit et que tout le monde crie au génie j’émets de GROSSES réserves et je passe mon chemin généralement) et les films non plus… l’actrice me gave x.x pourtant dans d’autres films j’ai pas de soucis avec elle mais là… ça bloque x.x

    1. Ahah! On ne sait jamais, dans le fil d’actu, des fois on passe au travers!
      Oui, franchement, je ne comprend pas tout le foin qu’on en fait. Katniss est imbuvable pour moi. Moi aussi, c’est ce qui se passe. Mais ma mère me l’a offert, donc je me suis laissée tenter, mais finalement… Non quoi. Ahah.
      Je n’aime pas l’actrice non plus, mais j’ai regardé par curiosité. ^^ si tu la trouve froide dans les films, c’est pire dans les livres.

      1. C’est vrai mais je vérifie régulièrement quand même 😉

        On se comprends haha :p
        Oh oui je vois moi j’ai bien passé le mot autour de moi que j’en voulais pas xD

        Compris ! J’avais je lirais/regarderais, je résisterai encore et toujours à l’envahisseur ! :p

          1. Chez moi on est tous de grands lecteurs (niveau achat de livres c’est surtout moi et mon père mais lui en récupère pas mal plutôt) mais on ne lit pas les mêmes genre c’est assez marrant du coup mais certains que je demandais en lisant les résumés ils leurs ont donné envie oui ^^

  3. Ha Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ! :3 j’ai dévoré les tomes littéralement les uns avec les autres étant enfant. Puis j’ai un trop plein et je n’ai jamais fini la saga…donc il ne me reste plus (comme toi) à la trouver d’occasion ! C’est marrant de voir que ces livres sont vus aussi « jeunesses » une fois adulte parce que ce n’est pas le souvenir que j’en garde (c’est plutôt logique)…Mais j’ai peur de lire la suite :/ Enfin…

    Pinouze la BD Bran ! Je l’avais vue sur ton intagram, elle est trop envoûtante !

    J’avais aussi aimé le tome de la Belle et la Bête ! trop de tension ^^

    Qu’est-ce que c’est « Le monde dans nom » ??

    Kiss Kiss
    (avec un commentaire aussi décousu, j’ai fait des paragraphes…)

    1. Ahah oui c’est drôle, je me serais faite complètement avoir étant plus jeune, c’est sur. Ahah !
      Oui, cette BD est une merveille! Sofie a eut l’oeil! L’intérieur est magnifique aussi. Un illustrateur à suivre!
      Oui La Belle et la Bête était top! J’ai adoré!
      C’est un livre qu’une jeune auteur a écrit et qu’elle cherche a faire publier ^^ bisous!

Me laisser un petit mot ?