Le grand palais de Too Faced – Collection de Noël 2015 !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler palette. Cela faisait longtemps! Comme le titre de l’article l’indique, je m’attaque à du lourd, une des palettes les plus attendues de l’année, Le grand palais de Too Faced, LA palette de Noël de la marque cette année.

 Je remercie Marie du blog Corail aux joues (et de la chaîne youtube du même nom), qui a bien voulu me revendre la sienne, car elle ne lui plaisait pas (vous verrez plus tard pourquoi, je vous laisse quand même le lien vers sa revue vidéo et son article.).

***

Le packaging :

IMG_5183

Alors personnellement, je rêve de cette palette et de ses deux petites soeurs : Le grand château et La petite maison, depuis que j’ai vu les premiers visuels sur le compte instagram de Jerrod Blandino, le créateur de Too Faced. En effet, il faut dire que la marque a véritablement voulu mettre le paquet cette année en nous proposant de véritables bijoux. Visuellement, il n’y a rien à redire. On a vraiment l’impression d’être face à un paquet cadeau, quand on voit la boîte et le motif ruban en relief. À défaut d’être compact et pratique, c’est magnifique.

IMG_5198

***

Cependant, cela ne s’arrête pas là. Cela serait trop simple ! Quand on ouvre la boîte, après avoir retiré le couvercle, et qu’on la déplie, on se retrouve face à un décor digne des plus belles maisons de poupées d’antan. J’adore ! Je pense que les mamans devront bien faire attention à ce que leurs petites filles ne tombent pas sur cette palette ! Parce que entre le rose, le noeud et le décor, elles auront vite fait de vouloir jouer avec !

IMG_5213

Comme on peut le voir, ce décor est une manière de mettre en scène les miniatures, puisque l’année précédente, le mini mascara était simplement mis dans la boîte avec la palette et la pochette. C’est aussi l’occasion de remplacer cette dernière, qui n’avait pas servie à grand chose en 2014, puisque la palette ne rentrait pas dedans.

Cette année, nous avons donc droit à trois miniatures, ce qui est vraiment top. Un mini Melted Peony qui fait 5 ml (moi je suis ravie car je le voulais, mais vu que c’est une teinte assez claire j’aurais privilégié une autre couleur, pour que le plus grand nombre puisse la porter), un mini mascara Better than sex que l’on avait aussi eut l’année passée (d’ailleurs il ne m’avait pas particulièrement plu, car il a séché extrêmement vite, j’ai cru comprendre qu’il y avait eut un problème avec les minis mascaras, je n’ai donc pas hâte de tester celui-ci) et enfin, une mini base Shadow insurance (je la possède et je l’adore, mais vu les fards présents dans la palette, je trouve que proposer la Glitter glue, si c’est bien son nom, aurait été préférable pour l’utiliser avec les fards pailletés).

***

Outre le fait que le tout soit sublime, ce que j’adore, ce sont les détails. La petite rampe d’escalier en relief, qui me fait de suite penser aux livres Pop-Up (déformation professionnelle !), et la présence des produits Too Faced, sûrement ceux qui marchent le mieux (les Melted, les blushes et la Chocolate Bar), le tout présenté dans des sacs Too faced et Sephora. Vraiment, je trouve cela très beau. Ce rose et ce doré… C’est complètement dans l’esprit de la marque, avec la petite touche de Jerrod Blandino et son amour pour la France (Paris quoi!).

IMG_5268

IMG_5264

***

Cependant, même si l’ensemble est magnifique, il faut quand même avouer que ce n’est pas pratique du tout. En effet, la palette rentre tout juste dans l’emplacement qui lui est destiné, du coup, si on veut la sortir, on galère un peu.

De plus, si l’on ne regarde que la palette, on se rend compte que la partie supérieure, celle qui se referme sur les fards, n’est pas droite, comme l’avait fait remarquer la youtubeuse Noémie. De coup, l‘aimant qui permet de fermer la palette ne fonctionne pas très bien. Ainsi malgré le fait qu’elle plus compacte que les années précédentes, je ne me vois pas du tout l’emporter en week-end, d’autant plus que l’un des fards a mal été scellé. Clairement, l’ensemble est donc un peu fragile.

