Tag Real Neat Blog Award !

Coucou tout le monde!

Pour changer un peu, aujourd’hui je reviens avec un Tag, car j’ai été taguée par l’adorable Lucille du blog Si on lisait que j’adore. Je ne connaissais absolument par ce tag. À priori, la personne qui tague  répond aux questions de la personne qui l’a taguée et doit donner sept questions aux personnes qu’elle taguera (je ne sais pas si je suis claire) et qui devront y répondre à leur tour. Au final, chaque personne qui fait se taguer ne répond qu’à sept questions. Voyons ce que Lucille nous a concocté. C’est parti!!

Photo 11-06-2015 11 03 08

***

1 – Quel est le plus beau livre que tu aies lu ?

Alors, j’ai pris cette question dans deux sens : le plus beau livre (objet) et la plus belle histoire. Je vais donc mentionner deux ouvrages.

Après avoir longtemps réfléchi pour le plus bel objet livre, j’ai décidé de choisir Contes choisis des Frères Grimm, publié aux Editions les vieux tiroirs. Ces éditions font vraiment un travail formidable et proposent de jolis recueils en hard back comme on les aime, ce qui est peu fréquent en France malheureusement. Ce que j’aime énormément aussi avec cette édition, c’est qu’elle reprend les illustrations de l’un des illustrateur les plus célèbres du  XIXe siècle, Carl Offterdinger. Ce qui donne un résultat sublime.

Photo 10-06-2015 17 13 54

Photo 10-06-2015 17 14 27

Pour la plus belle histoire, je vais citer mon one-shot préféré, Avant toi de Jojo Moyes. C’est la plus belle histoire que je n’ai jamais lu. J’ai rédigé une chronique sur cette petite perle, je vous la met en lien ici.

1403-avant-p_org

***

2 – Quel est le produit de maquillage dont tu ne pourrais plus te passer ?

Alors, c’est compliqué. Je ne peux pas me passer de fond de teint si je sors (bon, pour descendre mes poubelles ou acheté du pain, je m’en fiche, mais sinon, j’en mets systématiquement). Donc je dirais le fond de teint, mais le fond de teint sans poudre, c’est vraiment bizarre… donc je vais dire le fond de teint poudre, qui fait à la fois fond de teint et poudre mâtifiante. Après, sans blush ni mascara…. bref! Si c’est pour le fun, le rouge à lèvres sans hésiter!

***

3 – Un de tes rêves que tu aimerais réaliser prochainement ?

Un de mes rêves… Un mari, des enfants, une maison. Et si ce n’est pas assez fun pour vous, alors je dirais des voyages avec les copines (tout le Royaume-Uni (l’Angleterre et l’Écosse me fascinent trop, Japon, Corée du Sud). Mouais, des rêves qui restent accessibles quand même… AH! Posséder la bibliothèque de la Belle et la Bête!

***

4 – Ta marque chouchou niveau make-up ?

Il y en a plusieurs… MAC pour les rouges à lèvres, Too Faced pour l’univers enchanteur (tout en gardant la qualité) et Guerlain pour les plus belles séries limitées et les produits qui sentent la violette!

***

5 – Le pire livre que tu aies lu ?

Sans hésiter, il y en a deux. Le guépard de Lampedusa que j’ai étudié pour l’épreuve de littérature au BAC. L’histoire est bien mais j’en ai fait une overdose, et le film… une horreur… et sinon un livre qui est juste mauvais, Le collège de magie de Caroline Stevermer. Mon premier abandon à ce jour. J’ai détesté.

Lampedusa-Guepard-Points

51oy8a7hTAL._SY344_BO1,204,203,200_

***

6 – Ton film/dessin animé favori quand tu étais petite ?

Toutes les princesses Disney!!! J’adorais particulièrement La petite sirène, Pocahontas et Cendrillon.

Aujourd’hui, j’aime toujours autant ça, mais j’ai une préférence pour Blanche-NeigeRebelle, Cendrillon et La Belle et la Bête. 

***

7 – La dernière chose que tu aies acheté ?

Je ne pouvais pas passer à Vaux-le-Vicomte sans ramener quelques souvenirs. J’en ai pris pour des amies et j’en ai pris pour moi, évidemment. J’ai ramené un livre et un marque-page magnétique que je trouve trop trop beau!

