Bilan lecture du mois d’octobre – 2015 !

Coucou tout le monde !

Déjà nous sommes en novembre ! J’ai l’impression que le mois d’octobre est passé à toute vitesse ! Du coup, qui dit fin de mois, dit bilan lecture !

***

Les déceptions :

horrorstor

Horrorstör de Grady Hendrix : J’ai été déçue par l’intrigue. À part quelques moments qui font un peu peur, j’ai été déçue par les explications finales qui sont très prévisibles. L’objet livre en lui-même est top et très bien fait, mais pour l’histoire en elle-même, cela ne vaut pas vingt euros !

opération cendrillon T1

Opération Cendrillon, Contes de filles T1 de Hope Tarr : Je ne sais pas pourquoi, j’attendais beaucoup de ce livre (peut-être parce que je pensais que c’était une réécriture de conte), mais au final, il me laisse très indifférente. Pour tout avouer, je ne m’en souviens déjà plus alors que je ne l’ai lu que début octobre. Pour vous dire à quel point je n’ai pas été transportée par ce livre… C’est dommage, mais je suis contente de l’avoir eut en format numérique !

losing-it,-tome-1---ce-si-joli-trouble-451271-250-400

Ce si joli trouble de Cora Carmack : J’ai découvert ce livre sur la chaîne de la booktubeuse Nine, car il faisait partie d’un top livre, d’après les votes des lecteurs. Je m’attendais donc à quelque chose de bien. Au final, je ne comprends pas vraiment l’engouement qu’il suscite.

the girl a midnight

The girl at midnight de Melissa Grey. J’attendais beaucoup de ce livre, car le résumé me tentait pas mal. Cependant, ce n’est pas une belle lecture ni un coup de cœur, car j’ai été un déçue. Je trouve que certaines révélations, dont les plus importantes, étaientt très prévisibles pour moi et que l’évolution des sentiments des personnages était beaucoup trop rapide. Ces derniers ont aussi fait énormément de détours pour pas grand chose. Beaucoup de déplacements, d’aventure, pour rien… Ceux qui auront lu ce livre comprendront…

***

Les bonnes lectures :

opprimes

Les enfants des dieux T1 Opprimés  de Jessica Therrien : j’ai bien aimé ce roman. Je vous laisse découvrir ma chronique si le coeur vous en dit !

COUV-Bébé-Boum-Kennes

Bébé boum T1 de Josée Bournival. Une lecture bien sympathique qui m’a fait passer un bon moment. C’est frais, idéal pour se détendre. La chronique de ce livre est en ligne sur le blog.

cherche jeune femme avisée

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. J’ai, sans le vouloir, commencé la série avec D’un commun accord, car rien n’indiquait qu’il s’agissait un second tome. J’avais adoré, mais j’ai davantage aimé ce tome-ci. J’ai énormément rit en lisant ce livre !

***

Les belles lectures : 

hors de portée

J’ai lu beaucoup de Georgia Caldera cet automne, et je dois dire que je n’ai jamais été déçue. J’ai lu, avec beaucoup de plaisir, Hors de portée, la romance contemporaine de l’auteur après avoir lu Les larmes rouges. J’apprécie la polyvalence de Georgia Caldera qui joue extrêmement bien sur tous les plans. La chronique de ce petit bijou est en ligne sur le blog.

vivants-isaac-marion

Vivants d’Isaac Marion. J’ai voulu m’intéresser à la littérature de zombie pour voir ce que cela donnerait et j’ai été très surprise par ce livre-ci. L’idée d’être dans la tête d’un zombie est très très originale. J’adore cette approche. Je ne l’aurais jamais pensé, mais j’ai passé un très bon moment à suivre les aventures de R et de Julie !

treize-raisons-49100

Treize raisons de Jay Asher. Un livre très bouleversant, une belle histoire. Je n’ai jamais rien lu de semblable : la manière d’amener les choses, le format, l’approche de sujet… rien n’est commun. Le lecteur en veut toujours plus et appréhende autant que les personnages la suite de l’histoire, les révélations… On ne s’attend à rien de ce qui nous est dévoilé. Cependant, le lecteur est extrêmement frustré, car Clay, le personnage que l’on suit, ne peux pas sauver Hannah, la jeune fille qui s’est suicidée. C’est rageant que comme le lecteur, Clay est spectateur de tout ce qui s’est passé, aussi bien pendant l’écoute des cassettes, que avant la mort d’Hannah. Il n’a rien pu faire, car il n’avait pas les moyens nécessaires pour agir. Donc beaucoup de frustration et d’attente, mais c’est un très beau livre. Sortez les mouchoirs !

***

Les coups de coeur :

Dentelle-et-necromancie-9782290077610-30

Victorian fantasy T1 Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera. Je me suis replongée dans l’univers gothique de l’auteur avec grand plaisir. Pour moi, c’est peut-être le livre de l’auteur que j’ai le plus apprécié (même si la partie est très serrée, car j’aime tous ses romans !). J’ai adoré les personnages et l’univers créé par l’auteur. Je n’en dis pas plus, une chronique est prévue bientôt.

la mer infinie

La mer infinie de Rick Yancey, le second tome de La 5eme vague. J’avais adoré le premier tome qui fut un grand coup de cœur (j’ai d’ailleurs hâte de voir le film !) et je n’ai pas été déçue par ce second tome. J’ai beaucoup apprécier de retrouver tous ces personnages qui m’avaient manqué. Dans ce tomes-ci, beaucoup de révélations inattendues. C’était super !

ma raison d'espérer

Ma raison d’espérer de Rebecca Donovan. Le mois dernier, j’avais placé Ma raison de vivre dans mes coups de cœur. Ce second tome suit le même chemin que le premier, et je ne pensais pas cela possible. J’avais hâte de retrouver Emma et je suis très très impatiente de lire la suite !

***

Un abandon : 

le clan seekers T1

Le clan seeker d’Arwen Elys Dayton. Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire quand j’ai commencé ma lecture. Outre les événements, je n’accroche pas du tout avec le style de l’auteur. Le lecteur est trop laissé de côté. Les informations et les révélations ne viennent pas… Je ne me suis pas attachée aux personnages, ce que j’en ai lu ne m’a pas donnée envie de continuer.

***

Un livre que je n’ai toujours pas fini : 

41NZlQEESOL._SX301_BO1,204,203,200_

Hunger games T 1 de Suzanne Collins. Je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas remise à cette lecture. J’ai du mal avec le personnage de Katniss. Je ne la trouve pas du tout attachante. Du coup, je rame un peu, même si je sais que l’histoire est bien…

***

Mes prochaines lectures : 

nightshade 1nightshade2nightshade,-tome-3---le-duel-des-alphas-3315923-250-400felicity-atcock-tomes-1-2les disparus du clairedelune

***

Et vous, quel est votre bilan du mois? Avez vous lu un des livres cités ici? Des avis?

Bises, prenez soin de vous !

Me laisser un petit mot ?