Wishlist – Janvier 2015

Coucou tout le monde!

Tout d’abord, je vous souhaite, avec un peu de retard, une excellente année 2015! J’espère que l’année 2014 a été riche en évènements positifs pour vous, que vous avez pu entreprendre tout ce que vous désiriez et que vous avez pu partager de bons moments avec vos proches! Je vous souhaite la même chose pour 2015 et plus encore! Je vous souhaite le meilleur, mais surtout, la santé pour vous et votre entourage, du bonheur et de la réussite! 

Me revoici en ce début d’année avec un article (enfin!) et je m’excuse mille fois pour cette longue absence de deux mois (voir plus, je ne sais plus!). Avec mon déménagement à l’autre bout de la France, j’avais beaucoup à faire. Et quand j’ai eu le temps, je n’avais pas forcément le matériel avec moi (les produits restés dans le sud, ou dans les cartons, l’appareil photo oublié malgré les post-it placardés sur mon bureau….). Et quand j’ai enfin eu tout ce qu’il fallait, c’était déjà les fêtes.  De ce fait, je n’ai pas pu poster quoi que ce soit et je m’en excuse! Pardon, pardon!

Bref! L’article du jour concerne ma wishlist du moment! Depuis la fin de mes études, je me suis remise à une de mes passions, la lecture, car je n’avais pas du tout le temps de lire pendant mes années de master. Ainsi, je rattrape les « années perdues ». Dee temps en temps, vous verrez donc par-ci par là des articles parlant de mes ouvrages favoris, où comme ici, de livres que je veux absolument lire! Ne soyez donc pas étonnés!

Sans plus tarder, voici ce que j’aimerais bien acquérir en ce début d’année!

Wishlist janvier 2015

Comme vous le savez peut-être, j’adore les contes. Cela a d’ailleurs été le sujet de mon mémoire de master 2, dans le cadre de ma formation en bibliothèque, puisque je désire me spécialiser en section jeunesse. Du coup, les deux livres que je voudrais lire parle de contes, mais de façon non conventionnelle. Tout d’abord, le n°1 que je vais acquérir d’ici peu, car je ne tiens plus en place! Le tome 2 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer paru aux éditions Pocket Jeunesse, intitulé Scarlet. Ce livre est une réecriture très originale du conte du Petit Chaperon Rouge, dans un univers de science fiction. Je vous invite fortement à lire cette série, pour ceux et celles qui aiment la lecture. C’est original, le style d’écriture est très agréable à lire, et l’histoire… Mon Dieu!! Moi-même, j’ai mis longtemps à sauter le pas, car je ne suis pas fan de Sciences-fiction, mais là, j’ai été bluffée par le premier tome, Cinder, qui reprend le conte de Cendrillon, mais dans un cadre tout autre. Les trois tomes qui composent actuellement cette série ne sont pas indépendants des uns des autres. La même histoire se poursuit,  ce sont juste les personnages principaux qui changent. Dans Scarlet, nous retrouvons Cinder, l’héroïne du premier tome et les deux personnages vont évoluer ensemble avec d’autres qui s’ajoutent au fil de l’histoire et des tomes. 

Le second livre, placé en n°4 dans cette liste est aussi une réécriture de contes, comme je vous l’ai dit, mais dans un style encore différent de celui des livres de Marissa Meyer. Il s’agit du tome 1 de la série Le pays des contes, Le sortilège perdu, de Chris Colfer, paru aux éditions Michel Lafon. Pour le coup, ce livre est destiné à un public plus jeune que les Chroniques Lunaires , qui font partie de la catégorie Young Adult (bien que je le conseille à tout le monde). Mais il a tellement de succès que je ne peux m’empêcher d’y penser. L’histoire a l’air prometteuse puisqu’il s’agit de deux enfants qui se retrouvent au pays des contes et qui vont rencontrer les héros de notre enfance. Cette fois-ci, l’auteur s’attarde sur « l’après » des histoires que nous connaissons. Ce que je trouve très bien. Je me suis toujours demandée ce qu’il pouvait bien advenir de tous ces personnages, si on devait écrire une suite. Je le conseille également à ceux qui aiment comme moi les contes et qui aime lire des livres pour adolescents et jeunes adultes. Si nous n’aimait lire que des livres pour adulte (qui reprennent des thèmes concernant davantage les plus de vingt-cinq ans), alors vous n’aimerez peut-être pas ce type de lecture. 

Pour en revenir à la beauté, il y a deux palettes qui me font craquer! La première, en n°2, est la nouvellpalette Narsissit de Nars, composée de huit fards Dual-intensity. Elle est magnifique et je bave dessus depuis que je l’ai aperçu sur l’instagram de la marque! Je ne sais pas quand elle sort en France, mais elle est sortie en début de mois sur Nars.com. J’espère pouvoir mettre la main dessus dès sa sortie en France!!

La seconde palette, placée en n°3, et la palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced. J’ai pu voir quelques revues sur ce bijoux et franchement, j’ai craqué! Je la trouve très belle! J’ai hâte qu’elle sorte en  février! 

Que pensez-vous de ces deux palettes??? 

Pour le n°5, je reste chez Nars (cette marque, c’est le Diable, en ce moment, avec les Audacious Lipstick et la collection de Noël…), car ça fait un moment que je souhaite me prendre le fard mono Strada que je trouve trop mignon! Il s’agit d’un lilas-parme tout doux, avec des irisés dorés. C’est typiquement le genre de couleur toute douce qui me fait craquer! Avec l’approche du printemps (oui, oui, j’y crois), ça me fait très envie!

En ce qui concerne le n°6, vous savez, ou pas, que j’adore tester les fonds de teint. Et en ce moment, le fond de teint d’Urban Decay me tente bien, le Naked Skin. Si vous l’avez testé, qu’en pensez vous?

Enfin, le dernier produit qui me tente… On change de domaine, ou presque, car cela concerne les cheveux. Ça fait un moment déjà que l’idée d’acquérir un fer à boucler me tente, car je suis incapable de faire des boules avec mon lisseur, bien qu’il soit possible d’en faire avec. Du coup, je voudrais investir dans un boucleur du genre de celui qui est sur la photo. Je n’ai pas de marque précise en tête, donc si vous avez une idée, je suis preneuse!

***

Donc voilà pour cette wishlist!! Bien évidemment, il n’est pas dit que j’arrive à tout acheter et si cela se fait, ce ne sera pas avant un petit moment! Pour ce qui est des livres, cela ira peut-être assez vite, notamment pour le premier, mais en ce qui concerne les palettes et le fer à boucler, c’est une autre paire de manches! 

Et  vous, qu’est-ce qui vous fait envie en ce moment??

Bises, prenez bien soin de vous!

Me laisser un petit mot ?