Ma crème miracle avec Uriage !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je viens vous parler de quelque chose qui me tient à cœur. En effet, ayant toujours été ronde, je ne portais que très rarement des robes ou des jupes à cause des frottements des cuisses ( glamour bonjour, mais voilà, c’est la vie aussi ! ). Les personnes ayant pas mal de formes et qui ont les cuisses qui se frottent entre-elles savent de quoi je parle. Pour les autres, vous êtes des chanceuses !

***

Depuis plusieurs mois, je teste une crème (depuis juillet) afin de remédier à mon problème de frottement qui m’entamait la peau, rendant la marche avec des jupes ou des robes très inconfortable, voir insupportable.

IMG_8644

Avant, je pensais que le problème n’avait pas de solution. Ainsi, j’évitais de porter des robes ou des jupes l’été, car la transpiration n’aide pas du tout (mais alors pas du tout), quand on a des problèmes de frottement. Ainsi, je ne portais des robes que l’hiver, de temps en temps.

Cependant, cet été j’ai découvert l’existence de ce genre de crèmes réparatrices, qui forment comme une barrière entre la peau et l’extérieur, grâce à la blogueuse Hélène, qui parlait de la crème Bariéderm d’Uriage dans l’une de ses vidéos.

Que nous en dis la marque ?

« Véritable crème barrière, Bariéderm isole la peau des facteurs d’agressions cutanées de la vie quotidienne tels que les détergents, produits d’entretien, frottements. Sa composition unique permet d’agir à deux niveaux : grâce au complexe breveté POLY-2P, Bariéderm isole l’épiderme en surface sans effet occlusif  et favorise sa réparation plus en profondeur. Squalane et Stérols végétaux, associés à l’eau thermale d’Uriage, apportent confort et apaisement. Appliquer aussi souvent que nécessaire sur la zone concernée. Texture invisible à l’application qui laisse un film protecteur et non gras. Usage professionnel ou familial. »

Enfants-Adultes/ Mains-Visage-Corps

IMG_7900

***

Cette crème peut donc servir pour plusieurs choses. En ce qui me concerne, je l’utilise pour éviter les frottements, mais elle peut aussi être utilisée en cas d’eczéma, pour éviter que la peau n’entre en contact avec les vêtements ou les poussières. Il est aussi dit qu’elle résiste à l’eau, donc si l’eau de mer vous irrite, ou que vous ne supportez pas certains produits d’entretien, c’est peut-être une solution.

En ce qui me concerne, cette crème est un miracle, car elle à mis fin a des années de « souffrances » (avec de gros guillemets!). Sur moi, elle est très efficace et tient ses promesses. Je l’applique après la douche tous les jours et deux fois par jour en été (quand il fait chaud).

IMG_7902

Pour ce qui est de la texture, elle est très étrange, comme une crème fine un tout petit peu gélifiée. Elle n’est pas du tout épaisse et s’étale très bien. Chose surprenante, pour ce type de crème (je trouve), elle ne laisse aucun film gras. Passé quelques minutes, elle ne se voit plus du tout sur la peau et ne se sent plus.

IMG_7904

***

Enfin, je voulais revenir sur les problèmes de frottement. À priori, cela ne viendrait pas forcément de la corpulence. Certaines personnes plus fines, ont aussi des problèmes de frottement. Cela viendrait de la finesse de la peau. Utilisées de façon régulière, certains disent que des crèmes permettraient à la peau de se renforcer et de devenir moins fine. Je n’ai pas vraiment constaté cet effet sur moi (trop de matière sans doute ;D), mais c’est peut-être le cas pour ceux et celles qui l’ont testé. N’hésitez pas à me dire si c’est votre cas !

J’espère que j’aurai permit à certains d’entre vous de faire une découverte utile. En ce qui me concerne, cette crème a presque révolutionné ma vie. Je ne savais pas du tout que ce type de produit existait. Donc j’espère que cela vous aidera. J’ai testé cette crème-ci, mais il en existe d’autres. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien !

***

Et vous, avez-vous eut, comme moi, des problèmes de frottement qui vous empêchaient de porter des robes ou des jupes? Dites-moi tout !

Bises, prenez soin de vous !

10 thoughts on “Ma crème miracle avec Uriage !

    1. Ahh je suis désolée pour toi alors! Mais je te recommande vivement cette crème qui m’a beaucoup beaucoup aidé ! J’espère qu’elle te conviendra. J’ai hâte d’être en été pour avoir ton recours. Bisous !

  1. Comme tu le sais je suis ronde aussi mais par je ne sais quel miracle je n’ai jamais eu ce genre de soucis (enfin si plus petite mais depuis bien longtemps je n’ai plus eu de soucis et je crois les doigts !) cependant c’est vraiment bon à savoir qu’une crème pour ce genre de problème existe et surtout qu’elle est efficace ! Je prends donc bonne note, si un jour il m’arrive malheur ! 😉

    1. Tant mieux ^^ après, tu as peut etre la peau moins fine qu’avant aussi, en plus de la perte de poids ^^ En tout cas, moi je suis contente d’avoir trouvé cette crème. Marre des jeans en été! C’est pour ça que j’ai enfin acheté un short!

        1. Moi non plus, mais c’est plus agréable. Et je ne suis sortie qu’une fois avec (à la rivière, donc ça va, ça s’y prétait), sinon je restais à la maison. ^^ J’ai revécu!

    1. Ahh ! Je suis complètement d’accord avec toi! Je n’ai plus de problème d’iritation et ça fait du bien. Au début, je n’étais pas spécialement convaincue. Je me disais « ouai mais à tous les coups, ça ne va pas marcher sur moi, je vais passer ma journée à douiller » et finalement je n’y pensais plus et je n’avais plus mal. Franchement, je revis ^^ Bisous !

Me laisser un petit mot ?