Bilan lecture du mois de novembre – 2015 !

Coucou tout le monde !

Décembre arrive à grands pas et qui dit « début de mois », dit « fin de mois ». Je vous retrouve donc pour parler de mes dernières lectures !

***

Une déception (mais un bon moment quand même !)

the revolution of ivy

The revolution of Ivy d’Amy Engel :

Si vous avez lu ma chronique concernant cet ouvrage, vous savez pourquoi j’ai été déçue par ce second et dernier tome de la duologie The book of Ivy, malgré le fait que le premier tome eut été un énorme coup de cœur. Je vous renvoie donc à ma chronique !

***

Les bonne lectures :

la confrérie de la dague noire T1la confrérie de la dague noire T2la confrérie de la dague noire T3la confrérie de la dague noire T4la confrérie de la dague noire T5

Les cinq premiers tomes de la saga La confrérie de la dague noire de J.R. Ward : 

Ce sont des livres que j’ai beaucoup vu en libraire dans le rayon bit-lit. Cependant, les couvertures ne m’ont jamais attirée (elles me faisaient plutôt fuir!). Il a fallu attendre que je cherche des avis sur les blogs pour me laisser tenter, car elle cette saga a quand même pas mal de succès.  Au final, j’aime beaucoup cette saga et les relations qui existent être les personnages. J’aime énormément cette ambiance familiale, des meilleurs amis qui vivent ensemble, la loyauté sans faille qui les relie les uns aux autres. J’ai apprécié tout l’univers qui a été créé pour cette histoire : l’organisation de la société vampirique, le vocabulaire, les rituels, les mentalités… Je prends beaucoup de plaisir à continuer cette saga !

***

 Les belles lectures :

nightshade 1nightshade,-tome-3---le-duel-des-alphas-3315923-250-400nightshade2

La trilogie Nightshade d’Andrea Cremer :

J’ai découvert cette trilogie par hasard en traînant sur les blogs. Les avis que j’ai lu été très bons et j’avais envie de lire du garou ! Résultat, j’ai adoré ma lecture. Je trouve que c’est une très belle saga, avec un univers bien travaillé et de beaux personnages auxquels je ne suis beaucoup attachée. Je trouve le tout très juste. J’achèterai la version papier à coup sûr !

***

Coup de cœur :

les disparus du clairedelune

La Passe-Miroir T.2, Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos :

« Évidemment » j’ai envie de dire… J’avais adoré le tome un Les fiancés de l’hivermais le tome deux… Ça a été quelque chose. Je l’ai aimé davantage (si c’est possible). Je vous renvoie à mes chroniques.

Les prochaines lectures :

la confrérie de la dague noire T6 la confrérie de la dague noire T7la confrérie de la dague noire T8le dernier brûleur d'étoiles

***

Voilà pour ce qui est de mon bilan lecture du mois de novembre. Et-vous, quels livres avez-vous lu?

Bises, prenez soin de vous !

21 thoughts on “Bilan lecture du mois de novembre – 2015 !

    1. Ouai, c’est un des rares avantage de ne pas avoir encore de boulot ^^’
      Certaines arrivent. Tous les livres ne seront pas chroniqués, c’est pour ça que je fais des bilans. Beaucoup de livres que j’ai en version numérique ne sont pas chroniqué, ou alors une fois que j’ai eut la version papier, comme pour certaines chroniques qui arrivent ^^

  1. La chance, j’ai lu que 1 et demi de livre vu que j’ai pas fini les fiancées de l’hiver xd
    J’ai hâte de lire plus surtout le 2eme tome du passe miroir 🙂
    Bisous 🙂

      1. Je crois que le pire sentiments c’est d’avoir de la lecture et ne pas pouvoir lire.
        J’en suis sur il y aura quelques craquages au SLPJ 🙂
        Faudrait que je t’envoie un SMS mais j’oublie à chaque fois concernant le SLPJ 🙂
        Bisous <3

        1. Ahah, moi je lisais en mangeant, en allant aux WC, dans les transport et tard avant d’aller dormir XD Dès que j’avais une minute, hop je sortais de quoi lire.
          Ahah moi aussi, notamment Animale de Victor Dixen et Les outrepasseurs. Je veux mes dédicaces!

      1. Je t’envie…et t’admire. Je n’arrive pas a trouver le temps d’écrire mes chroniques et dès que j’ai du temps livre je lis… C’est désespérant mais j’espère trouver un « rythme de croisière » sympa pour être plus régulière.

Me laisser un petit mot ?