Revue et swatches de la fameuse Sugar Pop de Too Faced – été 2015 !

Coucou tout le monde !

Ceux qui me suivent sur instagram le savent déjà, mais je fais un rappel pour les autres, en automne dernier, j’ai demandé à Maréva du blog Inmygalaxie, qui est une de mes deux grandes découvertes depuis que j’ai créer mon blog, si elle acceptait de faire un swap avec moi.

Pour celles qui ne savent pas ce qu’est un swap, il s’agit d’un échange de colis entre deux ou plusieurs personnes. Dans ce colis, on doit emballer chaque produit et soit réaliser un menu avec des notes pour chaque paquet, soit on inscrit directement le mot sur le cadeaux, sans oublier dans tous les cas d’attribuer un numéro à chaque paquet. On peut fixer un thème, un budget, une limite dans les paquets etc… pour guider le swap. En ce qui nous concerne, avec Maréva, nous n’avons pas donné de thème à notre swap (ex: nos produits favoris, l’été, Noël, ¨Pâques, etc.) ni limité ne nombre de paquets. Nous avons simplement rempli un petit questionnaire afin de mieux cerner les goûts de chacune. Autant vous dire que la miss a très bien cerné les miens et n’a pas hésité a fouiller mes wishlists la coquine. D’où l’article d’aujourd’hui, une revue que j’ai décidé de consacrer à la très célèbre palette Sugar Pop de Too Faced.

IMG_6737

(Pour celles qui voudraient savoir d’ou viens cette magnifique trousse à maquillage, je ne peux pas vous le dire, car elle était aussi dans le swap. Je sais juste qu’elle est de la marque Atmosphère)

***

IMG_6740

Comme d’habitude avec les revues de palette, on commence avec le packaging :

Comme toutes les nouvelles petites palettes de chez Too Faced, le boîtier est en métal et l’ouverture est aimantée. La palette est petite et légère, facile à transporter et comprend un miroir (caché par le livret d’explication). Le tout est à la fois solide, pratique… est extrêmement mignon! Je précise toute fois que personnellement, je ne voyagerai pas avec sans amener une protection, la boîte ou une housse afin d’éviter les rayures qui feraient partir le motif (un sacrilège vue la beauté de l’objet!), mais pour ce qui est des fards, vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont en lieu sûr!

En hommage à la France, Jerrod Blandino le fondateur de Too Faced,  a décidé de sortir cette palette pour le printemps et l’été 2015 avec pour thème, une pâtisserie typiquement française, le macaron. Aussi, je vous laisse admirer ce magnifique packaging, digne de la marque dans tes tons pastels. J’adore ce genre de couleurs (bon c’est la mode maintenant, mais j’ai toujours adoré ça!), je suis donc ravie.

Comme toujours, la palette est fournie avec un livret proposant trois tutoriels maquillage pour aider les demoiselles en panne d’inspiration!

***

IMG_6751

Passons aux fards à paupières :

Pour ce qui est de la composition de la palette, elle comprend neuf fards (pour trois looks de trois fards) soit quatre neutres et cinq fards colorés dont :

  • un mâte,
  • un irisé-pailleté,
  • quatre fards irisés,
  • deux fards mâtes avec de petites paillettes,
  • un fard satiné.

Ainsi, malgré ce que l’on pourrait croire, on peut à la fois faire des looks neutres et discrets (limités en nombre certes, mais ils existent) et des looks plus colorés et estivaux.

La composition est donc équilibrée, d’autant que l’on a à la fois des couleurs claires pour unifier, des fards de transition pour le crois et un fard plus sombre pour intensifier. La Sugar Pop est donc une très bonne petite palette qui peut se suffire à elle-même!

Pour ce qui est de la pigmentation, comme le montre les swatches et les photos, les fards sont très pigmentés et extrêmement faciles à travailler, conformément à ce que Too Faced a l’habitude de nous proposer (petite pensée pour le make-up artist Too Faced que j’ai vu à Sepho samedi dernier et qui a été adorable!).

Voici les swatches :

IMG_6754

(De gauche à droite : Rock Candy, Macaron et Malted Milk Ball)

Rock Candy : un très joli fard mâte avec de micro-palette dorées imperceptibles. Une couleur chair dans les tons jaunes, parfaite pour unifier la paupière!

Macaron : une des perles de la palette. Un magnifique corail orangé avec de petits irisés dorés.

