Ma première box livresque – Décembre 2015 !

Coucou tout le monde !

Je reviens avec un article un petit peu spécial, car c’est la première fois que je parle box sur le blog. Et pour cause, je n’en ai jamais commandé ! C’est un concept qui me plaît, mais qui me fait également peur, car on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Pourtant j’ai voulu tenter l’expérience et pour cela, j’ai choisi une box livresque dont on pouvait orienter le contenu.

Once upon a book

Il s’agit de la box Once upon a book créée par Éloïse et Manon (assistées par Christopher le chat !) deux amies fans de livres qui ont décidé de créer une box ensemble. Leur site internet, que je trouve adorable, a ouvert il y a peu de temps et il me semble que avant elles géraient tout via leur page facebook.

En fouillant un peu sur le net, à la recherche d’une box livresque à tester, je suis tombée sur celle-ci. Déjà le nom de la box, c’était juste pour moi et j’ai aussi beaucoup aimé l’univers et les services proposés. En effet, les filles ne proposent pas une, mais cinq box différentes en fonction de votre profil (parents, enfant, grand enfant, si vous voulez faire un cadeau, si on accepte les livres d’occasion ou non, ce qui permet d’avoir plus de livres vu qu’ils sont achetés à moindre coup, etc…) :

  • La box du mois, à partir de 12 euros (en fonction du nombre de livres que vous voulez). Un thème est choisi chaque mois. En décembre, c’était « Un noël sous la neige » et pour Janvier c’est « Cocooning ».
  • Carte cadeau, à partir de 12 euros.
  • La box Plaisir d’offrir, à 20 euros. C’est la box que j’ai choisi.
  • La box anniversaire, à 20 euros.
  • La box Parent-enfants, à partir de 15 euros.
  • La box Beaux livres, à partir de 15 euros.

On a donc de quoi faire !

Pour ma part, j’ai choisi la box Plaisir d’offrir à 20 euros. Elle contient entre un et trois livres, en fonction des titres choisis, des friandises et des goodies.

plaisir-offir2-1024x652

Comme ce n’est pas la box du mois, le contenu sera déterminé en fonction de vos goûts, et de ce que vous avez mis sur votre profil (genres de prédilection, livres qui vous tentent parmi une sélection, liens vers vos profils Goodreads ou Livraddict, ce que vous aimez manger et boire etc…).

Voici donc le contenu de ma box !

IMG_9572

Le tout était très bien emballé et protégé dans un carton, mais mon frère est passé par là et a déchiré le papier de soie qui enveloppé joliment les livres… *dégoûtée !!

IMG_9581

Quand j’ai vu ça, mon petit cœur a fait un bon : « Ahhh ouai quand même !!! » Pour ce coup-ci, j’ai reçu trois livres qui étaient dans ma wishlist Livraddict. On ne peut donc pas faire mieux !

IMG_9592

J’ai d’abord vu Fragment, le tome deux de la trilogie Partials de Dan Wells. Je suis ravie de ce choix, le seul problème c’est que je possède le tome un dans en grand format. Comme je déteste avoir des livres dépareillés, je ne vais pas garder celui-ci, mais le mettre de côté pour un futur concours. L’édition ne colle pas, mais le choix du livre est parfait.

Ce livre est à 7.90 euros.

IMG_9596

Pour le second livre de la pile, je ne m’y attendais pas du tout, mais je suis ravie également. Il s’agit de Hotel T.1-Chambre I, d’Emma Mars. La couverture de ces livres m’a toujours fait envie et le résumé me tentait bien. Je suis donc très contente de ce choix !

Ce livre est à 15.90 euros.

IMG_9599

Quand j’ai vu cet album dans le bas de la pile, j’ai eut un bug. Il s’agit de Rossignol de Benjamin Lacombe et Sebastien Perez, qui était également dans ma wishlist. Je bave toujours devant les illustrations de cet homme, mais je n’aurais jamais pensé avoir droit a un de ses albums dans ma box. Autant vous dire que j’ai fait des bonds ! Je pense toutefois que ce tome-ci est peut-être une occasion, car il à quelques petites taches de couleur sur la quatrième de couverture (rien de dramatique!) et que le dos était un peu abîmé (on voit les déchirures sur la photo). Avec du scotch transparent brillant (pas le scotch mât et dégueux), on ne voit plus rien du tout car cette partie de la couverture est brillante, donc encore pas de quoi s’alarmer !