IMG_5273

***

Pour rester dans l’analyse du packaging, beaucoup l’on déploré et je ne fais pas exception… Pourquoi il n’y a pas de miroir?!! Allo Too faced! What?! À avoir un côté de la palette vide, il fallait mettre un miroir, c’est logique! Où alors, il fallait restait comme l’année dernière : les fards à paupières d’un côté et les poudres pour le visage de l’autre. Cela permet de mettre plus de produits, plus de couleurs, …, plus de tout ! Pour le coup, je ne comprends pas vraiment le choix de la marque. Avec un coffret comme celui-ci, un miroir c’est quand même la base… Surtout que du coup, Le grand palais contient moins de produits que la Everything Nice. 18 fards contre 20 l’année dernière et des poudres pour le visage deux fois plus petites que l’année précédente. Encore une fois, je ne comprends pas…

IMG_5228

***

La composition :

Comme je viens de le mentionner, il y a moins de fard dans cette palette par rapport aux palettes de Noël 2013 et 2014. Le grand palais comprend donc 18 fards : 5 fards mâts, 1 fard satiné, 4 fards irisés et huit fards pailletés. Concernant les couleurs, on retrouve beaucoup de neutres chauds et des fards très colorés.

IMG_5221

Personnellement, je ne trouve pas la combinaison idéale. En effet, je considère qu’il y a beaucoup trop de fards pailletés dans cette palette. Un fini qui est difficile à travailler sans avoir une bonne base à paupière et qui a tendance à faire des chutes. D’accord, les paillettes pour les fêtes, c’est sympa mais bon… en mettre autant dans une palette aussi grande, je ne trouve pas cela très judicieux. Après, je ne suis pas une grande fan des fards pailletés, ce qui influence mon avis. Celles qui aiment seront contentes et servies.

Ensuite, je déplore aussi la présence de fards que l’on possède déjà si on est collectionneuse de la marque. En effet, celles qui possèdent la Everything Nice auront vire remarqué la présence de ce fard rose (une teinte que je n’aime pas du tout), le Party Dress qui ressemble énormément au Totaly Fretch. Nous retrouvons aussi un violet, comme dans la palette de l’année dernière, le Champs Elysées qui fait penser au Live it up et enfin, le bleu avec le Midnight in Paris qui rappelle le fard Head over Heels (toujours de la palette de 2014). Je trouve cela dommage que Too Faced n’ai pas innové dans le choix des teintes pour les fards colorés de la palette de Noël (d’autres fards de la palette sont aussi déjà présents dans d’autres palettes de la marque notamment Satin Sheets qui est présent dans la Boudoir eyes). Il y avait tellement d’autres possibilités : des fards duo-chromes, un beau rouge, des verts, des bleus vifs… Encore une fois, je ne comprends pas trop.

Malgré tout cela, les mâts de la palettes sont biens choisis, car on retrouve tous les indispensables : les très foncés, les intermédiaires et les clairs. Cependant, pour une palette de Noël, nous sommes en droit d’espérer plus de fantaisie.

IMG_5192

***

Les swatches :

Les fards :

IMG_5232

(Premier ligne, de gauche à droite : White Christmas, Satin Sheets et Vintage Lace)

White Christmas : un blanc mât.

Satin Sheets : un rose pâle au voile doré. Je l’adore, mais il est déjà présent dans d’autres palettes.

Vintage Lace : un crème couleur chaire mât.

***

IMG_5238

(Deuxième ligne, de gauche à droite : Delightful, Moon on their wings, Cobblestone, City lights, Dreamlight)

Delightful : un rose pâle froid irisé avec de fines paillettes argentées.

Moon on their wings : un rose gold pailleté.

Cobblestone : un taupe mauve mât.

City lights : un marron camel satiné (mât avec de micro micro irisé).

Dreamlight : un marron irisé.

***

IMG_5241

(Troisième ligne, de gauche à droite : String of lights, Yule log, Wish list, Arc de Triomphe, Belle femme)

String of light : des paillettes blanches qui brillent. Appliqué sec, il y a que des paillettes.

Yuke log : un fard pailleté marron avec des reflets rouges. Une fois sur la paupière, ce fard n’a rien d’exceptionnel. Une fois les paillettes parties, il perd son charme.

Wish list : un doré chaud irisé. Il est très beau, mais ressemble trait pour trait à Honey pot de la Everything Nice.

