Mes favoris random – Août 2015 !

Coucou tout le monde !

J’ai l’impression que le mois d’août a défilé à une allure folle! Il est déjà l’heure des favoris du mois! Vous l’aurez peut-être remarqué, mais le mois dernier, pas de favoris sur le blog. En effet, je ne me suis pas beaucoup maquillée durant le mois de juillet (avec cette chaleur!!), excepté pour les quelques fois où je suis sortie. Pour ce mois d’août, c’est un peu pareil. Je ne me suis pas maquillée des masses, sauf pour sortir. Aussi, je vous propose aujourd’hui des favoris random. C’est la première fois que je rédige ce genre d’article et je pense que certains peuvent apprécier. Moi, j’adore le concept ! Voici, donc, les choses que j’ai aimé ce mois-ci !

IMG_8115

 ***

Pas de catégorie random sans nourriture !

IMG_8117

J’ai découvert le mois dernier (quand j’ai invité des amis à la maison pour la Japan Expo), les céréales Frozen. J’ai adoré. Certains diront qu’elles manquent un peu de goût ou de sucre, mais moi je me régale !

Ensuite, si vous me suivez sur instagram, vous savez peut-être que j’ai commencé un régime avec mon endocrinologue, au début du mois de juin. J’ai perdu un peu plus de dix kilos pour le moment (petite période de stagnation entre la mi-juillet et la mi-août), mais du coup, j’ai ajouté et enlevé quelques éléments à mon alimentation. Pour pouvoir continuer à boire du cappuccino, j’ai été obligée d’enlever le sucre. À la place, j’ai décidé de me mettre à la stévia.  Au début, je détestais parce que j’en mettais trop (autant que pour du sucre), du coup, on avait bien le goût de la stévia en bouche (et j’aime paaaaas). En fait, il en faut la moitié moins que du sucre et depuis que je le dose ainsi, je n’ai plus de problème. Je n’ai plus qu’un goût sucré en bouche. Si vous avez du mal avec la stévia, c’est peut-être parce que vous en mettez trop! 

Toujours dans le but de manger mieux, je me suis mise à la soupe froide. Faite soi-même, c’est meilleur, mais je n’ai pas d’appareil pour me faire de la soupe ou des jus. Du coup, j’ai testé le gaspacho, car j’adore la tomate! Je vous montre cette brique Avalle, car j’avais acheté le petit format pour Disney, mais sinon, je prends la brique de la marque Auchan, qui est aussi excellente (à prendre au rayon FRAIS, dans le rayon des conserves c’est infecte!). Je vous conseille aussi les autres soupes Avalle, notamment celle avec de la  pastèque, qui est une tuerie ! Si vous pouvez vous faire les soupes froides vous-même, foncez, en été c’est un régale !

***

Toujours dans la cuisine, mais pas trop, la vaisselle Disney !

IMG_8121

Si vous me suivez sur instagram (oui oui, je suis trèèès active sur insta! Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici !) vous savez que j’ai eut la chance de rencontrer Dodie en début de mois. Nous avons passé l’aprés-midi à Disney village et j’ai fait l’acquisition de ces deux petites merveilles. J’adore Marie des Aristocats (elle est trop mimi et elle a un très très mauvais caractère!) et j’ai donc craqué pour ce gros mug marie . Si je vous le présente aujourd’hui, c’est parce que cette tasse est l’idéal pour boire mes soupes froides. Le mug peut contenir la quantité d’une petite brique de gaspacho, ce que je trouve très pratique.

Pour le second article, il s’agit d’un bol Raiponce en mélanine, pour bébé (oui, j’ai 25 ans, j’assume!!). Déjà, je le trouve trop trop beau et impossible de le trouver au Disneystores des Champs ou sur internet, mais j’ai fini par l’avoir à Disney village. En soit, il n’a rien de spécial, mais je le trouve très utile. Je mange mes céréales, mes fruits, etc., dedans.  En effet, toujours dans ma quête de la perte de poids, je fais partie de ces personnes qui mangent moins quand elles mangent dans des petits contenants. Comme le bol est rempli, mon cerveau à l’impression qu’il a beaucoup mangé, alors que le bol est tout petit. Du coup, je suis plus vite calée (est-ce que ça vous le fait aussi???). Cela fonctionne très bien pour moi et j’arrive à moins manger. Je pense donc me procurer d’autres bols de cette taille chez Disney.

***

Parce que je suis une fille, j’aime forcément la déco…

IMG_8124

… donc forcément, je vous présente une bougie ! Celle-ci m’a suivie tout l’été. Je n’ai allumé qu’elle. Il s’agit d’une bougie de la marque Essentials elements dans la senteur citronnelle et coriandre (je suis une fan absolue du citron, mais je déteste la coriandre. Heureusement cette bougie-là je sens que la citronnelle). Je ne me souviens plus du nom du magasin où je l’ai acheté, mais elle m’a coûtée 7 euros pour 418 grammes. C’est une bougie à trois mèches. Elle embaume bien l’espace, diffuse l’odeur rapidement, ne descend pas trop vite… bref, je l’adore! Si je retrouve le nom du magasin, je vous le rajouterai!

Toujours dans la catégorie déco, mais avec une touche geek (il en faut de temps en temps!!!!!!), j’ai découvert les figurines Funko pop l’année dernière, au Toulouse Game Show et je me suis laissée conquérir à la Japan Expo. Début juillet, j’ai donc acquéri mes deux premières figurines pops, Gus gus et Mérida, de Disney et j’ai acquéri tout récemment Undertaker du manga Black butler (mon préféré!!!). Je suis une grande fan de ces petites choses et j’adore les regarder dans ma bibliothèque. C’est une jolie déco et ces figurines sont trop trop chous! Je craque littéralement pour celles des princesses Disney ! Parmi vous, si certaines sont des adeptes des figurines, est-ce que vous auriez une idée de sites internet ou de boutiques où je pourrais trouver des escaliers en acryliques? Je voudrais consacrer un des compartiments de mon étagère à mes Pops, mais je ne trouve pas.