Photo 10-06-2015 18 31 06

Voici pour les questions qui m’ont été posées!

***

Pour mes questions, je tague : (si vous n’avez pas été tagué et que vous faites ce tag, n’hésitez pas à me laisser un lien! Vous pouvez aussi répondre à mes questions en commentaire, je suis trop curieuse!)

Lucille, car j’ai bien envie de connaître tes réponses

Maréva (si tu as le temps miss!)

Myrtilla

Littlelilyrose

et

Littleposh

Les questions que moi je pose :

1- Quel est le premier livre que tu as lu?

2- Y-a-t-il un objet (ou autre) que tu collectionne?

3- Quel est LE produit make-up que tu possèdes et qui est très convoité (donc difficile à obtenir, voir plus commercialisé)?

4- Quel est ton rouge à lèvres favoris? Ta palette favorite? Ton blush favoris?

5- Comment es-tu devenue beauty-addict?

6- Qu’aimes-tu faire quand tu as du temps?

7- Quel est, selon toi, THE beauty faux pas?

Voilà!! Je remercie encore Lucille d’avoir pensé à moi. J’ai bien aimé faire ce petit tag! ^^

Bises, prenez soin de vous!

9 thoughts on “Tag Real Neat Blog Award !

  1. Salut,
    Un tag très sympa je trouve et tes questions sont très bien posé je trouve 🙂
    Tiens il y a de nouveau blog que je viens de découvrir 😉
    Toujours un plaisir de te lire (malheureusement, j’y arrive pas souvent, vivement les vacances pour rattraper mon retard).
    Bisous <3

  2. Je suis trop contente de découvrir tes réponses ! 😀
    Et je confesse avoir eu un sourire niais en lisant l’intro de l’article ! Je suis tellement contente d’avoir croiser ton chemin et de partager toutes ces choses que l’on apprécie toutes les deux ! ^^

    Ton livre des frères Grimm mais… Mon Dieu un merveille ! Si seulement il y avait plus de livres de ce genre !

    Mon aussi je veux la bibliothèque de la Belle et la Bête ! On se fout de moi quand je dis ca du coup je me sens enfin comprise ! :p et je peux m’incruster dans tes voyages ? :p

    J’ai pris plaisir a lire tes réponses et je vais donc m’amuser comme promis a te répondre par commentaire (si je refais un article les gens vont raler haha ^^)

    Alors : Le premier livre que j’ai lu, très bonne question il y a surement eut les livres pour enfants mais je ne m’en rappel plus… Mon premier vrai souvenir de lectrice est le livre « Le petit Prince » que j’ai lu assez jeune ^^

    Un objet que je collectionne : Alors c’est débile mais les stylos xD en fait la collection s’est faite malgré moi, quand un stylo est joli je le prends (forme couleur etc) et du coup j’en ai des centaines ^^’ bien sur il y a aussi le livre et le make up ^^

    Un de mes make up qui est convoité : Mmh je dirais la palette Everything Nice de Too Faced qui était sortit a Noël et que j’ai eu avec beaucoup de chance ! ^^

    Mon ral favori : aie aie aie lol comme je l’ai dis dans mon article, le Rebel (grace a toi) et le Steam Heat de Mac ! ^^ Ma palette favorite : très dur aussi ! La duochrome de NeveCosmetics et la Vice 3 d’Urban Decay allez soyons fou ! ^^ Le blush : le hipness de Mac ^^

    Comment je suis devenue beauty-addict : Et bien j’ai longtemps résisté, et longtemps rejeter la féminité qu’il y avait en moi, mais je l’assume pleinement depuis un moment et je suis devenu accro aux make up lorsque je me promené chez Sephora avec une amie qui a eut la bonne idée de me montré la Naked 2 pour qui j’ai totalement craqué malgré le prix (pour moi c’etait absurde de payé si cher du make up mais ca c’était avant) et depuis… mon compte en banque morfle régulièrement ^^’

    Ce que j’aime faire de mon temps : Lire bien sur, écrire, chanter, regardé des films, passer du temps avec mon chéri ^^

    Le beauty-faux pas : bonne question je dirais le blush façon poupée, tu sais les deux rond bien rouges sur les joues (oui oui j’en ai déjà vu) et le teint orange avec le cou blanc, si tu fais la bise a une fille qui se maquille comme ca c’est bon tu es maquillé pour la semaine haha

    J’ai adoré tes questions et y répondre !

