Felicity Atcock T. 1 et 2 de Sophie Jomain !

felicity-atcock-tomes-1-2

Titre : Felicity Atcock T. 1 et 2 – Les Anges mordent aussi – Les Anges ont la dent dure

Auteur : Sophie Jomain

Éditions :  France Loisirs

Date de parution : Septembre 2015

Nombre de pages : 595

Prix : 10.99 €

***

Synopsis : 

« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Vampire, anges et démons embarquent Felicity Atcock dans un tourbillon d’aventure sexy et sanglantes… À défaut de garder son calme, la jeune femme ne perd rien de son sens de l’humour !

***

Mon avis :

J’ai déjà eut l’occasion de lire du Sophie Jomain et c’est une auteure que j’apprécie beaucoup. J‘avais adoré la saga Les étoiles de Noss Head tout comme Cherche jeune femme avisée et D’un commun accord. J’avais donc hâte de me plonger dans la dernière saga de l’auteur.

Avec ce premier tome de Felicity Atcock, je retrouve l’humour de l’auteur que j’avais découvert dans Cherche jeune femme avisée. C’est l’un des bons points du livre, l’une des choses qui font que j’ai beaucoup aimé le personnage de Felicity. Je la trouve fraîche et très drôle malgré toutes les aventures qui lui arrive.

L’auteur nous propose une saga de bit-lit que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir. La plume est toujours aussi agréable à lire et je ne me suis ennuyée à aucun moment, car le découpage de l’histoire est bien fait et les actions s’enchaînent de façon très fluide.

Concernant les personnages de l’histoire, je les trouve attachants. Ils ont chacun quelque chose en plus et une part de mystère.

Terrence et Stan sont vraiment le stéréotype du beau mâle bien viril qui fait craquer les femmes. Cependant, l’un est plus diabolique que l’autre, mais je l’ai apprécie tous les deux. On en apprend plus sur eux  dans la seconde partie du livre (le tome 2 pour l’édition simple) et j’espère que l’on en découvrira davantage dans les tomes suivants.

Concernant les autres personnages, certains sont plus développée que d’autres. Tony et Daphnée mériteraient peut-être d’être un peu plus travaillés, car même si leur rôle n’est pas capital, ils n’en restent pas moins les proches de Felicity et qu’ils avaient beaucoup d’importance dans la première partie du livre.

D’autres personnages apparaissent au fur et à mesure de l’histoire et d’autres créature également. J’espère pouvoir en découvrir davantage en lisant la suite !

En définitive , Filicity Atcock est la seconde saga de Bit-lit française que je découvre et j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de différent par rapport aux sagas américaines. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais en tout cas, cela me réussi ! J’ai passé un très bon moment durant cette lecture. J’adore Felicity et sa bande. J’adore l’humour que contient ce roman et le style de l’auteur me plaît toujours autant. J’attends beaucoup des prochains tomes !

***

Ma note : Notation 4 sur 5

À qui je recommande ce livre : Je conseillerai cette saga à un public plutôt féminin, mais également à toute personne aimant la bit-lit et les créature surnaturelles. C’est un livre qui plaira, je pense, à pas mal de monde, pour peu que l’on aime le genre. Cependant, étant donné la présence de scène de sexe, je ne le conseille pas a un public très jeune.

Crédits image : Le site internet de France Loisirs.

logo_livraddict

***

Des avis sur les romans de Sophie Jomain? Est-ce que l’une de ses histoires vous tente? Dites-moi tout !

Prenez soin de vous.

signature-coquelicot

Me laisser un petit mot ?