Malted Milk Ball : un marron avec des irisés dorés.

IMG_6757

(De gauche à droite : Strawberry Ice, Sugared Violet, Blackberry)

Strawberry Ice : un joli lilas pastel tout doux. Il est satiné.

Sugared Violet : un violet irisé avec des micro-paillettes bleu et roses.

Bkackberry : le mâte de la palette. Une sorte de bois de rose mauve. C’est le genre de couleur que j’adore pour  travailler le creux de la paupière. Une version plus foncée et prononcée du célèbre Tease d’Urban Decay (Naked 2).

IMG_6760

(De gauche à droite : Peach Fuzz, Bubblegum, Blue Raspberry) 

Peach Fuzz : un joli pêche orangé pastel très très clair. Il est mâte avec des micro-paillettes dorées.

Bubblegum : LA couleur que je vais devoir apprivoiser. Ça sera mon défis pour cet été! Un rose pétant froid avec des irisés bleu (il me semble), presque un fuchsia.

Blue Raspberry : un magnifique turquoise clair irisé.

***

En définitive, je ne remercierai jamais assez Maréva, car je suis en amour devant cette petite merveille. Les couleurs sont très belles et fraîches, parfaite pour la période. De plus, je ne possède pas de palette de ce genre, je suis donc ravie par ce petit bijou. Son seul défaut : quelle soit en édition limitée… ça c’est vraiment bof! Je vous la conseille donc à 2000% si ce genre de couleur vous intéresse. Si vous êtes adepte des couleurs neutres et seulement neutres, ce n’est pas la peine de la prendre.

Je vous laisse avec ce petit aperçu ce que ce qu’on peut faire avec cette petite palette. Le rouge à lèvres que je porte est le Poppy Pop de clinique dont j’ai déjà fait une revue ici.

IMG_6775IMG_6777IMG_6788

Bises, prenez soin de vous !

46 thoughts on “Revue et swatches de la fameuse Sugar Pop de Too Faced – été 2015 !

  1. Va vraiment falloir que je me la prenne durant l’été… j’ai tellement peur de passer a côté mais j’ai pleins de choses a prendre à côté aussi… C’est horrible 😡

    Les couleurs sont sublime et ce genre de palette est géniale ! (Mon chéri m’avait offert la Cat Eyes a Noel j’en suis amoureuse) puis j’adore les couleurs pastelle également !

    Roh que dire de plus si ce n’est que ta revue me fait extrêmement envie ! De plus j’adore les make up que tu as réalisé avec, ils te vont si bien encore une fois !

    1. Oui toujours plein de truc a acheter!! Les naturals eyes me plaise bien aussi! Il y a quelque année j’ai raté la summer eyes et je m’en suis toujours voulu! C’est trop dur de choisir!! >,< je ne possède pas la cat eyes. Les motifs léopards m'ont bien freinée xD merci pour la revue et le makeup. Trop de compliments! 🙂

      1. Mais c’est horrible tu crois qu’on s’en sortira un jour ? 😮

        Oh je comprends pareil pour moi quand je la vois je me dis « et non ma vieille cesse de baver tu l’auras jamaiiiiis » et je pars pleurer lol

        Moi je suis pas fana de ce genre de motif mais elle m’avait tapé dans l’oeil ! ^^ et je suis heureuse de l’avoir eu en cadeau ^_^ on apprécie d’autant plus dans ces moments la je pense haha

        C’est sincère et je me devais de te le dire 😉 <3

        1. Je ne pense pas. C’est un cercle vicieux! On a jamais fini >.<
          Oui, elle etait trop belle en plus. Je la vois souvent sur internet vendue par des particuliers, notamment sur beauté privée… Mais trop de trucs a acheter!
          Je dois dire que j'ai fait la quiche sur ce coup. En voyant le truc je ne me suis pas attardée sur le contenu. Mais en allant au sepho vers Haussmann, elle y etait que le présentoir ^^ mais je n'avais d'yeux que pour la sugar pop et le poppy pop ^^
          Merci, c'est trooop gentil!!! ❤️❤️❤️

          1. Mais trop :/ nous sommes des causes perdues… 😡

            Ah oui sur beauté privée ? 😮 je l’ai jamais vu ^^

            Oh quand on voit la sugar pop et le poopy pop je comprends aisément t’inquiète pas xD mais du coup tu pourras jeter un oeil le prochain coup 😉