    Bisous a toi ! <3

    1. Coucou!! Moi aussi je suis contente d’avoir croisé ta route (un grand grand merci à instagram!), c’est dingue d’avoir autant de choses que l’on apprécie en commun ^^ Je me sens enfin comprise! XD Oui, ce recueil est magnifique, je n’ai pas pu resister! Malheureusement, il n’y a que les fables de la Fontaine qui sont sorties pour le moment avec celui-ci. J’espère bientôt trouver Perrault et Andersen, au moins! Et franchement pour les voyages, il n’y a pas de soucis! Tu te plairas dans mon groupe c’est certain ^^ !! Pour la bibliothèque de la belle et la bête, Alazaïs la veux aussi! Plein d’amies sont d’accord avec moi (les fan de disney en fait!)! Elle est trop belle quoi! J’ai lu Le petit prince à l’école mais ce n’est pas mon premier livre. Je détestais lire avant, ça m’a pris en seconde ^^ et le premier livre hors l’école c’était Les malheurs de Sophie car j’étais trop fan du dessin animé quand j’étais petit ^^, je l’ai lu en 6e-5e je crois.
      Cette palette est juste trop trop jolie! Il faut que je me la prenne!! et sinon, je ne possède pas de blush Mac, sauf le Azalea in the aflertnoon, qui est un blush mineral que j’adore.
      Ahah pour les stylos, moi ça ne me choque pas! Quand j’étais au collége et au lycée, ma trousse était énorme, avec que des stylos bizarres (Diddle, couleur bizarre, encre qui sent bon, paillette). J’adoré avoir du beau matériel. Bon aujourd’hui je n’écris plus trop sur le papier, mais si j’étais encore a la fac et sans ordi, ma trousse serait comme la tienne surement! Ahah! La Naked 2 est ma seconde vraie palette de fards paupières!! Je l’adore! ça a aussi était une étape niveau prix!
      Moi je chante comme une casserole XD
      Oui le vois ce que tu veux dire! Le style Haidi, comme je l’appelle! XD C’est vraiment pas classe je suis d’accord! XD Merci pour ces réponses! ^^

      1. Mais oui béni soit Instagram ! 😀

        Oh avec les fables ca doit etre beau aussi ! On va se lancer dans l’édition de beaux livres allez vient ! (Oh je tiens un truc la !)
        Ca serait bien qu’ils en fassent plus oui ^^

        Je vais m’incruster alors haha xD

        Mais c’est une merveille cette bibliothèque je crois j’y passerai ma vie !

        Oh ben bon choix surtout si tu aimais le dessin animé ! Ca a fait ma jeunesse aussi xD

        J’ai pas beaucoup de blush donc le tour était vite fait x) ceux de too faced me fond hyper envie !

        Oh pareil ! Des stylis pailletes, qui sentent les fruits, qui brillent etc xD j’ai toujours eu des trousses bondées xD

        Encore une fois étonnant toutes ces ressemblances dans les réponses haha :p

        1. Franchement, on aurait du succès c’est sur! Vu comment les livres sont pas beaux en France >.< Oui, les nouveaux blushes ont l'air trop trop géniaux! O.O j'espère qui seront dans la gamme permanente! Oui, j'en avais ils sentaient la banane, un jaune trop mignon, la fraise (un rose pale), des dorés, des stylos avec des breloques qui pendouille… etc. J'en avais plein et ma trousse était énormes! Oui, on c'est très bien trouvé!!! <3

          1. Mais oui ! 😮 va falloir creuser ça :p

            Oh ouiiii ! Ca serait top parce que quand je les ai vu j’étais  » 😮 je les veux  » xD

            Haha pareil et je les ai toujours xD le 3/4 doit plus fonctionner mais bon xD

            A merveille oui ! ^^ <3

  3. Hey, merci de m’avoir taguée ! J’essaierai d’y répondre ce weekend 🙂 et je vois que tu adores lire ! Je te conseille Blanche comme le lait, Rouge comme le sang, de Alessandro d’Avenia 🙂 mon préféré !! 😀 bisous !

Me laisser un petit mot ?