Tag Pile ou Face, le ridicule ne tue pas !

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu spécial. J’ai profité de ma descente dans le sud pour proposer à mon amie Alazaïs de faire quelques petits trucs sympas à mettre sur le blog. L’un de ces « trucs » était la réalisation du tag Pile ou Face que j’ai adoré regarder sur youtube. Depuis qu’il circule, je me dis « il faut troop que tu fasses ça avec elle ! » Comme Alazaïs est une grande amie, elle a bien voulu faire ce petit tag avec moi (et se retrouver avec une tête horrible sur internet!).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce tag, il s’agit, comme le nom l’indique, de tirer à pile ou face. Si la pièce tombe du côté Pile, on doit faire un défi maquillage absolument ignoble, si la pièce tombe côté Face, on doit parler d’un produit chouchou dans la catégorie qui correspond à la question. 

Nous nous sommes beaucoup amusées en nous prêtant à ce jeu, et la mère d’Alazaïs a beaucoup ri en voyant nos têtes. Je pense qu’elle croit qu’on a un grain… Elle n’aurait pas forcément tord! X’D

IMG_5050

Avant de commencer, croyez-le ou non, mais nous n’avons vraiment pas eut de chance. Pour ma part, je ne suis tombée que sur Pile et Alazaïs est tombée une seule fois sur Face. De vrais chats noirs!!

***

Voici le matériel sacrifié !

IMG_5002

***

1.Pile : Applique un rouge à lèvres en guise de blush !

Face : Montre nous et parle-nous de ton indispensable blush.

Pour les blushes, j’aime un peu toutes les couleurs. Cependant, j’adore mes deux blushes Catrice (un vieux rose et un pêche-corail).

IMG_5008

Comme j’ai dit à Alazaïs de faire ça bien, d’essayer de faire un truc de « joli », la maligne ne mettait pas beaucoup de produit! Tssss!!!! Elle a eut droit à une seconde couche, même si ça reste très portable par rapport à  que j’ai vu faire sur youtube ! (Pour information, j’ai utilisé mon jumbo P2, Forever Cherry et Alazaïs a utilisé le Dubonnet de Mac).

***

2.Pile : C’est parti pour le palmier à l’ancienne sur la tête !

   Face : Montre-nous et parle-nous de ton indispensable coiffure.

Je ne peux me passer de ma brosse à cheveux et de mon élastique noir, ça compte?

Sinon, pour le palmier, Alazaïs montre ce que cela peut donner sur cheveux longs, et moi sur cheveux courts… ignoble dans les deux cas !

IMG_5009

***

3. Pile : Aujourd’hui, ça sera correcteur en guise de rouge à lèvres !

    Face : Montre-nous et parle-nous de ton indispensable rouge à lèvres.

En ce moment, je ne quitte plus mon jumbo à lèvres Revlon en teinte Sulfrureuse. Je vous laisse le lien de la revue ici.

Sinon, je suis vraiment dégoûtée! le correcteur d’Alazaïs ne se voit quasiment pas sur elle, alors que sur moi, on ne fois que ça !

IMG_5007

***

4.Pile : Tu as l’opportunité d’être bronzée aujourd’hui, applique une terre de soleil en guise de poudre.

   Face : Montre-nous et parle nous de ton indispensable pour le teint.

J’adore le fond de teint Accord parfait de L’Oréal. Je le trouve génial. Il ne fait pas trop briller, il unifie très bien, la texture n’est pas épaisse et la couvrance est très bonne !

IMG_5013

***

5.Pile : Rempli tes sourcils avec le crayon à lèvres de ton choix.

   Face : Montre-nous et parle-nous de ton indispensable pour les sourcils.

Pour mes sourcils, je préfère les textures poudres. J’adore mon duo Anastasia Beverly Hill et mon kit Kiko !

Pour le crayon que l’on a utilisé, il s’agit du Cherry de Mac, la couleur n’est-elle pas magnifique?

IMG_5022

***

6.Pile : Utilise le liner de ton choix en guise de contour des lèvres.

