Bilan lecture du mois de Décembre – 2015 !

Coucou tout le monde !

Le mois de décembre touche déjà à sa fin. Personnellement, je ne l’ai pas vu passer et je suis un peu triste que ça soit déjà presque fini ! Mais bon, une nouvelle année s’annonce, en espérant qu’elle nous apporte plein de bonnes choses !

Voici les livres que j’ai lu ce mois-ci ( et fin novembre, il y a toujours environ une semaine à la fin du mois précédent en plus, vu que je poste le bilan aux alentours du 25) !

 

***

Les livres que j’ai bien, aimé mais sans plus :

area-d,-tome-5-532549

Les tomes 5 à 11 du manga Area D de Kyouichi Nanatsuki et Yang Kyung-il. La première partie de l’histoire s’est finie avec la fin du tome 11, mais j’espère que mon frère achètera vite la suite, car je suis très curieuse de savoir ce qu’il va se passer. J’ai donc bien aimé, mais ce n’est pas une saga prioritaire.

***

Un livre qui m’a déçue :

in the end

In the end, la suite et fin de In the after de Demetria Lunetta (ebook). J’ai pu lire cette duologie ce mois-ci (je vous parle du premier tome un peu plus loin). J’ai beaucoup aimé ce tome deux, mais la fin m’a posée un réel problème. C’est elle qui gâche tout, car je la trouve bâclée, beaucoup trop rapide, inattendue (car pas assez développée). On s’attend à beaucoup plus… Pour moi, le problème est le même que pour The revolution of Ivy d’Amy Engel. Le découpage de l’histoire aurait pu être effectué autrement, afin que la fin soit mieux amenée. Je pense aussi que le format duologie (série en deux tomes) ne me convient pas, car à chaque fois le tome un est un coup de cœur ou une excellente lecture et le tome deux, avec la fin, casse tout. C’est dommage, parce que en soit, ce tome deux est très bon, mais la fin et la résolution sont beaucoup trop rapides et plein de questions restent en suspens…

***

Une lecture très instructive :

couv-sein-ou-biberon (1)

Sein ou biberon? Choisis ton camp ! de Julie GrêdeJ’ai adoré ce livre sur l’allaitement. C’est un excellent ouvrage à lire si le sujet nous intéresse ou nous concerne. J’ai passé un excellent moment tout en apprenant plein de choses. Une très bonne lecture donc, même si ce n’est pas une fiction.

***

Les bonnes lectures :

la confrérie de la dague noire T6la confrérie de la dague noire T7la confrérie de la dague noire T8

La confrérie de la dague noire tomes 6,7 et 8 de J. R. Ward (ebooks). J’ai adoré lire la suite des aventures de la confrérie. J’aime beaucoup ce monde créé par l’auteur et le fait de suivre tous ces personnages que l’on apprend à apprécier au fil des tomes.

je suis là

Je suis là de Clelie Avit, c’est une très belle histoire avec une intrigue qui fait que le lecteur est tenu en haleine tout au long du livre. J’ai beaucoup aimé, même si ça n’a pas été un coup de cœur. La chronique est programmée, vous verrez donc bientôt mon avis plus en détail sur le blog.

le royaume de kensuke

Le royaume de Kensuke de Michal Morpurgo :  une lecture pour la fac que j’ai beaucoup aimé. Pour les enfants, c’est une très belle histoire. À faire lire de toute urgence à l’école (mais pas que) !!!

***

Les jolies découvertes :

invincible T1

Invincible T.1 d’Amy Reed : une lecture achetée au hasard, pour autant, j’ai passé un très bon moment. J’ai hâte de lire la suite (surtout avec une fin pareil!!)! La chronique arrive bientôt elle aussi !

 la trêve de noel

 La trêve de Noël de Michael Morpurgo : un autre livre a lire pour mes cours. J’ai beaucoup, beaucoup, aimé cet album et j’ai même versé ma petite larme. C’est vraiment une belle histoire !

***

Les belles lectures :

animale T1

Animale T.1, La malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen : j’appréhendais pas mal cette lecture, car j’ai lu que beaucoup de monde n’avait pas été convaincu par ce tome un. À priori, soit on n’aime, soit on n’aime pas. Moi j’ai adoré. J’en parle très vite sur le blog !

in the after

In the after T.1 de Demetria Lunetta (ebook): Lucille m’avait prévenue, j’ai vraiment adoré ce premier tome. C’était un tome un digne d’une très bonne dystopie. Il était excellent. J’ai adoré la précision, le soin apporté aux détails et l’univers de l’auteur. C’était parfait ! Quel dommage que la fin de cette série ne soit pas à la hauteur !

***

Les prochaines lectures

la confrérie de la dague noire T9La confrérie de la dague noire T10La confrérie de la dague noire T11La confrérie de la dague noire T12le dernier brûleur d'étoileslà où tombent les anges

alice sous la terre

***

Voilà pour ce qui est de mon bilan lecture du mois de décembre. Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci?? Dites, moi tout !

Prenez soin de vous,

Bisous, chocolat et coquelicots !

13 thoughts on “Bilan lecture du mois de Décembre – 2015 !

  1. Animaaaaale *_* haha j’attendais Noël pour voir si j’aurai le tome 2 ou non et non xD faudra que je m’achète ça dès que possible mais ma PAL à grossit en quelques jours du coup je vais attendre de la faire diminuer avant je pense :p

    Sinon In the end mais quel dommage oui… maintenant quand on me demande je suis enjoué pour le tome 1 mais le 2 je dis « il est bien mais la fin décevante » du coup forcément ça ne donne pas trop envie… et c’est bête car l’histoire est géniale en soit !

    Hâte d’en savoir un peu plus sur tes prochaines lectures et de lire tes futures chroniques ! ^^

    Bisous !

    1. Oui c’est juste génial comme tome un. J’ai adoré er j’ai hâte se lire la suite aussi! Ça en est où pour la liseuse? Tu en a eut une sous le sapin???? (Au cas ou je trouve le tome deux en numérique)
      Oui je suis tellement dégoutée! Le tome un était juste parfait! Trop dommage! >.< Moi aussi j'ai hâte de te lire! Bisous!

        1. Ouai, je crois aussi >.< mais c'est THE achat qui sera rentabilisé ! ^^ Oui, complètement ! En plus je l'ai lu en numérique, donc j'ai pas du tout vu qu'il me restait plus de page... Vraiment, j'ai été dégoûtée ! >.<

    1. Bonjour,
      Oui, j’ai un rythme de lecture soutenu. Je lis dès que l’occasion de présente dans les transports, aux repas du midi, aux toilette, devant la télé et le soir jusqu’à très tard dans mon lit. =)

  2. Ahh le Royaume de Kensuké ! Un lire d’enfance que j’ai adoré et relu tellement de fois 🙂 Michael Morpurgo est un super chouette auteur, mais je ne sais pas si il beaucoup lu ? :/ Je vais lire aussi Le Dernier Brûleur d’étoile pour janvier 2016 😀 ! Encore un sacré beau mois de lecture 😉
    Kiss Kiss

Me laisser un petit mot ?