Arc de Triomphe : rose mauve irisé, presque pailleté. Contrairement aux autres fards à paillettes, il est pigmenté et la texture est moins sèche et granuleuse.

Belle femme : un marron foncé mâte.

***

IMG_5244

(Quatrième ligne, de gauche à droite : Stiletto, Eiffel, Midnight in Paris, Champs Elysées, Party dress)

Stiletto : un noir mât très réussi !

Eiffel : un gris avec des reflets verts pailleté.

Midnight in Paris : un bleu nuit pailleté.

Champs Elysées : un violet irisé avec des micros paillettes rose.

Party dress : un rose froid pétant irisé.

***

IMG_5252

(Dernière ligne, de gauche à droite : Stardust, Skyline, Flush, Sun benny)

Les deux blushes :

Stardust  : un joli corail mât.

Skyline : un rose froid mât.

Les poudres de contours : 

Flush : un champagne irisé.

Sun benny : un marron orangé irisé.

***

Les fards :

Maintenant que les couleurs sont révélées, que penser des fards? Verdict? Il n’y a eut aucune révélation, aucun coup de cœur en ce qui concerne les fards à paupières dans cette palette. Les teintes que j’aime beaucoup se trouvent déjà ailleurs (Wish list, un doré classique, et Satin Sheets que je possède déjà). Pour cela, c’est une déception. On attend cette palette toute l’année, seulement pour se retrouver avec des couleurs qui n’ont rien de spécial. On se retrouve même avec des doublons, dont des doublons « improbables », notamment ce rose flashy qu’on ne croise pas partout et que l’on arrive malgré tout à avoir en double…

Ensuite, il y a la texture des fards et la pigmentation. Les mâts sont géniaux et se travaillent très bien, ils sont bien pigmentés et la texture est veloutée. Cependant, ils font quelques chutes. Les irisés sont aussi très biens, comme ce à quoi la marque nous a habitué, pigmentés et assez crémeux. Par contre, et c’est là que le bas blesse, certains fards pailletés sont clairement ratés. Je pense notamment aux fards String of lights qui n’apporte qu’un voile de paillette (à voir mouillé, cela peut être intéressant) et Yule log qui  perd tout son intérêt une fois appliqué sur l’œil. Il devient un espère de marron qui n’a rien de beau. Et enfin, les deux plus gros ratages : les fards Eiffel et Midnight in Paris. La texture est très sèche et très granuleuse. Appliqués secs, ils ne valent rien du tout. On se retrouve avec d’énormes chutes sous l’œil. De plus, la pigmentation (utilisés secs) est très très moyenne. Les swatches parlent d’eux-même, on voit comment Eiffel part en morceaux ! Il en reste même dans la palette et cela à chaque fois qu’on trempe le doigt ou le pinceau dans le pan.

IMG_5250

***

Les poudres pour le visage :

Concernant les deux blushes et l’enlumineur et le bronzer, c’est autre chose. J’adore ces deux blushes mâts. Ils sont très pigmentés et les couleurs choisies sont parfaites, un blush chaud et un blush froid. De quoi contenter tout le monde !

Pour ce qui est de l’enlumineur, je l’adore aussi, car contrairement à celui de l’année dernière, il ne contient pas de paillettes. C’est un champagne irisé qui est très pigmenté. Je le trouve top, notamment pour les peaux à sous-tons jaunes comme la mienne.

Enfin, en ce qui concerne le bronzer, je suis assez perplexe, car la teinte ne convient pas du tout pour cette utilisation, selon moi. En effet, c’est un marron avec des sous-tons orangés et des irisés dorés. Pour creuser les joues, il y a mieux. Du coup, je l’utilise en tant que fard à paupière et j’aime beaucoup. Pour les yeux c’est une couleur sympa.

