Une bien belle aventure…

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec un article que certaines attendaient. Il s’agit de l’article concernant mon swap avec la jolie et adorable Maréva.

pastille swap 2

Tout d’abord, comment l’aventure a commencé?

Par un bel après-midi, le 5 septembre 2013, j’ai eu l’excellente idée de vouloir créer un blog. Cela me trottait dans la tête depuis déjà un bon moment et je me suis lancée. Nouvelle vie à Aix, nouvelles études, nouvel appartement, nouvelle colocataire (une grande amie rencontrée en licence)… Bref, un nouveau départ et je me suis dit « Aller! Lance-toi! » Cela va bientôt faire deux ans maintenant que j’ai créé mon blog, baptisé à l’époque « Des mondes de filles » pour celles qui n’y étaient pas encore.

Ce même jour, un premier abonnement, Maréva. Elle a été la première à véritablement prendre la peine de me lire et à échanger avec moi. Au fil des commentaires, je me suis mise à beaucoup l’apprécier, car son monde me plaisait et que l’on avait toujours quelque chose à se dire et des goûts très similaires. Chaque fois que je postais quelque chose, elle était là et j’attendais toujours avec grande impatience ces articles et ses réponses (notez que c’est toujours le cas, évidemment).

Les mois sont passés, puis une année… et j’ai enfin pris mon courage à deux mains (genre elle allait me manger XD) en automne 2014 et lui ait demandé si elle acceptait de faire un swap avec moi.  La miss a accepté et était très contente de faire partie de l’aventure (je crois…). Si vous ne savez pas ce qu’est un swap, il s’agit d’un échange de colis entre deux personnes. Je vous renvoie à la revue que j’ai faite sur la Sugar Pop de Too Faced où j’ai expliqué tout cela plus en détail.

Avant de commencer, je tiens évidemment à remercier Maréva d’avoir accepté de faire ce swap avec moi, pour nos échanges, pour sa gentillesse, sa patience (sans moi, le swap aurait dû se finir à Noël 2014 –‘) et pour tous ce qu’elle m’a envoyé. J’ai adoré partir à la chasse pour lui trouver des choses qui pourraient lui plaire et à confectionner les paquets  et son colis (même si cela a été deux heures de galère avec le papier cadeau afin d’essayer d’envoyer quelque chose de présentable).

Je comprends maintenant ce que les filles ressentent en vidéo, le stress de savoir si leur colis va plaire, s’il sera à la hauteur de celui qu’elles reçoivent… et l’excitation devant tant de cadeaux!  C’est une expérience que je n’oublierais jamais et je pense que ça ne sera certainement pas mon dernier swap!

Sans plus tarder, voici les merveilles que Maréva m’a envoyée (tu es une grosse malade!!!)

***

Tout a commencé avec le plus beau carton du monde, qui par miracle passait dans la boîte-aux-lettres…

Photo 16-06-2015 12 04 46 (1)

***

… dans ce gros colis, il y avait tout plein de jolies choses! Les paquets étaient vraiment trop mignons et emballés avec soin dans un joli papier qui évoquait les beaux jours…

***

… Tout en haut du paquet, il y avait une jolie petite carte qui m’appelait… puis une seconde tout tout au fond, bien cachée!

IMG_7303

Il n’y a pas de swap sans petit mot ! J’ai versé ma petite larme à la lecture de ces cartes, surtout la première et je les conserverais très précieusement! Celle avec la chouette a directement atterri dans la maison des chouettes!

… puis le déballage a commencé!

Photo 16-06-2015 12 13 18

***

Les goodies :

IMG_7272

  • Owl hand cream, Wild rose hand cream
  • Three owl lipgloss de Sugar & Spice
  • La tartelette Honey blossom de chez Yankee Candle.
  • La tartelette Pink grapefruit de chez Yankee Candle.
  • Un joli collier chouette de chez Clair’s

Je crois que Maréva a compris que j’adorais les chouettes X’D elles vont toutes finir dans ma collection, les autres sont contentes d’avoir de nouvelles copines! Quant aux tartelettes Yankee Candle, elles sentent hyper bon! L’une sent le pamplemousse rose et l’autre, le frais et les fleurs!

***

Les produits pour les ongles :

IMG_7273

  • Le n°91 So Poppy  de la gamme Xtreme wear de Sally Hansen
  • le n°854 Boogie nights de chez Sinfulcolours.
  • Le n°18 Bloody Mary to go de chez Catrice.
  • Le n°830 Top coat base coat de chez The Body Shop.
  • Le n° 720 Gorgeous grey de chez The body Shop.