   Face : Montre-nous et parle-nous de ton liner favori.

J’adore le Push-up liner de chez Benefit, mais en ce moment j’utilise le liner de chez The Balm qui est super et très pigmenté, comme on peut le voir !

Comme c’est le seul Face que l’on a eut dans tout le tag, il mérite d’être montré! Mais Alazaïs est gentille, elle s’est quand même prêtée au jeu !

IMG_5031

Si il y a bien un truc que je trouve hideux, c’est le contour foncé dégueux autour des lèvres! Bahhhh!!!

IMG_5026

***

7. prends-toi en photo et met-la en miniature !

Alors moi, pour garder le suspense, je ne la met pas en miniature, mais à la fin de l’article. Je trouve que l’intérêt du truc c’est de pouvoir avoir la surprise !

Voici les deux horreurs!!!!!

IMG_5041

Vous pouvez le dire, on est moches !

***

Après s’être bien barbouillée le visage, l’étape du démaquillage a été assez compliquée… Je dis ça, je ne dis rien !

IMG_5046

Alazaïs a eut un problème de rougeurs au visage… quant à moi, j’ai hérité d’un mono sourcil !

IMG_5042

***

Voilou!!! J’aurais finalement réussi à faire ce tag avec quelqu’un ! J’ai adoré partager ce moment avec une excellent amie. On a beaucoup ri et je n’oublierai pas cet après-midi de si tôt!

Merci encore pour l’accueil Al’ ! C’était une belle journée !

Et vous, oseriez-vous reproduire ce tag? (oui, c’est un défi!!!)

Bises, prenez soin de vous ! Je vous laisse avec un petit mot d’Alazaïs !

***

Bonjour tout le monde !

Cette fois, c’est Alazaïs qui vous écrit ! Comme vous avez pu le voir, Poppy est une sadique : non seulement elle m’oblige à me maquiller de manière horrible, mais en plus, elle le met sur internet. Et elle se dit ma meilleure amie ? Et elle croit que je vais encore longtemps la considérer comme telle ? Quand je pense que je lui ai fait le logo de son blog ! Vous avez vu comment elle me remercie ?! Tsss ! Vraiment ! Je l’ai déjà rayé de mon répertoire et de ma vie !
Quoi ? Comment ça c’est pas crédible vu que je poste sur son blog ?
Bon, d’accord, j’avoue tout ! Je me suis bien amusée malgré tout et ça a été une franche partie de rigolade. Après, je ne pense pas adopter ce style dans la vie de tous les jours. Peut-être en soirée. Je ferais sûrement sensation et je suis sûre que j’aurais tous les garçons à mes pieds !
Bah oui, ils s’évanouiraient de terreur, donc ils seraient par terre à mes pieds, non ?

Allez, bisous à tout le monde et, si vous avez l’occasion de tester ce…  »maquillage », n’hésitez pas ! Vous risquez juste une extinction de voix à force de rire et un peu de ridicule (mais comme le ridicule ne tue pas…)

Alazaïs la maltraitée.

6 thoughts on “Tag Pile ou Face, le ridicule ne tue pas !

  1. Oh mon dieu, je suis morte de rire, un maquillage digne de son nom xd vraiment j’ai fait des abdos là. J’adore le momo sourcils rouge à la fin. J’aurais jamais osé faire ce tag, vous êtes courageuse 🙂

  2. Hahaha j’adoooore ! De vraies beautés ;p
    Et franchement bravo car s’afficher comme ça sur le net il ne faut pas avoir peur ! mais je trouve ça sympa ! Et c’est hyper gentil à ton amie d’avoir jouer le jeu ! Honnêtement vous vous en êtes pas trop mal tiré ! xD

  3. Haaa J’ai ri ! xD c’est terrible comme TAG ! Avec une malchance qui nous fait bien rire en tout cas 😉 Je trouve qu’il donne aussi bien en article qu’en vidéo finalement ! 😀 Kiss Kiss

Me laisser un petit mot ?