***

En définitive, il y a beaucoup de choses à dire concernant Le grand palais. Vous l’aurez compris, dans l’ensemble je suis déçue. Certe, l’objet est sublime et je suis très contente d’avoir réussi à mettre la main dessus (Merci Marie! <3). Cependant, on ne peut pas nier que même si le packaging est dingue, il y a un problème en ce qui concerne la palette. La composition n’est pas terrible, avec cette grande quantité de fards pailletés. Les couleurs n’ont rien de nouveau, même les fards colorés que l’on attend dans une palette de Noël sont déjà sortis dans la palette de Noël 2014, ce que je trouve moyen. Les autres fards réussis sont très biens, mais une fois encore, il n’y a rien de fou dans le choix des couleurs. Si vous avez la Chocolate Bar et la Semi Sweet (d’après ce que j’en ai vu, car je ne possède pas encore cette dernière) je ne pense pas que ça soit impératif de posséder celle-ci. Si vous avez la Everything Nice, alors là je ne vous conseille pas du tout de prendre Le grand palais, car la palette de 2014 est plus réussie et on y retrouve beaucoup de fards présents dans celle de 2015. Et enfin, le gros point négatif : la texture granuleuse et sèche de certains fards. Too Faced nous a habitué à beaucoup mieux et c’est dommage. J’ai l’impression que pour cette année, la marque a tout misé sur le packaging et a recyclé d’anciens fards. Cependant, il faut quand même dire ce qui est, si vous ne possédez pas beaucoup de palettes, celle-ci peut être très bien, mais il faudra s’armer de patience avec certains fards qu’il vaut peut-être mieux utiliser mouillés, ou avec une base très très costaud. 

***

Voilà pour ce qui est de mon avis et de mes premières impressions sur Le grand palais de Too Faced. Comme tu le vois Marie, mon avis rejoint pas mal le tien ^^. J’ai testé ses fards le lendemain de la réception de mon colis (donc aujourd’hui) afin de voir ce qu’ils avaient dans le ventre et de vous poster l’article rapidement, mais aucun look ne ressortait bien avec mon appareil photo (celui que j’ai dans le sud). Je m’excuse d’ailleurs pour la qualité des photos, qui est moins bonne que d’habitude.

MaJ : Le lien vers ma revue sur Le grand château est en ligne ici !

Et vous, que pensez vous du Grand palais? Est-ce que vous l’avez? Est-ce que vous le voulez? Est-ce qu’il vous tente toujours? Est-ce que vous allez passer votre chemin? Dites-moi tout !

Bises, prenez soin de vous !

20 thoughts on “Le grand palais de Too Faced – Collection de Noël 2015 !

  1. Ohlala, du coup, j’hésite, je pense craquer pour la Vice 4 mais la Too Faced, s’il y a des couleurs similaires à l’an dernier et vu la qualité de certains fards… j’hésite, parce que c’est quand même un bel objet XD

  2. Moi qui pensais craquer pour cette palette, ben là je ne suis pas très convaincue.
    Beaucoup trop de pailletés à mon gout et les fards n’ont pas l’air exceptionnels.
    La palette de Noël dernier avait l’air bien mieux, malheureusement je n’avais pu me la procurer mais celle-ci m’a l’air en-dessous donc se sera sans moi^^

    1. Coucou! ravie d’avoir été utile ^^ effectivement, je ne conseille pas cette palette-ci, la Love sortie à la rentrée est beaucoup plus réussie. Niveau palette de noël, j’attend la Vice 4 avec impatience, elle est déjà dispo dans quelques sephora et devait apparaitre sur le site internet le 1er novembre ^^ bises!

  3. Coucou j’ai lu ton article et je le trouve très interessant mais toutes les youtubeuses et bloggeuses qui ont assisté à « l’avant premiere » des collections de Noël ont montré le grand chateau. Le grand palais c’est une exclu sephora US, nous en France malheureusement on aura que le grand chateau, donc pour se procurer celle-ci et la petite maison il faut s’armer de patience ! (Maison exclu Ulta)

    1. Le grand palais ? Tu es sure? C’est normalement l’équivalent de la grande palette de Noël que sort Toi Faced chaque année. C’est la seule palette qui devrait sortir en France à coup sur. La petite maison effectivement, elle ne sortira pas en France (Ulta comme tu dis ^^). Pour Le grand château, l’information n’a pas été donnée. Comme pour La belle caroussel l’année dernière, cela va dépendre de Sephora France. ^^ bises!!!

