Bilan lecture du mois de septembre – 2015 !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle catégorie d’article que j’ai eut envie de mettre en place sur le blog. Il s’agit du bilan lecture. C’est un concept que j’ai découvert chez une blogueuse littéraire que j’adore, Une fille à la vanille, et que j’aime beaucoup. Ce genre d’article permet notamment de pouvoir parler de tous les livres lus (car je ne peu pas chroniquer tous les livres que je lis immédiatement et certains passent malheureusement à la trappe) et de donner un avis rapide sur toutes mes lectures. Éventuellement, si un titre vous intéresse (alors que je n’ai pas prévue de faire une chronique), je pourrais rédiger un article plus détaillé.

***

Une déception :

news_illustre_1387535761_938

Le premier tome de la bande-dessinée The walking dead, Passé décomposé, de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Je ne suis pas du tout tentée par la série TV et j’ai profité du fait que mon frère ait les premiers tomes pour tester la BD. Manque de chance, je n’étais pas assez intriguée pour m’aventurer au-delà des vingt premières pages. Pour moi, le graphisme est très important dans un livre illustré ou une bande-dessinée. Hors ici, je ne trouve pas les dessins particulièrement beaux. Donc, je ne continuerais pas la série, même si j’ai les tomes suivants à la maison.

***

Les livres que j’ai bien aimé mais sans plus :

l'attaque des titans T1

Les tomes 1 à 13 de L’attaque des titans d’Hajima Asayama. Je trouve l’histoire très originale. Cependant, comme pour The walking dead, j’ai eut beaucoup de mal avec les graphismes. Cependant, comme j’ai été prise dans l’histoire, j’ai poursuivi jusqu’au treizième tome (une amie m’a prêtée sa collection). Il paraît que visuellement, l’anime de ce manga est très réussi. Je pense donc continuer à suivre l’histoire ainsi.

AreaD T1

Les tomes 1 à 4 d’Area D de Kyouichi Nanatsuki et Yang Kyung-il. J’ai bien aimé ce manga, que m’a prêtée mon frère aîné. Je ne les achèterai pas, mais je lirais la suite avec plaisir.

***

De bonnes lectures :

Divergente_2_livre_2015

Le second tome de la trilogie Divergente, L’insurrection, de Veronica Roth. Comme pour le premier tome, j’ai adoré. Je suis impatiente de lire le dernier volume.

no-et-moi-159723

No et moi de Delphine de Vigan. Je suis tombée sur ce livre par hasard chez ma grand-mère. Ayant entendu beaucoup de bien sur ce livre par Margaud liseuse, je me suis laissée tenter, et j’ai beaucoup aimé !

***

Les belles découvertes :

41GtCIa+N2L._SX344_BO1,204,203,200_

Ils m’ont appelée Eva de Joan M. Wolf. Une belle et triste histoire. La chronique de cet ouvrage est en ligne sur le blog.

  les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-376596les-larmes-rouges-tome-2-deliquescence-383203-250-400

Les deux premiers tomes de la trilogie Les larmes rouges de Georgia Caldera, Réminiscences et Déliquescence. J’ai adoré ces deux volumes. L’histoire est très belle, les personnages sont bien travaillé et la plume de l’auteur est magnifique. La chronique consacrée à Réminiscences est en ligne sur le blog. La seconde ne devrait pas tarder !

***

Les coups de coeur :

ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. J’ai obtenu de livre en format ebook et cela a été un vrai coup de point émotionnel. J’ai adoré cette histoire qui m’a énormément touchée !

Lux T2 Onyx

Le second tome de la saga Lux, Onyx de Jennifer L. Armentrout. J’avais adoré le tome un, malgré quelques similitudes avec Fascination de Stephenie Meyer. J’attendais cette suite avec impatience, car l’histoire vaut vraiment le détour et je n’ai pas été déçue par Onyx, que j’ai pu avoir en ebook. Beaucoup d’originalité, un bon second tome !

***

Ma lecture en cours :

41NZlQEESOL._SX301_BO1,204,203,200_

Hunger games de Suzanne Collins. Je traîne ce livre depuis deux semaines, et à l’heure où j’écris cet article (dimanche 27 septembre), je n’en suis qu’à la page 58… Il faut que je me secoue !!!

***

Mes prochaines lectures :

Dentelle-et-necromancie-9782290077610-30opprimeshors de portéeCOUV-Bébé-Boum-Kennes

***

Voilà pour ce qui est de mon bilan lecture du mois de septembre. Je suis plutôt contente de moi : une seule déception, dix-sept mangas (tomes) lus, huit livres dont deux coups de cœur… ça me semble pas mal du tout !

J’espère que cette nouvelle catégorie d’article vous plaira. N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire. D’ailleurs, quel est votre bilan lecture?

Bises, prenez soin de vous !

6 thoughts on “Bilan lecture du mois de septembre – 2015 !

  1. No et moi et Divergente me tentent beaucoup (d’autant plus que pour divergente j’ai vu le film mais pas encore lu les livres).
    J’aime bien cette rubrique « bilan » ! Bises
    Camille de pausedetentea8
    ps: petite erreur sous hunger games je pense que tu voulais dire 27 septembre et non octobre ^^

    1. Coucou ! Je te conseille ces deux livres ^^ Pour Divergente, comme toi, j’ai découvert avec les films et je pense que je vais continuer a regarder les films avant les livres car je ne veux pas être déçue par les films que je trouve excellents ^^
      J’aimais bien le concept aussi, quand on a trop de livre à présenter, c’est bien!
      Ahah, oui effectivement je me suis trompée, je corrige ça de suite !

Me laisser un petit mot ?