Victorian fantasy T1 Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera !

Dentelle-et-necromancie-9782290077610-30

Titre : Victorian Fantasy T1, Dentelle & Nécromancie

Auteur : Georgia Caldera

Éditions : J’ai lu

Date de parution : Août 2015

Nombre de pages : 541

Prix : 11.90 €

Synopsis :

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.

Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Tadeus Blackmorgan…

Autres livres :

Les larmes rouges T1, Réminiscences

Les larmes rouges T2, Déliquescence

Les larmes rouges T3, Quintessence

Hors de portée 

***

Mon avis :

Comme vous avez pu le constater dans mes précédentes chroniques, je suis une amoureuse de la plume de Georgia Caldera. J’ai adoré Les larmes rouges et Hors de portée, mais je pense que Victorian Fantasy est l’oeuvre qui m’a le plus transportée.

Après avoir lu sa romance contemporaine, je me suis replongée avec plaisir dans l’univers gothique de l’auteur. Et cette fois-ci, Lady Caldera va plus loin dans la création de son univers, car oui, Victorian Fantasy n’a pas comme seul atout ses personnages.

L’univers créé par l’auteur est très atypique. Si dans les Larmes rouges, les personnages évoluaient « dans notre monde », où les vampires venaient simplement se greffer à l’histoire (même si l’organisation de leur communauté et le mythe vampirique sont complètement remaniés à la sauce Caldera), le lecteur évoluait en terre connue et à peu près maîtrisée. Dans Victorian Fantasy, notre monde est toujours là, car on lit des noms de villes qui existent, mais on a l’impression d’être complètement ailleurs. Tout a été repensé et c’est ce que j’aime dans ce genre d’histoire. C’est sombre, gothique, nébuleux, avec de la magie, une société très hiérarchisée et complexe, avec une histoire et un passé fort… et plus encore.

Ainsi, le lecteur ne part pas seulement à la découverte d’Andraste et Tadeus, il doit se familiariser avec tout un monde, des termes, un passé, des objets, des coutumes, des mentalités… Et malgré toute cette part d’inconnu, je n’ai pas été perdu une seule seconde. L’auteur a créé un très bel univers.

La seconde force de ce roman, ce sont les personnages (évidemment !). L’auteur m’a habituée a de belles personnalités. On se souvient toutes de Henri, Scarlett et Aidan, et bien Lady Caldera fait tout aussi bien dans cette histoire.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Tadeus et j’ai adoré Andraste. Cette dernière redécouvre ce qu’est la vie après des années « d’emprisonnement », cloîtrée dans la maison familiale. C’est une jeune femme que j’ai apprécié suivre et qui m’a pas mal étonnée durant ma lecture !

Pour ce qui est du personnage masculin, ce cher Tadeus, on a à faire à une personnalité complexe et torturée. Rattrapé par son passé et sa condition, il a beaucoup de mal à suivre le cours de sa vie, mais l’arrivée d’Andraste va tout changer. C’est un personnage qui, comme tous les mâles Caldera, m’a énormément touchée. Je pense cependant que c’est celui qui m’a le plus émue. L’auteur a un don pour créer des personnages masculins forts en caractère et en histoire !

Un univers atypique et des personnages touchants oui… mais il y a aussi beaucoup de mystère, de suspens et d’inattendu !

En effet, j’ai été surprise à diverses reprises pendant ma lecture. Toutes les personnes qui ont lu ce roman seront d’accord avec moi, le début du livre démarre assez fort. L’histoire prend dès le départ, ou presque, une direction que je n’avais pas du tout envisagé. J’étais là : « Noooon, quand même pas!! », « ah ouai d’accord!! », « … sérieusement? ».

J’ai été très très surprise par la tournure des événements. Mais même si ce n’était pas ce que j’imaginais (en même temps, comment j’ai pu penser que j’arriverais dès le départ à cerner l’histoire, la blague!), j’ai adoré.

À partir de là, je me suis dit: « C’est bon. Rien n’est acquis. Tu vas arrêter d’imaginer des trucs, car tu vas forcément te planter ». Donc une fois encore, je félicite l’auteur, car elle nous embarque dans quelque chose de complètement inattendu.  Il est très difficile d’imaginer le contenu de la suite et les choix que prendront les personnages, ect. .

