Les larmes rouges T2 Déliquescence de Georgia Caldera !

Coucou tout le monde !

Je vous ai récemment parlé du premier tome de la saga Les larmes rouges de Georgia Caldera. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le tome deux de cette trilogie, que j’ai enchaîné directement après avoir lu Réminiscence.

Déliquescence  est le second volet de la trilogie Les larmes rouges de Georgia Caldera, paru aux éditions J’ai lu au prix de 10.90 euros pour 764 pages.

les-larmes-rouges-tome-2-deliquescence-383203-250-400

Synopsis :

« Les réminiscences n’étaient que le recommencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornelia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Du même auteur :

Tome 1 : Réminiscences

Tome 3 : Quintessence

Hors de portée

Victorian fantasy T1 Dentelle et nécromancie

***

Mon avis :

Comme pour le premier volume, je trouve cette couverture très belle et en accord avec l’histoire, mais je regrette que les éditions n’aient pas utilisé les illustrations de l’auteur.

Dans Déliquescence, nous retrouvons Cornélia et Henri. J’ai adoré me replonger dans leurs aventures, d’autant que Henri se dévoile davantage dans ce second tome. J’avais dit dans ma chronique consacrée à Réminiscences qu’il avait beaucoup de potentiel. Je constate que je ne me suis pas trompée (mais Lucille m’avait mise en garde !).

Dans ce volume, nos héros quitte le manoir d’Henri et le père de Cornélia pour se plonger davantage dans le monde de notre héros, ce que j’ai beaucoup apprécié. Les révélations continuent de tomber tout au long du livre et le mystère plane jusqu’au bout. Ce roman, comme le tome précédent, regorge de rebondissements. J’aime beaucoup cette évolution et j’ai hâte de savoir comment Cornélia va assumer tout cela dans Quintessence, le dernier livre de la trilogie.

Concernant les personnages, si j’ai davantage adoré Henri dans ce tome-ci, Cornélia m’a beaucoup agacée à certains moments. En effet, malgré les mises en garde de son entourage, la demoiselle n’en fait  qu’à sa tête et une fois que le mal est fait, Henri est désigné responsable… Ce manque de jugeote m’a pas mal dérangée. Heureusement, la dernière partie du livre permet de rattraper tout cela.

Pour ce qui est de la fin, si la celle du tome un se terminait de façon « propre » (on aurait pu penser que c’est la fin de l’histoire), la fin de ce tome deux et horrible. Le suspense est assez insoutenable et on n’a qu’une seule envie, ouvrir le tome trois pour connaître la suite !

En définitive, j’ai adoré Déliquescence, peut-être même davantage que Réminiscences, si cela est possible. Je pense que c’est parce que les mystères qui planaient autour d’Henri se dissipent et parce que le lecteur plonge plus profondément dans l’univers de Georgia Caldera et que les « structures » apparaissent. En somme, c’est une excellente suite. Je n’ai pas été déçue !

***

Ma note :notation 4.5 sur 5

À qui je recommande ce livre : comme pour le tome un, je ne le recommanderais pas aux jeunes adolescents, car l’ambiance est toujours aussi angoissante, lourde et mystérieuse et que ce tome contient des scènes de sexe explicites, mais pour ceux qui aiment ce genre d’univers gothiques, je le conseille sans hésitation !

Crédits image :  le site internet des éditions J’ai lu.

***

Décidément, en cette période automnale, beaucoup de livres signés Georgia Caldera sortent sur le blog ! Que pensez-vous de cet auteur? Est-ce que ses livres vous tentent? Dites-moi tout !

Bises, prenez soin de vous !

signature-coquelicot

6 thoughts on “Les larmes rouges T2 Déliquescence de Georgia Caldera !

  1. Et oui tu étais prévenu :p

    Cornélia est particulièrement égoïste dans ce tome j’avais envie de la taper ! Comment elle ose en faire baver a mon chouchou !

    Dans le 3eme tome elle se réveille enfin et elle se rattrape tu verra ! ^^

Me laisser un petit mot ?