  4. Bon… ben moi qui l’attendait avec impatience… Je me demande si je ne vais pas passer mon tour (quand on voit le prix de tout ça et le nombre d’édition limité en fin d’année)… parce que le packaging est joli certes mais je n’achète pas une palette seulement pour ça :$

    Je vais passer le mot et le lien de ton article a une amie et en papoter avec elle mais suite a ton article je crois que ça sera sans moi 😡

    1. Oui, je sais que tu attendais cette collection avec autant d’impatience que moi. Si tu es collectionneuse jusqu’au bout, prends-là, mais sinon, je te conseille de te concentrer sur Urban Decay 😉 J’ai vu que tu avais acheter la Vice 4, j’ai hâte de la posséder! Il y a les -20% en plus jusqu’au 2 novembre, je la prendrais quand elle sera sur le site internet! Bisous: <3

      1. L’objet en lui-même est divin c’est sur et pour toute collectionneuse c’est une merveille à avoir, mais malgré ça, les fins d’années sont rude (pour tous ce que je t’ai déjà expliqué :p) et les porte monnaie veut pas suivre (vilain va!) du coup comme tu le dis je vais me concentré chez UD car la les palettes me font toutes envies et je n’ai jamais été déçue ^^ Oui la vice 4 je te dirais qu’une chose : FONCE ! Pour l’avoir essayé et tout… C’est juste… Une tuerie haha cette palette vaut le coup en tout point ^^

        1. Oui c’est clair et puis comme je te dis, vu la qualité des fards du Grand palais, il vaut mieux passez son chemin. Ceux qui ont acheté la Vice 4 en sont tous ravis pour le moment ^^ Et ne t’inquiète pas, je ne raterais pas celle de cette année, pour une fois que j’ai la série complète et puis les couleurs sont trop belles! La Spectrum ne me tente pas en revanche. Il y a plein de fards que je possède déjà (issus des Vices notamment), du coup, ça ne vaut pas du tout le coup pour moi. C’est ça de moins sur la liste! Bises! <3

  5. En ne possédant encore aucune palette Too Faced, je trouve la palette jolie, bien qu’un miroir aurait été le bienvenu, ainsi que des teintes moins pailletées/satinées et plus de mats portables 🙂 mais c’est vrai que c’est super dommage et décevant qu’ils aient repris des anciennes teintes ! ça ne sert strictement à rien… :O je suis même très surprise ! En tous cas merci pour cet article hyper complet et très bien rédigé !! 🙂 bisous !

    1. Coucou! Je suis contente que cette revue t’ai plu. Effectivement, je te conseille les palettes Too Faced a 1000%, mais pas celle-ci de préférence. Si tu en veux une qui fasse un peu tout, je te conseille la Love. Je ne la possède pas encore, mais je l’ai swatché en magasin et c’est une vraie merveille! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour cette année, vraiment! :/ Bisous! <3

  6. Coucou !
    Donc si je comprends bien on passe ! XD Sauf si on veut le packaging… Je suis vraiment déçue pour toi qui l’attendais avec impatience. >.<
    J'espère que le Grand Château sera mieux !!!

    1. Ouai mais toi qui n’en possède aucune ça peut être bien aussi. Moi j’en ai des tonnes de chez eux donc forcément, niveau utilité on repassera. Mais pour une personne qui a peu de palette, elle est bien (mais elle n’est pas parfaite). Ne le sois pas, j’ai quand même ma pièce de collection! Et j’attend Le grand château avec impatience en espérant qu’il sorte en France, sinon je me commanderais La petite maison depuis les USA (vu qu’il faut en plus compter des frais de port en plus, Le grand château reviendrait trop cher). En tout cas, les deux ont l’air plus apprécié que Le grand palais ^^ Bisousssssssssss!

  7. Oui, je vois qu’on est du même avis ! Du coup, je suis un peu déçue pour toi qu’elle ne te plaise pas plus que ça, mais bon… Effectivement, c’est une palette très moyenne. 🙂 En tout cas, ton article est excellent et très complet, c’était un plaisir à lire. 🙂 Des bises.

    1. Coucou ! Oui, mais ça ne m’étonne pas, je suis en général toujours d’accord avec toi quand il s’agit des palettes que l’on a en commun ^^ Ahh ne le soit pas, je suis contente de l’avoir dans ma collection ^^ Je n’ai pas encore atteint le stade du « je ne m’en sert pas, je vire » ahah. Ça reste un très belle objet quand même donc merci! ^^
      Merci, mais je trouve que tu exprime mieux les choses, tu mets toujours les bons mot sur les choses et tes explication sont toujours très claires ^^ Bises!!

Me laisser un petit mot ?