Toutes les couleurs que j’aime! Bravo miss! Je n’ai testé aucune de ces marques en matière de vernis. Tu as mis dans le mille! Je n’avais plus de Top coat en plus!!

***

Les soins : 

IMG_7277

  • Lait nutritif pour le corps au beurre de cacao de chez Palmer’s
  • Un gel douche Spa secrets, Miracles of Bali à l’eau de coco et à la frangipane
  • Un gel douche Cottage à l’ananas et à la crème de coco
  • Une crème exfoliante corporelle à la pêche de vigne de chez The Body shop
  • L’émulsion hydratante tellement différente de chez Clinique (Type 1 et 2).
  • La crème pour les mains Honeymania de chez The body shop.
  • Le masque Pumpkin nutriment rich facial mask de chez Michael Todd (dans les produits qui ne nous ont pas convaincu et que l’on donne).
  • Des échantillons.

Alors là, mon corps a de quoi s’hydrater pour un moment! Tous les produits sentent divinement bon! Je ne suis jamais tombée sur cette senteur Cottage, mais wouah! Et alors… le lait Palmer’s… c’est un orgasme olfactif assuré à chaque fois que j’ouvre la bouteille!! Je sens que je ne vais plus m’en passer cet hiver!

***

Les palettes pour les yeux :

IMG_7280

  • La Arabian nights de chez Sleek
  • La 040 Never let me go! de chez Catrice
  • La Sugar Pop de chez Too Faced (Grosse malaaaaade!!!)

J’adore ces trois merveilles! Je ne vous les montre pas plus en détail, car un article leur sera consacré. Vous pouvez d’ailleurs déjà lire la revue que j’ai faite sur la Sugar Pop.

***

Les fards à paupières :

IMG_7282

  • Le fard infinity 223 de chez Kiko (à utiliser comme enlumineur)
  • Un pigment, Poudre précieuse en teinte Xantho de chez Becca (hyper grosse malaaaade!)

Rien à dire, tellement cette fille est folle!!!

***

Les mascaras et eye-liners :

IMG_7285

  • Le mascara What’s your type? de The Balm.
  • Le liner Schwing de chez The Balm.
  • Le mascara Mutli action blackest black d’Essence.

Une fille n’a jamais assez de mascaras! C’est l’un des produits que j’use le plus vite, sachant que je n’ouvre jamais deux mascaras en même temps! Je n’ai jamais testé les The Balm et Essence. J’ai hâte! J’ai par contre ouvert le liner par curiosité et mon dieu! Il est hyper noir… Il a l’air génial!!

***

Les produits pour le teint : 

IMG_7290

  • Un blush Defining blush en teinte 040 Think Pink de chez Catrice.
  • Le Cindy-lou Manizer de The Balm.
  • Le Face contour kit en teinte light de chez Sleek.

J’adore les blushs Catrice, j’en possédais un et c’était le grand amour. Avec celui-ci je confirme, j’adore leurs blushs! Le fameux Cindy-lou était sur ma wishlist. J’ai hâte de le tester! Le Face contour kit  y était lui aussi. Je l’utilise depuis que j’ai reçu tout cela et je suis une grande fan!

***

Les produits pour les lèvres :

IMG_7293

  • Un baume à lèvre Balmi (Framboise ou grenadine).
  • Le rouge à lèvres n°03 Dare to wear de chez Essence.
  • Le rouge à lèvres n°14 Adorable Matt!
  • Le rouge à lèvres n°360 dans la gamme Ultimate Colour de chez Catrice.
  • Le rouge à lèvres Mia Moore de chez The Balm.
  • Le rouge à lèvres n°778 Stiletto de chez Sleek.
  • Le rouge à lèvres Damn Glamorous de chez Mac.
  • Un jumbo à lèvre Color drama en teinte inconnue mais rouge de Maybelline.

Ahah, Maréva connait également mon amour pour les lèvres rouges. Je pense que j’ai de quoi faire pour toute une vie! Chapeau, car aucune couleur n’est la même!! J’ai hâte de découvrir toutes ces marques de rouges à lèvres!

***

Les accessoires maquillage :

IMG_7298

  • Un Beauty blender
  • Une trousse de maquillage Atomsphere de chez Primark
  • Le pinceau visage Face brush de la collection d’automne 2014 Daring game de chez Kiko.

Encore une fois, un sans faute! J’adore utiliser mon Beauty blender, il ne me quitte plus! La trousse est juste trop trop trop belle, moi qui adore ça, tu me combles! Enfin, le pinceau à une forme très intéressante, en forme de cœur, et est tout doux! Je n’utilise que lui en ce moment!