            ❤❤❤

          2. Trop ^^ de gros cas désespérés xD
            Oui c’est un site ou les particuliers revendent leurs produits cosmétiques. C’est une mine d’or. C’est comme ça que j’ai eut ma palette sweet dream de too faced.
            Oui mais pas trop non plus! Je ne voudrais pas me ruiner xD

          3. Oui ^^ surtout que bon, j’aimerais bien aussi enfin commencer a regarder pour prendre les larmes rouges (la derniere fois a la fnac y avait que la nouvelles editions moches pour le tome 1) et sinon impossible de trouver whitechapel a la fnac >.<

          4. Oh ouiiiiii Les Larmes Rouges *_* un chef d’oeuvre <3 je porte un amour démeusurer pour cette saga !

            Ma chronique pour le dernier tome est pour lundi 😉

            Whitechapel je l'avais pas trouvé non plus :/ il est sur amazon si besoin, idem pour les Larmes Rouges (belle édition ^^)

          5. Oui c’est le seul moyen je crois :$

            Mais oui ils abusent pour le coup 😡

            Mais alors la on est d’accord c’est mon « coup de gueule » je trouve ca stupide… surtout que la nouvelle édition est coupé en plusieurs parties et coute 7euros et quelques (pour 300 et quelques pages), donc faudra faire x2 ou ptet x3 et l’édition que j’ai fais 10€90 pour 767 pages… cherchez l’erreur :/

          6. N’importe quoi –‘ aucune logique en plus les couvertures sont moche et en carton degueulasse… Tss je pense qu’apres la japan j’acheterais ces livres sur amazon. A force de lire tes éloges, j’ai trop envie de la lire! Henri m’intrigue trop XD

          7. Oui je vois pas l’interet de ces réeditions :/

            Oh j’ai tellement hate d’avoir ton retour ! ^^ mais attention tu es prévenue, Henri c’est mon homme ! :p

          8. Marché conclus ! 😉
            Si il nous entendait haha (oui des fois je parle de perso comme si il existait mais je me soigne promis xD)

            Ah je suis pareil t’en fais pas il suffit qu’on parle de la chose pour que bim ca réveille l’envie :p

          9. Ahah je fais pareil parfois, ne t’inquiète pas! X’D tu n’es pas seule! Oui c’est ça je pense. Je ne les ai pas trouver en ebook en plus. Je peux même pas me faire les dents sur ça en attendant. C’est triste!

          10. Oh je me sens moins atteinte merci XD

            Oh mais en plus :/ avant de pouvoir mettre la main dessus j’ai eu du mal (la avec la réedition on les retrouve mais quand je les voulais ils étaient nulle part) ca virer a l’obsession

          11. Mince ça me fait peur pour le moment ils y sont au prix normal sur amazon… J’espère que d’ici que je puisse les prendre ils y seront encore 36 euros la trilogie c’est pas mal pour des livres plus édités!

          12. J’espère pas non plus mais ca devrait le faire je pense si tu compte les prendre suite a la Japan (pas juste après peut-etre mais dans ces eaux la) allez on y croit ^^

            C’est pas normal c’est vrai… les gens profitent :/

          13. Ouaip j’espère!! Au pire vive les alertes livres xD carrément! Je cherchais un livres, suite a une video des lectures de nin, « ils m’ont appelée Eva ». Impossible de le trouver à moins de 110 euros. Pour un livre poche! N’importe quoi!

          14. Je me suis rendu compte que ma phrase était pas complete mais tu as vu ou je voulais en venir xD (c’est pas beau ca ? :p)

            Oh non, pardon mais c’est du foutage de gueules la :/ ils doutent de rien

          15. Ahah!! On fait la paire c’est pour ça! Oui completement! A moins que le livre soit en or serti de diamant ou datant de plusieurs siecle, faudrait etre bête pour l’acheter. Je sais pas a quoi pense les vendeurs… Ils peuvent attendre longtemps!

          16. Ouiiii on s’est trouvé 😉

            Mais oui c’est tout a fait ca ! Ben ils espèrent trouvé un pigeon, pardon une personne, qui leur achetera :/ quand je vous ca généralement je manque de m’étouffer puis vient un commentaire du genre « ben j’espere que personne te l’achetera jamais ! Et na ! » *réflexion d’une gamine de 6 ans mais je le vis bien* :p

Me laisser un petit mot ?