Hors de portée de Georgia Caldera !

Coucou tout le monde !

Pour ce rendez-vous livresque, je viens vous parler d’un autre livre de Georgia Caldera, connue pour la publication de la trilogie Les larmes rouges, que j’ai déjà mentionné sur le blog avec la chronique de Réminiscences.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de la romance contemporaine écrite par cet auteur, plutôt connue pour son univers gothique.

Hors de portée est un one-shot écrit par Georgia Caldera, paru en 2014 aux éditions J’ai lu, au prix de 8.90 euros pour 478 pages.

hors de portée

Synopsis :

Sa spécialité? Fuir toute relation. et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler de relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connus sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé?

Du même auteur :

Les larmes rouges T1 Réminiscences

Les larmes rouges T2 Déliquescence

Les larmes rouges T3 Quintessence

Victorian fantasy T1 Dentelle et nécromancie

Livres prévus :

Victorian fantasy T2

Tome 2 : Hors de question 

Tome 3 : Hors de propos

***

Mon avis :

Comme toujours, un petit point sur la couverture. J’aime beaucoup les choix des éditions J’ai lu. Je trouve que tout correspond bien à l’histoire de Georgia Caldera (le choix du titre est aussi excellent !) : le personnage de Scalett est bien représenté (des talons hauts pour un tout petit bout de femme), l’univers gothique de l’auteur qui est rappelé avec le vernis noir (même s’il n’est pas présent dans l’histoire, c’est un petit clin d’œil fait à l’auteur)… Bref, je trouve que le ton est bien donné pour cette histoire.

Concernant le roman en lui-même, l’auteur nous propose une romance contemporaine (avec des scènes très explicites, donc pas pour tout le monde ). Nous sommes loin de l’ambiance et de l’univers de la trilogie Les larmes rouges. Hors de portée est une histoire d’amour à la fois légère et profonde, avec de la gravité et de l’humour. Je trouve que Georgia Caldera mène très bien sa barque avec cette histoire.

J’ai bien aimé le découpage  et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Bien que l’histoire soit très différente par rapport à ce que je connais de l’auteur, j’aime toujours autant sa plume qui est agréable à lire et très équilibrée.

C’est très plaisant de constater qu’un auteur peut jouer sur différents tableaux tout en gardant son talent.

Pour moi, les personnages, Scarlett et Aidan, sont le plus gros point positif de ce livre. Je les ai beaucoup aimé, car ils ne sont pas parfaits. Scarlett n’est pas une grande perche de taille 36 et Aidan n’est pas le plus bel homme du monde. On ne rentre pas dans les stéréotypes, malgré ce que l’on pourrait croire. Ils ont chacun leur propre caractère et on un passé fourni et plus ou moins sombre.

Scarlett malgré sa taille possède son petit caractère. Elle est pétillante, indépendante et possède beaucoup d’humour. J’ai adoré la suivre. Quant à Aidan, alias M. Muffle-Connard, il est tout le contraire, mais je l’ai beaucoup aimé. Il lui est arrivé pas mal de chose et malgré son côté sombre, je le trouve très touchant. Je n’ai jamais rencontré de personnage masculin comme lui. Il est très particulier. C’est une belle réussite pour l’auteur. Cependant, contrairement première trilogie de Georgia Caldera, où tous les personnages étaient bien développés, je trouve que les personnages secondaires de Hors de portée sont un peu plus en retrait, même si leur particularité est mise en avant (notamment pour Louise, la cousine de Scarlett). Je pense donc, et espère, que l’on en saura plus sur eux dans les tomes suivants.

Oui, à priori, Hors de portée sera une trilogie. Le tome un sera suivi de Hors de question et Hors de propos.

Je me réjouis de la sortie prévue de deux autres tomes, car la fin de ce livre m’a un peu moins plu par rapport à la première partie de l’histoire. Je trouve la résolution trop facile et rapide. Je ne peux pas en révéler trop, mais j’ai été un peu déçue par la dernière partie et pour moi, cela mérite d’être un peu plus développé. Je trouve donc que faire une suite peut être bien, même si je ne m’attendais pas du tout à une trilogie. À voir ce que Georgia Caldera nous propose, j’ai hâte !

En définitive, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. J’ai adoré les personnages et leur histoire. C’est frais, drôle, léger par moment, avec un peu de mystère et de beaux personnages… C’est parfait pour se détendre. J’apprécie beaucoup la polyvalence de l’auteur. J’insiste sur ce point, car cela change énormément de ses autres ouvrages. 

***

Ma note : Notation 3.5 sur 5 parce que la fin m’a moins convaincue.

À qui je recommande ce livre : Étant donné la présence de scènes de sexe très explicites, je ne recommanderais pas ce livre à un jeune public. Je pense qu’il faut avoir au minimum seize ans. Après, tout dépend de la maturité du lecteur. À part cela, les lectrices plus âgées apprécieront ce livre si elles aiment les romances contemporaines.

Crédits image : le site internet des éditions J’ai lu.

***

Et vous, avez-vous déjà lu du Georgia Caldera? Est-ce que vous aimez les romances contemporaines? Dites-moi tout!

Bises, prenez soin de vous !

signature-coquelicot

10 thoughts on “Hors de portée de Georgia Caldera !

  1. J’avais adoré ce bouquin et je crois que tu l’avais compris haha quand je l’ai lu suite a la trilogie les larmes rouges, j’ai eu la même réflexion « cette femme a un talent de fou » passer d’un univers a l’autre tout en gardant ce quelque chose propre a Georgia, c’est simplement grandiose !

    J’ai hâte de lire la suite de ce tome, l’auteure saura nous surprendre j’en suis certaine ! ^^

    1. Ahah, oui, j’avais compris et là je comprends davantage, maintenant que j’ai été convertie!
      Oui, je suis vraiment bluffée, car ces deux histoires n’ont rien en commun O.O c’est hallucinant! Moi aussi j’ai hâte! Et j’ai aussi hâte de lire la suite de Victorian Fantasy que j’ai A-DO-RE, limite j’ai presque davantage aimé que Les larmes rouges, même si je note quelques petits défauts!. Bisous!

      1. Faut que je trouve le temps de poursuivre ma lecture ! Mais, alors que les soirées redeviennent plus calme, j’ai choppé une sacré crève et je suis lessivé… ca n’aide pas et ca saoul x.x enfin bon ça passera ! ^^

  2. Non tu es méchante :p je vaise retrouver à la rue en dépensent l’argent que j’ai pas pour des livres, mon banquier sonne en ce moment à la porte xd.
    Trêve de plaisanterie, j’adore ta revue sur ce livre, il faut dire qu’il me tente pas mal mais la avec mon porte-feuille vide et ma Pal bien rempli, je vais attendre quelques temps avant de me le prendre (déchirement au cœur en écrivant ses mots).
    Bisous <3

    1. Ahah, tu m’as tuée X’D Je suis désolée pour toute cette tentation, mais malheureusement, je te conseille ce bouquin. Si tu ne sais pas quoi lire dans les mois qui suivront, je te le recommande, cette histoire vaut le détour ^^ Bisous ma jolie!

Me laisser un petit mot ?