***

IMG_7268

Voilà pour ce qui est du contenu de mon colis! J’ai de quoi alimenter le blog pour un moment je pense! Encore une fois, merci à la miss de m’avoir autant gâtée! J’espère que mon colis t’a plu autant que j’ai adoré le tien! Tu es vraiment folle!

Et vous, avez-vous déjà fait un swap? Est-ce que ce genre d’aventure vous intéresse? Etes-vous en train d’en préparer un? Dite moi tout!

Bises, prenez soin de vous!

26 thoughts on “Une bien belle aventure…

  1. Haha la folie des swaps !

    C’est vrai que la Japan appriche a grand pas ! Je compte sur toi pour tout me raconter quand ca sera fini ! ^^

    Super je suis trop contente hihi 😀 je sens aussi, je sais pas pourquoi… un présentiment xD

    1. Trop! Mais maintenant qu’on a fini avec Maréva on se sent vide. Ça a duré tellement longtemps! Le gros + c’est que j’ai récuperer son adresse pour pouvoir la gâter! Oui c’est pour bientôt j’ai trop hâte!! J’espère pouvoir en faire un article !! Oui je pense aussi!! Ahah!!

      1. Oui je me doute ça doit manquer après car on a prit son temps pour le faire, on a chercher pour l’autre de quoi lui faire plaisir etc du coup ne plus avoir a le faire doit faire bizarre :$

        Oui c’est un plus et ca fait toujours plaisir a l’une comme pour l’autre ^^ enfin je sais pas si toi aussi mais moi j’adore faire de petites attentions et savoir que l’autre sera heureuse (ou heureux) ca me fait ma journée ^^

        Oh ca serait super un article *_* je suis impatiente xD

        Je t’ai envoyé un petit mail car j’ai une petite chose a te demander 😉

        1. Oui c’est tout à fait ça! Moi j’ai adoré préparer le colis ^^ partir a la chasse aux produits et aux goodies! J’adore autant que recevoir! L’idéal aurait été de voir sa réaction en live! Ça ça m’a énormément manqué dans ce swap mais on n’a pas eut le choix (elle fait ses études en Belgique et son retour ne collait pas avec mon voyage dans le sud). Moi aussi! En plus dans ma bande les 3/4 sont cosplayées xD je pourrais prendre de belles photos! Je vais voir ça de suite!!

          1. Ah c’est vrai que du coup ca n’aidait pas pour la réaction en live mis vu ce que j’en ai lu je pense qu’elle était très contente elle aussi, mais je comprends que ca t’ai manqué !

            Oh et toi tu cosplay pas ? :p oui en plus y’a toujours de ces trucs a la japan ! Faut mitraillé non stop ^^

          2. Non, c’est de l’investissement : tissus etc. Et de la patience pour la confection. Je ne suis pas assez passionnée par ça et je ne saura pas quel cosplay faire xD t’inquiète je prendrais plein de photo!!

  2. J’avais rêver en voyant le contenue de vos swaps sur Instagram et là je rêve encore ! ^^

    Les produits ont tous l’air au top et j’ai hâte que tu nous en parle individuellement sur le blog pour connaitre ton avis sur tous ça 🙂

    Je n’ai jamais fais de swap, mais je trouve le concept hyper sympa si on le fait avec des gens qui compte, que l’on apprécie (ceux qui font ca juste pour dire qu’ils ont fait un swap je trouve ça pas terrible) 🙂 avec Ophélie on a évoqué le fait d’en faire un et ça me tente beaucoup ! J’aime gâter les personne que j’apprécie ^^

    Et du coup j’avoue adorer regarder les swaps des youtubeuses ou même sur des blogs ^^

  3. Danny de Banon power ! (Juste pour les initiés, c’est-à-dire toi et moi…)

    Très sympa ce petit swap ! Je comprends ta joie ! Maréva s’est arrachée dis donc ! Et toi aussi d’ailleurs. J’ai pu assisté à quand tu achetais pour elle, c’était bien réfléchis, tu te demandais toujours « mais est-ce que ça va lui plaire ? »… ^^

    Et tu sais que je suis d’accord pour qu’on s’en fasse un. On verra ça dans… moins de quinze jours !!!! 😛

    Bisous !!

    1. Ahah oui trop! ^^ je garderai la boites c’est sûr! Je trouve aussi, cette fille est folle! Oui c’était chaud, essayé de voir en fonction de l’autre plutôt qu’en fonction de soi, mais j’ai adoré! Oui! On s’en fait un, et ça commence bientôt!! Huhuhu!

Me laisser un petit mot ?