Ce livre est à 17 euros neuf.

IMG_9589

L’ensemble était accompagné d’un joli petit mot pour Noël, avec une petite citation, ainsi qu’un marque-page, une papillote et deux doses de chocolat en poudre Milka.

***

Concernant les détails techniques, j’ai passé ma commande le 8 décembre (il me semble) et mon frère a dû recevoir le tout vers Noël. J’ai donc bien reçu le colis dans les temps (trois semaines annoncées sur le site internet).

Pour ce qui est des frais de port, c’est le petit point négatif, car ils sont assez chers si on veut recevoir le tout à domicile : 8.5 euros en colissimo (et 7.5 pour la petite box du mois) contre 5.10 euros si on se fait livrer dans un relais colis. Je trouve donc ça cher.

Cependant, vu le contenu de ma box, je ne me plains pas, car j’en ais pour quand même 40.8 euros de livre en tout.

Au final, cette première expérience est très positive pour moi. Je recommanderais cette box à coup sûr. Peut-être pas tous les mois, mais je la reprendrais. C’est une évidence.

***

Et vous, que pensez-vous des box livresques? Avez-vous déjà testé? Est-ce que cela vous tente? Dite-moi tout !

Prenez soin de vous !

Bisous, flocons et coquelicots !

15 thoughts on “Ma première box livresque – Décembre 2015 !

  1. Je voudrais bien tester la box pour mon anniversaire avec leur box anniversaire. C’est cool comme concept.
    Ps :j’arrive toujours pas à m’abonner à ta newsletter, je comprends pas ce qui cloche :/
    Bisous

          1. Alors j’ai pris la Box du mois mais personnalisée ! Je viens d’envoyer un mail concernant la commande car j’ai vu la liste des livres pour ce thème et rien ne me tente 🙁
            Mais vu que j’ai choisi personnalisée normalement ce sera en fonction de mes goûts non? Comme j’ai eu un doute j’ai préféré les contacter.

  2. Helloo !
    Je viens de retrouver l’article que j’avais fait sur mon blog, et il date de février dernier, ça commence à dater 😉 Effectivement, avant on commandait directement sur leur page Facebook, mais le site est tellement joli !
    Quand j’avais commandé la mienne, on n’avait pas autant de choix de « sortes » de box, mais je suis bien contente de voir que les filles ont réussi à bien évoluer. Je retenterai sûrement cette box, mais le gros point noir c’est quand même les frais de port…
    Bises 😉

    1. Coucou Vanille !
      Oui, elles ont bien évolue, vu ce que tu me dis. ^^
      C’est vrai que les frais de port calment pas mal >.< J'espère qu'en progressant, elles pourront se permettre de les diminuer un peu! Bises! ^^

  3. J’ai déjà testé cette box, le concept est sympa je trouve. J’avais pris la box « beaux livres » que j’avais trouvé sympa mais moins que ce que j’avais pu voir chez les personnes qui prenaient la box chaque mois…

    Je n’ai jamais retenté car au final même si l’aventure m’a plus et que je retenterai sans doute un jour, je préfère acheter mes livres moi-même et être sûre de ce que j’aurai pour le moment ^^’ je dois avoir peur de ce que j’aurai sans doute (toi tu es bien tombé mais j’ai déjà vu des personnes recevoir des livres qu’elles ne connaissaient pas et qui ne les tentaient pas trop), et bien qu’on y gagne sur la valeur de la box comme j’ai des budget serré en ce moment ça m’embêterai de « perdre » telle ou telle somme dans des livres qui ne me parlent pas :$

    En tout cas, cette box est sérieuse et a vraiment bien évolué ! Elle mérite son succès et j’espère que ça continuera longtemps ! (Que je puisse me décider de quand je retenterai xD)

    1. Ahhh! Je savais pas !!! Oui, je comprend ce que tu veux dire. C’est vrai que moi, elles ont tapé dans le mille, mais parce que c’est en fonction de mes goûts. La plaisir d’offrir vaut peut-être davantage le coup que les autres du coup. ^^

Me laisser un petit mot ?