Les livres qui m’ont marquée en 2015 !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un petit récapitulatif de ces livres qui m’ont marquée en 2015. Oui, je considère que tant qu’on est encore en janvier, je suis toujours dans la courses pour les articles « best 2015 », na !

Tous les livres que je vais vous présenter ne sont pas obligatoirement des coups de cœur. Ils y en a quelques-uns qui m’ont marquée par l’histoire, sans que ça soit l’amour total, et d’autres qui m’ont beaucoup plu et qui m’appellent encore. On peut parler d’effet coup de cœur à retardement? Ou quelque chose du genre. C’est parti !

***

ils m'ont appelée eva

Ils m’ont appelée Eva de Joan M. Wolf  : ce livre-ci n’est pas un coup de cœur, pourtant l’histoire m’a marquée, car elle est basée (malheureusement) sur des faits réels. Il fait donc partie de cette sélection et je vous le recommande vivement !

***

Lux T2 Onyx

Lux T.2, Onyx de Jennifer L. Armentrout : la saga Lux est une saga que j’adore. Je n’ai pas eut l’occasion de vous la présenter encore, mais cela ne saurait tarder. C’est une histoire à la fois banale en terme de littérature young adult et originale qui fonctionne à merveille. J’avais très peur de tomber sur une énième version de Fascination de Stephenie Meyer (j’étais d’ailleurs à deux doigts de piquer une crise pendant ma lecture) , et bien non. Je ne vous en dit pas plus, mais allez lire !

***

hate list couverture

Hate list de Jennifer Brown : chaudement recommandé par Emma, j’ai adoré cette histoire. Elle m’a faite beaucoup pleurer (XD, je suis un peu maso pour le coup !). Une histoire triste qui malheureusement pourrait arriver, mais qui est très rarement mentionnée dans la littérature.

***

ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan

Ma raison de vivre T.1 de Rebecca Donovan :  le tome un et deux ont été des gros coups de cœur. J’ai littéralement dévoré ces deux tomes et j’attends le troisième avec grande impatience !

***

felicity-atcock-tomes-1-2

Felicity Atcock T.1 (version double) de Sophie Jomain : Typiquement c’est le genre de livres qui me hantent encore. J’ai adoré ma lecture et pourtant je ne l’avais pas placé dans mes coups de cœur. Aujourd’hui, la suite m’obsède, donc je pense que cette saga a rejoint l’étagère dorée de mon cœur. Je vous conseille vivement cette série !

***

Dentelle-et-necromancie-9782290077610-30

Victorian Fantasy T.1 de Georgia Caldera : cette auteure est l’une de mes révélations de l’année. J’ai quasiment lu tous ces livres et à chaque fois j’ai été transportée. Cette femme a un talent incroyable, une plume magnifique et un univers unique et envoûtant. J’ai tout particulièrement adoré cette série-ci (dont j’espère lire le tome deux cette année !) mais les autres sont aussi excellentes !

***

la mer infinie

La 5eme vague de Rick Yankey : j’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga que l’on voyait partout. Je me suis lancée, malgré ma répulsion pour les extraterrestres et je ne regrette absolument pas. J’attends également le tome trois avec impatience ainsi que la sortie du premier film !

***

legend

Legend T.1 de Marie Lu : une autre saga dystopique, car vous savez que j’adore ça ! J’ai mis du temps à m’y mettre, car je n’avais pas été très convaincue par le tome un de Insaisissable de Tahereh Mafi, mais devant tant d’avis positifs, je me suis laissée tentée et là, coup de foudre. J’adore l’univers et les personnages. À lire absolument !

***

favole---l-integrale-634282

Favole (intégrale) de Victoria Frances : oui, je vous saoule avec ce livre depuis un bon moment, mais je veux ce livre depuis le lycée (à l’époque, on ne trouvait ces livres qu’en anglais et en espagnol). Du coup, oui, c’est un coup de cœur de 2015 !

***

Chroniques lunaires vignette

La saga des Chroniques lunaires de Marissa Meyer : oui, je triche, car j’ai lu Cinder en décembre 2014, mais j’ai lu la suite en 2015 et comme je trouve que les livres sont meilleurs au fil de l’histoire, je me devais de la mentionner pour 2015 (oui, vous en avez marre, pardon pardon !)

***

les disparus du clairedelune

La Passe-Miroir de Christelle Dabos : j’ai découvert cette saga en été, après en avoir longtemps entendu parler. J’ai enfin pu lire le tome deux en fin d’année, et ça a été le coup de foudre. Une très belle saga, atypique, bien construite avec un bel univers et de très beaux personnages. Je la conseille à tout le monde. Vous n’avez jamais rien lu de semblable !

***

Voilà pour ce qui est de ma sélection livresque pour 2015. Et vous, quelles sont vos lectures de l’année? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous !

Bisous, caramel et coquelicots !

(crédits image : la photo de base que j’ai utilisé en miniature viens du site internet Femme actuelle)

38 thoughts on “Les livres qui m’ont marquée en 2015 !

  1. Je vois cette sélection comme des petits détails sur tes goûts ^^.
    Bon pour ma part tu connais les miens. mais tu m’a fait découvrir victorian fantasy que j’aimerai lire cette année et Félicity Atcock qui pour le coup je ne connais pas mais qui m’intrigue.
    Des bisous

    1. Ahah ouai malheureusement, je te fais pas découvrir grand chose . Victorian fantasy Lucille ne t’en n’a pas parlé?? Elle l’a lu en même temps que moi ^^ et c’est son auteure préférée (comme tu as dû le remarquer XD). Si tu as aimé Les larmes rouges, je le le conseille. L’histoire est différente, mais on retrouve cette ambiance à la Caldera. L’univers et original et les personnages sont très beaux. Pour Felicity Atcock, j’aime beaucoup. On passe un bon moment et la fin est toujours à s’en arracher les cheveux ^^
      Bisouuuuuus!

      1. Si bien sûre elle m’en a parlé mais tu reste celle qui me l’a fait découvrir avec une photo d’instagram 🙂
        Tu te doute bien que c’est déjà dans ma wishlist hihi.

        1. Ahhhh!! Oki ^^ et bin j’espère que je t’aurais fait découvrir (pour une fois) quelque chose de bien ^^ Je croise les doigts, tu rejoindras peut-être le fan club « Love Taddeus forever » X)

    1. Coucou !
      Oui, niveau lecture, c’était une très belle année, j’espère que ça sera pareil pour 2016, mais je n’en doute pas. Il y a pas mal de livre que j’attend avec grande impatience pour cette année. Et toi? Bisous! ^^

    1. Coucou ! Je suis fan également de cette saga, mais je trouve que le tome 3 met du temps à venir X) C’est vrai que les révélations dans le tome deux sont déroutantes…
      Oui, cette saga… Une vraie pépite ! =)

  2. Aaaaah pour les livres aussi mais trop bien j’adore !

    Pour Onyx non mais tu peux pas nous dire ça et nous laisser sur notre faim 😮 je veux savoir pourquoi tu as frolé la crise ! 😮

    La 5ème vague je crève d’envie de lire le tome 1 mais je suis juste trop dèg car ils ont changé la couverture pour mettre celle de l’affiche du film :/ (pourquoi ils font ça à chaque foiiiiis) je voulais vraiment la 1ère version (celle comme tu as je crois) mais plus moyen de trouver :/

    1. Ahah! Parce que je voyais les similitudes avec Fascination et a un moment, j’ai VRAIMENT eut peur que ça soit du copier coller. Heureusement, l’auteur en a fait quelque chose d’autre et j’ai adoré !
      C’est vrai?! Je savais pas… C’est trop nul en plus la première version est trop belle. Regarde bien en magasin. Souvent, ils rajoutent juste la jaquette et sinon, je suis sure que tu peux trouver l’ancienne version en magasin où sur Gibert Joseph. Ils ne vont pas jeter les livres quand même !

      1. Ooooh ouf ! (Merci d’avoir coupé le suspens j’aurai pas tenu xD) le 1er tome est dans ma wishlist et j’avais longtemps hésité à le mettre pour cette raison donc je suis soulagé !

        Oui je trouve aussi la 1ère version bien plus belle !
        En magasin je n’ai rien trouvé mais je n’ai pas pensé a Gibert Joseph bien vu ! Je jeterai un oeil en croisant les doigts ! Et si toi tu le vois quelque part d’autre fais moi signe je suis preneuse ! ^^

        1. Je t’en prie! XD franchement, même si ils y a des similitudes, je suis complètement passée au dessus. J’ai adoré ^^
          T’inquiète, je guette aussi! Mais à la Fnac, ça m’étonne. Tous les stock ne sont pas déjà écoulés… Sinon à France Loisirs ils y seront peut-être. Je ne sais pas si tu as une boutique vers chez toi. Sinon, je te ne le prendrais.