En définitive, ce livre est un coup de cœur. L’univers créer par Georgia Caldera est renversant et unique. Les personnages sont très beaux et très touchants et le suspense est toujours là, ce qui fait que le lecteur est surpris tout le long du récit, incapable de prédire ce qui va arriver. C’est un petit bijou et j’attends la suite avec grande impatience !

***

Coup_de_coeur

Crédits image : le site internet Amazon France.

logo_livraddict

***

Et vous, avez-vous lu Victorian Fantasy? Est-ce que ce genre de roman vous tente? Avez-vous déjà lu du Georgia Caldera? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

13 thoughts on “Victorian fantasy T1 Dentelle & nécromancie de Georgia Caldera !

  1. Alors celui là ma Poppy, tu seras responsable de mes émotions (grosse pression). Je l’ai découvert grâce à toi, avec peu de mot tu me la vendu et je n’ai pas cherché à en savoir d’avantage que ton appréciation (et celle de Lucille). Mais en venant sur ton blog et voyant ta chronique je n’ai pas pu résister. je voulais en savoir plus…bien sûre, tes mots m’enchante. Moi qui est souvent des coups de coeur pour des personnages tel que Tadeus, comme tu le décris me donne qu’une envie, lire ce livre. Il faut vraiment que je me le procure quand j’aurais l’autorisation d’achat. Oui, comme au monopoli, je suis sur la case prison haha je peux rien acheter vu que mon anni’v approche.
    Hâte de le lire donc et surtout de te donner mon avis.
    Toujours des bisous

    1. Ahah je prends le risque! Il vaut le coup, mais bon avec Lucille quand il s’agit de Lady Caldera, je ne sais pas si on est bien objectives. En tout cas, … Tadeus quoi!!! X)))) moi aussi je suis a la case prison, mais parce que je suis fauchée pour le mois niveau budget livre et plaisir X)
      Ahhh c’est quand ton anniversaire??? Moi aussi c’est bientôt!! Faut que tu m’envoie ton adresse ! Bisouuuus!

  2. Une merveille de mon auteure chouchou et je ravie de découvrir enfin ta chronique !

    Complète et parfaite c’est tout ce que j’ai à dire ! ^^

    J’attends tout comme toi et tu le sais la suite de cette pépite et je me jetterai littéralement dessus.

    Seul regret actuellement, ne plus avoir d’oeuvre de Georgia à me mettre sous la dents ! Je sais pas toi mais moi ça me créé un réel manque !

    1. Ahah voilà, tu l’as eut! XD
      Merci, c’est gentil!
      Moi aussi, je vais me jeter dessus ! Viiite !
      Moi il me reste le tome 3 des larmes rouges, je suis sauvée ahah. Il faut que je l’achète, mais là je vais me calmé, car j’ai acheté et commandé pas mal de livre ce mois-ci XD

        1. Oui, je regarde régulièrement depuis que j’ai fini le livre et y a pas grand chose! >.< Oui, j'ai hâte de l'acheter pour pouvoir finir les aventures de Cornelia et Henri. Je la sens bien cette fin. J'ai hâââte ! Oui, mais là maintenant c'est fini et j'ai pu acheter, car j'ai pas mal commandé sur Gibert Joseph. Tu as plein de livre d'occasion et ils sont toujours en excellent état ^^

          1. C’est une fin comme il fallait ^^

            Tu m’en parles souvent mais j’hésite toujours a acheter en occas car on sait jamais… les manga si je les vois oui en seconde main pas de soucis mais le reste j’arrive pas 😡

          2. Franchement, moi qui suis dans maniaque, j’ai toujours reçu des livres en excellent état ^^ Donc, essaye avec des mangas et vois comment ça se passe au pire ^^

    1. Moi j’ai adoré les larmes rouges, mais victorian fantasy, c’est le top! (Tadueus hm hm…) Comme toi, j’ai envie que le temps passe vite pour pouvoir lire la suite! Bises!! ^^

Me laisser un petit mot ?