Le grand château de Too Faced – Collection de Noël 2015 !

Coucou tout le monde !

Je reviens pour un rendez-vous beauté un peu en avance pour vous présentez Le grand château de Too Faced, la palette moyenne de la collection de Noël de la marque cette année. Je vous propose donc de découvrir mes premières impressions sur ce produit, que j’ai testé aujourd’hui. Je vous poste cet article aussi rapidement afin que vous ayez des swatches et un avis si vous voulez l’acheter.

IMG_5387

Le grand château fait donc partie de la collection de Noël Christmas in Paris. On peut la trouver chez Sephora pour 44.90 euros. En ce qui me concerne, j’ai fait jouer les -25% avec Alazaïs, qui a pris la Vice 4 d’Urban Decay. Je l’ai donc eut pour 33 euros et des bananes !

Ce kit est le second produit de la collection que je possède, puisque je vous ai présenté Le grand palais tout récemment. Je vous met le lien de la revue ici.

Pour ce qui est de la palette en elle-même, l’objet est sublime. Il ne s’agit pas vraiment d’une palette mais d’un kit qui comprend trois petites palettes. Le tout est regroupé dans un très beau packaging digne des plus beaux hôtels haussmanniens.

IMG_5435

Le kit s’ouvre par le devant, avoir enlevé le toit, et on y trouve les trois palettes et la miniature du mascara Better than sex (j’aurais clairement préféré avoir un mini Melted, car les deux miniatures, de ce mascara, que j’ai testé (dans la Everything Nice et Le grand palais) étaient inutilisables (le produit avait complètement séché).

IMG_5410

IMG_5412

IMG_5420

IMG_5424

Comme vous pouvez le voir, c’est un très bel objet. La marque a fait fort cette année ! En prime, si vous voulez offrir les palettes individuellement, un emplacement a été fait pour inscrire le nom de la personne qui offre et de celle qui reçoit.

IMG_5442

***

Pour ce qui est des palettes en elles-même, j’en suis très contente. Pour moi, Le grand château vaut davantage le détour que Le grand palais. La qualité des fards est digne de la très bonne réputation de Too Faced, contrairement à la grande palette de cette année. Les fards sont extrêmement plus pigmentés et crémeux.

Chaque palette possède sa tonalité de couleur et il y en a pour tous les goûts. Elles possèdent respectivement six fards et une poudre visage chacune. Ainsi, l’ensemble comprend dix-huit fards, deux blushes et un bronzer. Ce qui est très bien pour le prix (44,90 euros soit moins qu’une Naked, avec plus de fards et trois grandes poudres).

La palette rose Paris in love est dans les tons roses.

IMG_5450

La palette bleue Paris au natural est une palette de neutres chauds (la palette de basiques !):

IMG_5458

Et la palette noire, Paris after dark est une palette dans les tons violets :

IMG_5470

Certaines palettes, si elles sont considérées séparément ne possèdent pas une composition équilibrée, notamment la Paris in love ne possède qu’un seul fard mât sur les six. En tout, le kit possède six fards mâts sur dix-huit, ce qui est acceptable même si on ne cacherait pas sur une ou deux teintes mâts en plus.

Cependant, le principe des différentes tonalités en fonction des palettes est pas mal. Ainsi, cela oblige la marque à penser les palettes différemment. Le kit comprend obligatoirement des couleurs qui plairont. L’inconvénient de ce procédé est que l‘on peut retrouver des fards similaires d’une palette à l’autre. En effet, nous retrouvons : des fards marrons et des mâts clairs dans les palettes rose et bleue, et nous retrouvons des noirs dans les palettes bleue et noire. Même si les fards sont différents, les couleurs se ressemblent. Pour les prochains kits, Too Faced devrait donc faire attention à cela et penser leurs palettes à la fois comme un produit fini et comme la partie d’un tout. Cela pourrait faire de la place à des teintes plus inédites, des couleurs plus originales.