          1. Les similitudes ne me gêne pas du moment que, comme tu le dis, ce n’est pas du copier/coller ^^

            Merci beaucoup ! ^^
            Ben moi aussi mais en boutique comme sur le site : que avec la nouvelle pochette :/

            Je crois qu’il y en a une sur Thionville il faut que je me renseigne ! (Car celle que je connaissais a fermé ou déménagé je ne sais pas trop)

          2. Ahhh Okiii! Je surveille pour toi alors et si je le vois, je te le prendrais parce que je le sens pas la couverture du film… Déjà, j’aime pas l’acteur qui joue Evan et pour Cassie, ils ont pris l’actrice qui a joué Mia dans l’adaptation de Si je reste… donc je l’identifie déjà à un personnage. Vraiment dégoûtée par le casting…

          3. Oh mais j’ai un truc qui bloque avec les acteurs aussi je ne sais pas pourquoi ! Et toi je comprends parfaitement les raisons !
            Mais du coup quand j’ai vu le changement de couv’ tu peux m’imaginer à genoux en criant « noooooooooon »

          4. Ahh ça me rassure! Y en a plein qui sont contents, moi je me suis dis « pourquoi tant de haine et de mauvais goût?! » X’DDDD
            Chez France Loisirs, la version est toujours l’ancienne, donc si tu trouves pas, je te le prendrais chez eux ^^ OUF sauvée !

          5. On en revient à c’est nous qui devrions faire les castings ! Ça tournerait juste bien mieux héhé 😉

            Oh mais en voilà des gens qui sont pas idiots bon sang c’est pas compliqué pourtant 😡
            Je te tiendrais au courant niveau recherche alors ! Merci beaucoup en tout cas ! Ça me rassure de me dire que c’est pas mort de chez mort ^^

          6. Oui, franchement, on faire de l’excellent travail! Et des rencontres sexy XD !
            Je t’en prie ! Je comprend tout as fait ce que tu ressens. Combien de fois ils m’ont fait le coup. J’avais envie de les manger !

          7. Oh arrête je bave rien que d’y songer *_* xD

            On me prends toujours pour une folle sur les trucs là mais je sais que là je suis comprise :’)

            On va créer notre maison d’édition qui ne changera jamais rien et na ! Et en petit on pourra lire « pour tout ceux qui en on juste marre que les couv’ format etc changent, dites non au changement livresque ! »

          8. Mouahahahah ! Fou rire devant l’ordi alors que tout le monde dort X’D
            Je suis complètement pour ! X) et en prime, on proposera que des livres reliés en hard back ! Toc !

          9. Oui ça va. Ils ont pas réagit !
            Quand tu veux ahah, faut faire circuler une pétition afin de prouver que le projet tient la route ! X)

          10. Haha j’adore parce que c’est juste trop ça : un massacre 😡
            Tu crois que si on fait une pétition ils arrêteront ? « Non aux changements de couverture bordel de merde pourquoi vous faites ça non d’un chien arrêtez par pitiééééé merci on vous aime quand même » xD

          11. Ouaip ! Pour Divergente, je me suis retrouvée bloqué. Résultat, je dois attendre que le troisième film sorte pour acheter le tome trois avec la jaquette du film, sinon ça fait dépareillé-moche. Ils sont chiants >.< ça et les changements de format ou de couverture sans raison... même pas de film. Juste le graphiste qui pète un câble... A MORT (ou presque) !

          12. Oh toi aussi si tu commence une collection tu bloque psychologiquement si c’est pas les mêmes ensuite ? :p

            Mais oui et ils mettent des plombs à sortir la suite ensuite :/
            Là je veux juste même pas imaginer les delais pour la 5ème vague et la mer infini du coup x.x

            Oh oui mais pourquoi ils nous font ça ? En fait je pense sérieusement qu’ils veulent nous faire souffrir :p

          13. Oui C’est trop pénible et en plus, personne ne me comprend >.< à la maison. Oui, ou alors nous obliger a les racheter... je ne sais pas du tout...

          14. XD oui je viens de lire ça… Connectée de la tête, définitivement !
            Oui, c’est possible, même si c’est stupide. Ils doivent pas être lecteur les gens qui travaillent dans l’édition. C’est pas possible autrement !

  3. C’est marrant je viens de me procurer avant hier les deux premiers tomes de Felicity Atcock ^^ Du coup j’ai hâte de commencer cette saga !
    Legend me tente énormément ! J’ai lu il y a quelques jours le premier tome de la dernière saga de l’auteur et j’ai adoré, du coup il faut que je tente celle ci qui est sa première 🙂
    Et il faut absolument que je commence Victorian Fantasy ! *.*

    1. Coucou ! Ahah oui c’est drôle ! Et tu vas adoré, tu verras ! C’est l’une de mes saga Bit-lit favorite. On ne peut pas faire plus addictif !
      Legend, je te la conseille également ! Young élite est sur mon ordi, il faudra que je le lise ^^
      Viii! Victorian Fantasy ! Vivement le tome 2 *Q* !

  4. Très belle lecture de 2015, il faut dire que Hate list ma fait beaucoup pleuré aussi, j’ai été bouleversé en le lisant. Je viens de commencer le 2 tome des chroniques lunaires 🙂
    Bisous

Me laisser un petit mot ?