Le tag de la blogueuse beauté !

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, je reviens avec un tag que j’ai trouvé sur le blog de Myrtilla (que je ne présente plus) et que j’ai adoré. Je trouve que c’est bien de parler du fait d’être blogueuse et je cherchai un tag sur le sujet depuis un petit moment. Même si je suis une toute petite blogueuse, j’en suis une quand même hein? Du coup, je me suis dit que répondre à ces dix questions sur le sujet, ça serait sympa !

Photo 15-07-2015 17 53 00

1. En quoi ton blog est-il différent des autres?

Je ne pense pas qu’il soit différent. Les thèmes abordés sont similaires aux autres thèmes dans la même catégorie. La seule chose qui change c’est le contenu, la personnalité de la blogueuse, les avis qu’elle donne, ça façon d’organiser son travail, aussi bien dans les articles qu’ailleurs… On est à la fois toutes similaires et différentes.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Oula, alors le nom du blog, c’est ton une histoire pour moi. Au tout début, je n’avais pas d’idée. J’ai baptisé mon blog Des mondes de filles quand j’ai commencé, justement parce que c’était mon monde mais  aussi un peu celui des autres beauty addict. C’est le notre et c’est celui des autres aussi. Puis, j’ai voulu changer, car je voulais quelque chose de plus personnel, quand le blog a prit un peu plus « d’ampleur ». J’ai donc opté pour quelque chose qui me ressemblait plus. À la base, ma bannière était pleine de coquelicots, car j’adore les fleurs et notamment le coquelicot, qui possède une très belle couleur. J’ai donc opté pour Le blog de MissPoppy, car je trouvais que le titre du blog de Mariel, Le blog de Néroli, était à la fois simple et révélateur de quelque chose. J’ai donc voulu prendre cette direction et j’ai adapté en fonction de mon pseudo Hellocoton (puisque j’étais rattachée à cette plateforme via publicoton). Puis dernièrement, j’ai décidé de raccourcir encore, puisque je ne suis plus dépendante de cette plateforme, et le blog est donc devenu Le blog de Poppy. Je suis très satisfaite de ce titre que j’adore et qui, bizarrement, était disponible, tout comme le nom de domaine. J’étais persuadée que ça ne serait pas le cas, mais je suis contente. Chaque jour, Poppy me ressemble davantage!

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique? Si oui, laquelle?

Alors, oui j’aurais pu. À la base, mon blog est un blog beauté. Cependant, depuis le début de l’année, je rédige également des chroniques littéraires sur certains livres que je lis, que je publie généralement en semaine. J’aurai donc pu être une blogueuse littéraire, mais cela aurai signifié de devoir me restreindre. Et Poppy, ce n’ai pas que de la beauté, ou que des livres, c’est un tout et si je veux insérer d’autres catégories par la suite, je serai libre de le faire!

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine?

Énormément de temps. Il faut savoir que puisque je ne travaille pas pour le moment (je recherche un emploi), quand je suis sur l’ordinateur, je fais la navette entre le blog et le reste quand mes articles sont déjà rédigés. En dehors de cela, il y a la prise de photo, les retouches, les montages qui il y en a, l’écriture… je passe beaucoup de temps sur le blog. Je dirais donc plusieurs heures par jours. J’espère que les lecteurs le ressentent un peu ^^, que cela se voit.

5. Quelles blogueuses as-tu rencontré? 

À l’heure actuelle, j’ai déjà rencontré Emma du blog Un coin de bonheur par Emma, à l’occasion de la Japan Expo 2015 et j’espère pouvoir rencontrer Élodie, du blog Dodie la dodue en août!

6. Quelles blogueuses aimerai-tu rencontrer?

Beaucoup!! Maréva, Lucille, Myrtilla, Lily, Élodie (j’en oublie très certainement!)… que j’aimerai tellement rencontrer! Mon rêve, ça serait un après-midi entre filles, au milieu de gentilles personnes qui me comprennent et que je comprends! <3

7. La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre de ton blog? La pire?

La plus belle chose? Ce sont les rencontres faites aussi bien en chair et en os que virtuelles. Je ne remercierais jamais assez instagram de m’avoir permise de créer autant de liens et de faire autant de découvertes! (mon instagram est @leblogdepoppy)

La pire? Aucune, pour le moment!

8. Aimerais-tu vivre de ton blog? 

Oui, cela me plairait de vivre de ma passion. Je cherche un travail, ça serait donc mentir que de dire que l’idée de gagner de l’argent en bloguant n’est pas tentant. Cependant, j’espère bien pouvoir un jour  travailler en bibliothèque et avec les enfants. Je ne me verrai pas du tout tout lâcher pour le blog. Quoi qu’il arrive, Poppy est là pour un long moment, mais je ne chercherai pas à en faire mon métier. Mais il faut avouer que si il peut m’aider financièrement, je ne crache pas dessus.

9. Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère?

Ce qui peut m’agacer (parce que énerver, c’est un bien grand mot…)? De voir le même contenu d’articles sur plein de blogs pendant une courte période. Les même box, le même produit etc… en même temps… (pas les tag, car c’est très très intéressant de lire les différentes réponses de tout le monde) Je peux lire un article ou deux, mais après, je sature, donc je ne lis pas… Généralement, je lis les articles des blogueuses avec qui j’échange et je laisse aux autres le soin de lire les autres articles.

