Tea book tag !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un petit tag que j’ai vu sur la chaîne de Margaud Liseuse, créé par la blogueuse littéraire Booky Marie. J’ai beaucoup aimé le concept d’allier un thé à un livre, vu que j’aime les deux. Sans plus tarder, voici les questions !

Tea book tag 1

***

1. English breakfast – Un livre que tout le monde t’as recommandé et que tu as donc fini par lire.

J’ai hésité avec Cinder, mais puisque je le cite dans une autre question, je vais dire La Passe-Miroir T1, Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, que j’aime tout autant et que j’ai beaucoup vu circuler avant de me lancer.

la passe-miroir T1 Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
2. Earl Grey – Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

Le livre que je cite pour cette question, n’est pas un livre sombre, dans le sens thriller ou horreur, mais dans le sens ou il relate des faits terribles. Il s’agit de Ils m’ont appelée Eva de Joan M. Wolf.

ils m'ont appelée eva

3. Rooibos – Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays.

Je vais dire Stupeur et tremblements d’Amelie Nothomb, même si je n’ai pas vraiment découvert le Japon grâce à ce livre.

stupeur et tremblements

4. Chaï – Un livre de ta PAL, que tu es sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.

Pour information, je déteste vraiment le chaï XD. J’ai énormément de mal rien qu’avec l’odeur, qui me donne tout de suite envie de vomir. Le thé mis à part, le livre de ma PAL (pile à lire)  qui me fait le plus envie est un livre numérique. Il s’agit du troisième tome de la trilogie Les larmes rouges de Georgia Caldera. J’ai adoré les deux premiers tomes. Je suis donc certaine que le troisième sera génial.

les-larmes-rouges,-tome-3---quintessence-582491-250-400

5. Darjeeling – Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.

Si je ne recommande pas Avant toi ou La Passe-Miroir, c’est que je recommande…  Les chroniques lunaires… C’est bon, je dis plus rien !

couverture Cinder

6. Oolong – Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

La littérature « Young Adult » ou les albums pour enfants.

7. Ginseng – Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

Le livre qui m’a fait me replonger dans la lecture une fois que j’ai eut fini mon mémoire en septembre 2014 (j’avais complètement arrêté de lire en entrant à la fac) est Mes sincères condoléances de Guillaume Bailly.

mes sincères condoléances

8. Camomille – Un livre qui t’as endormi et que tu n’as pas pu finir.

Le dernier livre que je n’ai pu finir, car beaucoup trop de choses n’allaient pas pour moi, est Le clan seeker d’Arwen Elys Dayton. Le résumé promet beaucoup de choses, mais ce que j’ai lu du livre ne m’a pas convaincue : beaucoup trop de flous, des personnages auxquels je ne me suis pas attachée… C’est vraiment dommage, car l’univers de l’auteur est très original !

le clan seekers T1

9. L’assam – Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

Un livre que je n’ai pas pu lâché et que j’ai lu d’une traite, en une journée? Avant toi de Jojo Moyes.

1403-avant-p_org

10. Thé vert Matcha – Le livre que tu considères comme le joyeux de ta bibliothèque.

Mon plus bel ouvrage? Il commence à y en avoir pas mal, mais mon coup de cœur reste, pour le moment, la version intégrale de Favole de Victoria Frances.

favole---l-integrale-634282

***

Voilà pour ce qui est de ce tag ! J’espère qu’il vous aura plu! Voici la petite liste des personnes que je vais taguer :

Idril – Thé livresque, parce que je pense que ce tag est fait pour toi !

Lucille – Si on lisait

et

Emma – un coin de bonheur par Emma.

Si ce tag vous inspire, n’hésitez pas à le reproduire, je viendrais lire vos réponses avec grand plaisir !

Bises, prenez soin de vous !

9 thoughts on “Tea book tag !

  1. OOOOOOOOH !!! Je suis très touchée que tu considères « Favole » comme le joyau de ta collection ! ^^ Comme quoi, tu râlais quand on te l’a offert, mais tu es bien contente maintenant !! XD

    Sinon, le tag était très sympa mais tu aurais pu aller plus loin en choisissant toi-même les thés… Mouahahahaha ! Bon, je rigole, c’était super comme idée. ^^

    1. Je râlais parce qu’il coûte cher! Mais sinon, vii c’est mon joyau parce qu’il est trop beau et parce que c’est un cadeau! <3
      Lol, oui mais je n'aurais pas su a quoi rattacher les thés lol et là y a beaucoup de grands classiques, après y a les subdivisions et ça ne parlerais à personne. En plus, c'est pas moi qui a créé le tag lol.

  2. J’aime les taaaaag ! (Oui on sait Lucille tais toi) xD

    Je ne bois pas beaucoup de thé par contre xD mais je vais me prété au jeu comme toujours ! ^^

    J’ai programmé ceux pour les quels tu m’avais tagué ils arrivent demain et mercredi prochain ! ^^

      1. Je bois celui au jasmin et de temps en temps d’autres mais ca reste très rare, je suis une adepte du chocolat chaud (ou froid haha) du coup j’opte plus facilement pour ça qu’un thé ou café :p

        C’est le quel LE thé pour toi du coup ? ^^

        Bisous ! ^^

        1. Alors moi j’ai été convertie par le Fleur de Geisha du Palais des thé. Je l’ai découvert lors de la premier convention de manga à Nîmes. C’est un thé vert à la fleur de cerisier, pour ceux qui veulent démarrer avec le thé, c’est top! Aujourd’hui, mon favoris c’est le Earl grey fleurs bleues, toujours du Palais des thé, mais il est noir, donc plus fort! ^^ Si tu n’es pas une grande buveuse, je te conseille plus les thés verts qui sont plus doux.

Me laisser un petit mot ?