***

Heyyy oui! Pas de favoris random sans livres !

IMG_8132

Voici mes deux coups de cœur ce mois-ci. Il s’agit de Hate list de Jennifer Brown et de Legend T1 de Marie Lu. Deux chroniques arrivent prochainement sur le blog (écrites et planifiées!). J’ai vraiment adoré ces deux livres, mais je n’en dis pas plus! Petit clin d’œil à toi Emma, si tu passes par là, tu avais raison !

***

Enfin, mon dernier favori, le plus gros depuis des années, mon premier séjour à Disneyland Paris avec une partie de ma troupe ! Je compte y consacrer un article, donc pareil, je ne vous en dis pas plus. J’attends d’avoir toutes les photos pour entamer la rédaction ! C’était tellement magique, je voudrais y vivre !

Photo 19-08-2015 09 23 53 (1)

***

Voilou pour ce qui était de mes favoris random du mois d’août ! J’espère que ce genre d’article vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos retours. En tout cas, j’ai adoré le rédiger, ça change de la beauté (oui il n’y a pas que cela dans la vie!!) et c’est toujours l’été, il faut se lâcher un peu!

Profitez des derniers jours avant la rentrée! Bon courage!!!

Bises, prenez soin de vous !

18 thoughts on “Mes favoris random – Août 2015 !

  1. Ha oui j’aime bien ce genre d’article 🙂 Mais chapeau pour trouver des favoris chaque mois ! Ma petite soeur est fana des céréales Frozen, c’est vrai qu’ils sont assez « simples » mais bon quand même 🙂 et Pour la petite Mérida, elle est tellement chou ! Bon mois de septembre à toi ! Je me demande bien quels vont être les favoris de ce mois ci 🙂 Kiss Kiss

    1. Ahah moi aussi, et j’avoue que trouver des favoris tous les mois, c’est compliqué. Je n’en fais pas à chaque fois car ça sert a rien de présenter deq trucs juste pour présenter. Mais j’espère être assez régulière, genre un mois sur deux ou sur trois ^^ en fonction de ce que j’ai!
      Oui elles sont simples, mais j’adore. C’est pas trop sucré donc ça me va parfaitement.
      Ahah elle est trop adorable! J’ai craqué quand je l’ai vu!!
      Bisesss!

  2. Oui on ruse comme on peut haha ^^

    Haha après j’admets que ca m’amuse de voir quels personnages il y a etc mais ça ne m’attire pas pour le coup oui ^^

    J’ai hâte de les lires encore plus du coup haha ^^

    Oui ca change ee la beauté et de temps en temps c’est sympa ! ^^ j’ai hate de voir tes prochains favori random du coup hihi 😉

    1. Ahah oui!! Moi en plus j’ai la sale manie de manger trop vite.
      Oui, et j’avoue que certaines figurines sont moches. Mes certains princesses disney sont chous!
      Ahah, j’espère pouvoir en présenter le mois prochain!

      1. J’ai pris l’habitude de manger hyper vite suite a des années de cantine ou on avait 15 minutes pour manger avant de retourner en cours etc…

        J’ai cru comprendre qu’elles te plaisaient oui :p

        Ouiiii 😀

  3. Ah le voilà ce fameux article ! ^^

    J’ai toujours voulu gouter les céréales Frozen mais je ne suis encore jamais tombé dessus… un jour peut-être ^^

    J’adore ta vaisselle Disney (on ne se refait pas ^^) et concernant le bol je comprends que ca te cale plus vite, moi quand je coupe en petits morceaux certaines choses j’ai l’impression de manger plus alors que non lol ou alors je divise une assiette normale en deux et me ressert ensuite. Concrétement j’ai mangé une assiette normale mais dans ma tête j’en ai eu deux donc je suis contente et repue… c’est des trucs cons mais bon xD

    Les Funko pop on en voit vraiment partout j’ai l’impression d’être la seule a ne pas adhéré du tout a ce phénomène même si Gus dans la chaussure est chou je l’avoue mais sinon ça ne m’attire pas du tout c’est fou o.o

    J’ai hâte de lire tes deux chroniques littéraire et ton article sur ton séjour a Disneyland ! ^^

    En définitif j’ai beaucoup aimé cet article et j’espère en lire d’autres prochainement ! 😀

    Gros bisous ! ^^

  4. Trop bien ces favoris random ! ça me change des favoris beauté 😉 et je connaissais pas les céréales La Reine des Neiges, mais je sais pas pourquoi, ça me donne pas envie ahahah
    T’es une grande fan de Disney quand même !! 😉 bisous !

    1. Coucou!! Merci. Contente que ça te plaise. Ça change donc je trouve ça pas mal! Alors c’est Elsamakeup qui avait posté une photo sur instagram. Comme j’ai une amie qui est dingue de ce Disney (moi j’aime pas) je lui en ai pris pour la Japan quand elle est venue a la maison. J’ai beaucoup aimé, du coup j’ai racheté! Sinon oui j’aime Disney xD mais tout est tombé le même mois. En tant normal, ça se voit beaucoup moins! 😉 bisous!!

    1. Plus d’un bout! XD je suis en train de rédiger l’article, mais par mégarde, j’ai cliqué sur publier au lieux d’enregistrer (les boutons sont à coté). L’article sera en ligne dimanche. Désolée >.<

Me laisser un petit mot ?