***

Passons aux swatches :

Pour la palette Paris in love

Photo 27-10-2015 13 10 37

(De gauche à droite : Amour,  Fleur, Je t’aime, Moi, Chérie et Tout suite)

Amour : un blanc mât.

Fleur : un rose pâle irisé aux reflets dorés. C’est un de mes chouchous du kit. Je suis dingue de ce genre de couleurs.

Je t’aime : un rose froid irisé.

Moi : un marron froid irisé.

Chérie : un taupe rose irisé.

Tout suite : un marron chaud irisé.

J’aime énormément cette petite palette, car je suis une fan de ce genre de couleurs, notamment le fard Fleur. Cependant, les autres couleurs sont aussi très belles.

Pour la palette Paris au natural 

Photo 27-10-2015 13 19 34

(Gauche à droite :  Pot du crème , Fifi, La femme, Bonjour, Merci et Oui)

Pot du crème : un blanc cassé mât.

Fifi : un marron clair mât.

La femme : un marron foncé mât.

Bonjour : un doré cuivré irisé. Une autre très très belle couleur !

Merci : un marron irisé avec des reflets dorés. Ce fard est également très beau.

Oui : un noir mât avec des paillettes dorées.

Pour la palette Paris after dark

Photo 27-10-2015 13 21 49

(De gauche à droite :  Le Marais, Rendezvous, Provence, Parfait, Très chic et Noir)

 Le Marais : un fard duochrome blanc avec des reflets roses.

Rendezvous : un mauve mât.

Provence : un violet irisé.

Parfait : un rose pêche irisé. Un très beau fard.

Très chic :  un noir mât avec des palettes roses (qui tiennent bien!).

Noir : un noir mât.

Les poudres visages

Photo 27-10-2015 13 25 19

(De gauche à droite : Jolie, Mademoiselle et Très fab)

Jolie (dans la palette Paris in love) : un bronzer marron avec un voile doré. Il est très beau, mais le côté irisé fait qu’on ne peut l’utiliser pour le contour, seulement pour réchauffer le teint.

Mademoiselle (dans la palette Paris au natural) : un blush pêche mât.

Très fab (dans la palette Paris after dark): un blush rose froid.

***

Au final, j’aime énormément ce kit. Déjà, l’objet est magnifique, mais les fards sont également de très bonne qualité. Pour moi, c’est LE produit de la collection à avoir. Même si les couleurs ne sont pas spécialement originales, il y a de très belles teintes (Fleur, Bonjour, Merci, Parfait et Très chic). Le kit est très pratique et les palettes, qui sont très compactes, peuvent facilement être utilisées séparément ou être mises dans un sac. Cependant, nous pouvons noter que certains fards sont similaires d’une palette à l’autre, preuve qu’elles ont été pensées de façon individuelle alors qu’elles font partie d’un ensemble. C’est donc un point à corriger pour l’année prochaine. Autre point qui chiffonne, la présence de fautes dans les noms de fards et de palette. En effet, si vous avez vu que certains noms étaient mal écrits, cela ne vient pas de moi. Too Faced n’a pas fait attention et a laissé des fautes (Pot du crème, Paris au natural, rendezvous, Le femme (uniquement sur la boîte) et Tout suite) , ce que je trouve très moyen pour une marque internationale. Hormis ces deux points, je recommande absolument ce kit pour celles qui sont intéressées. C’est un beau produit et les fards sont excellents. 

***

Voici le makeup que j’ai fait vite fait ce matin, avec la palette Paris after Dark . J’ai mis le Melted Peony sur les lèvres, mais il ressort hyper froid sur les lèvres. En vrai, ça allait mieux…

Photo 27-10-2015 13 54 15

Et vous, que pensez-vous de la collection Christmas in Paris?

Bises, prenez soin de vous !

35 thoughts on “Le grand château de Too Faced – Collection de Noël 2015 !

    1. Ahah, fonce alors, car il est top! En plus d’être trooop beau! Dispo chez sepho, si tu as une boutique avec un corner à proximité, va leur demander (soit il est exposé, soit ils est en réserve et il faut leur demander!). Bises!