10. Quel est ton rêve, ton objectif pour le blog?

Il n’y a pas d’objectif particulier dans la mesure ou le blog est un passe-temps. Je n’aspire pas à en faire ma vie ni ma profession (rester enfermée sur mon ordi toute ma vie… non merci). Cependant, je cherche sans cesse à m’améliorer. Donc mon rêve c’est de toujours faire mieux, faire davantage de rencontres et que l’aventure continue!

***

Voilou! Ce petit tag est fini. Je l’ai trouvé très intéressant et je pense que si on est blogueuse, c’est un tag à faire! Il y a des questions, parfois on en envie de les poser (pourquoi ce titre pour ton blog? comment tu perçois ton blog? quels sont tes objectifs?…) Je trouve que c’est très intéressant de parler du fait d’être blogueur ou blogueuse. On n’en parle pas assez à mon avis! Bref, j’ai adoré! Pour les personnes que je tague, je vais en taguer, car je suis très curieuse d’en apprendre davantage sur mes copines blogueuses!

Lucille

Maréva

Élodie

Lily

Laurène

***

Si vous reproduisez ce tag, faite-moi signe!

Bises, prenez soin de vous!

24 thoughts on “Le tag de la blogueuse beauté !

  1. J’aurais adoré faire un blog littéraire, mais les lectures que j’ai sont quasiment toutes en anglais et pas encore traduite en français, donc hyper frustrant pour les lectrices uniquement francophones. J’adore la littérature et je lis vraiment de tout. Si tu ne connais pas, tu devrais lire Stéphanie Perkins, elle a sorti un livre qui s’appelle en VO Anna and the French Kiss et c’est génial. Je suis sûre que tu adorererais. Et si tu aimes, l’univers est dérivé en trilogie avec d’autres personnages. 🙂 Bises à toi. 🙂

    1. J’adorerais lire en VO, mais mon niveau est proche du néant (bon pas tant mais presque). Du coup je suis hyperactif hyper longue quand je m’y met. C’est vrai que tu travailles dans l’édition, si je me souviens bien (j’adore, moi c’est bibliothèque mais j’ai hésité pendant un moment entre bibliothèque, librairie et éditions). Après cela peut être bien pour avoir des avis sur des livres qui vont sortir ^^ ça peut être sympa aussi! Merci pour la référence! J’irais voir ça!!

      1. Anna and the French Kiss a été traduit donc je sais qu’il existe en français, j’ai juste eu trop la flemme d’aller chercher le nom de la trad. 🙂 Et oui, je bosse dans l’édition, ou plutôt je cherche un travail (parce que c’est bouché bouché). Mais la bibliothèque m’intéresserait aussi, le problème c’est le concours quoi…

  2. Ouiiiiii on va se voir t’inquiètes 😀 !!!
    D’ailleurs je vais sûrement te mp en fin de semaine pour savoir la date ^^ (entre le 4 et le 7 je pense :p)
    Je suis d’accord avec toi pour les articles qui fusent sur le même sujet: les box, les nouveautés Bourjois aussi xD…
    Bisouuuus ♥

  3. Youpi encore un tag ! J’aime j’aime j’aime ! Et ce thème je trouve ça vraiment chouette ! ^^

    Alors rassure toi cela se reflète le temps que tu passe sur le blog, tes articles sont toujours très beaux je trouve, bien travaillé, très structuré et je t’avoue que j’admire beaucoup ta façon de faire, ton travail, le rendu que tu donne a tout cela ! ^^

    J’aimerais aussi qu’une rencontre arrive nous concernant ! J’espère qu’un jour (et pas un jour fort fort lointain lol) nous pourrons faire quelque chose pour cela ! ^^

    C’est avec grand plaisir que je me prêterai au jeu de répondre a ce tag a mon tour je te remercie d’avoir pensé a moi 😀

    Bisous copine <3

    1. Coucou!!! Oui, encore un >.< ça fait beaucoup d'un coup, mais dans le sud, je n'ai rien pour prendre des photos. Du coup, je fais avec les réserves! Ohh, tu es trop gentille, ça me fait très plaisir tout e que tu dis. Je suis contente que ça te plaise!
      Oui, les rencontres, c'est ce qu'il y a de mieux dans ce que l'on fait! J'espère aussi que l'on se verra assez rapidement!!
      Ahh super!! J'ai trop trop hâte de lire tes réponses!!! Bisous ma belle!! <3

      1. Moi ca me plait bien et tu avais prévenu me semble-t-il ^^

        C’est sincère ^^

        Oui c’est ce qu’il y a de super dans la blogosphère !

        Je vais bosser la dessus alors et mettre ça en ligne dès que possible ! ^^

  4. Coucou !
    J’aime beaucoup ce Tag je le ferai un de ces jours !
    En tout les cas je suis contente que tu es rencontré des personnes que tu avais pour habitude de parler via mail ou autres. J’ai eue l’occasion de le faire plusieurs fois et a chaque fois c’est grandiose ! ! J’espère le renouveler dans les prochains mois !
    Bonne soirée !!
    Des bises ! !

Me laisser un petit mot ?