Les filles au chocolat Tome 2 de Cathy Cassidy !

Coucou tout le monde !

Pour ce rendez-vous livresque de la semaine, je reviens pour vous parlez du second tome de la saga Les filles au chocolat !

Coeur Guimauve est le second tome de la série Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, pari en format poche aux éditions Pocket Jeunesse au prix de 6.20 euros pour 248 pages.

les filles aux chocolat T2

Synopsis :

Je m’appelle : Skye Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : sentimentale et passionnée

Mon style : chapeaux et robes vintage

J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie

Je rêve : d’être aussi populaire que ma sœur jumelle

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…

Tome 1 : Coeur cerise.

***

Mon avis :

Comme pour le tome un, je trouve la couverture sublime, dans les tons bleus qui correspondent bien à Skye, l’héroïne de ce second tome.

Après avoir lu Coeur cerise, que j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai voulu profiter de l’été pour lire Coeur guimauve.

Dans ce second volume, nous suivons Skye l’une des sœurs Tanberry, demie-sœur de Cherry.

Skye est la rêveuse romantique du groupe et je l’adore. Je pense qu’avec Cherry, elles sont les deux sœurs de la fratrie qui me ressemblent le plus au même âge. Je me retrouve bien en elles et cela fait sourire!

Dans ce tome, Skye découvre le passé de l’une de ses ancêtres, morte dans des circonstances très mystérieuses. La demoiselle va essayer de résoudre ce mystère tout en essaye de surmonter les petits tracas du quotidien d’une enfant de son âge. Dans ce tome, on découvre une Skye différente du premier tome (étant donné qu’elle était vu à travers Cherry) et j’ai vraiment beaucoup aimé la redécouvrir !

Bref, comme pour le tome un, je suis conquise! L’histoire est toujours aussi facile et agréable à suivre. L’ambiance est toujours aussi chaleureuse. J’ai beaucoup apprécié ma lecture!

Par contre, la fin… tombe vraiment mal ! C’est assez frustrant, d’autant plus que l’on sait que dans le tome suivant, ce n’est plus Skye que l’on va suivre. Pour le coup, j’aurais aimé que ce tome-ci ne se termine pas aussi vite! J’espère que l’on en saura plus dans Cœur Mandarine et que l’auteur va s’attarder un peu sur la suite de l’histoire de Skye! 

***

Ma note : Notation 3.5 sur 5

À qui je conseille ce livre : comme pour le tome un, je conseille ce livre à la petite fille qui sommeille en nous !

Crédits images : le site internet de Pocket Jeunesse.

***

Voilà pour ce qui est du livre de cette semaine ! Et vous, avez-vous lu ou entendu parler des Filles au chocolat? Est-ce que cette saga vous tente?

Bises, prenez soin de vous !

signature-coquelicot

9 thoughts on “Les filles au chocolat Tome 2 de Cathy Cassidy !

Me laisser un petit mot ?