  1. Purée toutes ces fautes !! :O ça fait presque mal aux yeux, c’est vrai que c’est moyen, voire inadmissible je trouve !! mais je trouve Le grand Château bien meilleur que les autres et il me plait énormément *-* (j’ai bien reçu ton email, on va y répondre 😉 ) bisous ! ♥

    1. XD J’ai eut hyper peur pour les fautes, je pensais que tu parlais de mon article ahah (quoi que j’ai bien dû laisser quelques fautes filer –‘). Oui, je trouve que c’est vraiment moyen pour une marque aussi renommée ! Ils ont largement les moyens de payer quelqu’un pour corriger ces quelques mots ! Oui, il est sublime c’est vraiment LA palette que je voulais absolument. Le grand palais je l’ai acheté uniquement car j’ai eut l’occasion de l’avoir par une fille qui l’avait acheté et qui voulais le revendre (52 euros frais de port compris alors qu’il est à 54 euros chez sephora). Sinon, je ne me serais pas battue pour l’avoir. Ah tant mieux ^^ J’ai hâte! En espérant que ton copain n’a pas trop rit vu que pour lui ça doit être aussi facile à faire que dormir XD Moi, le monde de l’informatique c’est le trou noir! Bises! <3

  2. Olalal c’est beau ! J’adore la boite elle est super belle ! Je n’ai pas du tout de beaux fards comme ça…. Idée cadeau à glisser dans l’oreille de mes proches. Je trouve que c’est vraiment l’occasion d’essayer des couleurs qu’on a pas l’habitude de porter <3 J'ai une petite préférence pour le Paris au naturel 😉 Merci pour cet article ! Kiss Kiss

  3. Coucou !

    Ton maquillage est hyper joli ! Je trouve que ça te va hyper bien ! ^^

    L’objet en lui même est très beau je confirme ! Et les couleurs ont l’air très belles également ! Cependant comme je te l’ai déjà dis je ne pense pas craquer sur ce kit car, hormis les restrictions budgetaire, ce sont des couleurs trop proche de celles que je possède déjà en palettes ou en mono… c’est dommage 🙁 j’étais déçue du grand palais après tous les avis que j’ai vu le concernant et je pensais taper dans le grand château mais quand j’ai vu les couleurs, j’ai passé mon tour 😡 c’est mon banquier qui sera content cela dit lol

    Sinon beaucoup ont des soucis avec les miniatures du better than sex, j’ai du bol, de mon côté je suis toujours tombé sur de bonne miniatures qui m’ont donné envie d’avoir le full size !

    J’étais ravie de lire ta revue ! Je l’attendais ! ^^

    1. Ahah, je me doute que cette revue ci était attendu ^^ vu le prix, avoir des avis avant de craquer, c’est toujours bien! Surtout pour ne pas regretter les éditions limitées. Oui, je comprend tout à fait. C’est la déception sur cette collection en général, il n’y a pas de couleur qui innove je trouve. Contrairement à la Vice 4, j’ai complètement craqué sur le fard Flame qui a l’air SU-BLI-ME! J’ai hâte d’avoir le retour d’Alazaïs, ça sera pour le mois prochain! ^^

      1. Oui c’est clair surtout que c’est de plus en plus cher je trouve… :/
        Oui ça fait déjà vu, ca ressemble aussi a la starlite (ou un truc du style) de too faced que je n’ai déjà pas chercher à avoir parce que j’ai déjà trop de couleurs semblable 😡

        La vice 4 est une petite tuerie j’en suis juste folle !

        1. ça ne me dit rien cette palette, mais c’est vraiment dommage! Si UD arrive à sortir des teintes de dingue, je pense que Too Faced en est largement capable vu qu’ils l’ont déjà fait. Pourquoi ne pas sortir des duochromes?? Ahah oui, elle a l’air à tomber! <3<3<3

Me laisser un petit mot ?